Et pour finir, je me suis rendue à la partie " fourrière ", où se trouvent les chats " perdus ", dont on attend les maîtres, les nouveaux venus qui sont en quarantaine, et les malades. Il y avait une portée de trois chatons noirs, dont un avec un défaut aux pattes arrières, une chatonne siamois * sacré de Birmanie, une jeune chatte " perdue ", un chat en convalescence suite à un accident de voiture, et deux chatons atteints du coryza.
Avant de partir, j'ai fait le tour de tous les bâtiments, j'ai nettoyé les litières et rempli les gamelles.
Pour conclure :
- j'encourage vraiment à adopter en refuge, en particulier un adulte, ils sont extrêmement reconnaissants, ce n'est pas qu'un cliché
- pitié, ne vous improvisez pas éleveurs parce que votre chat est LOOF, ou typé. Après on se retrouve avec des petits chatons croisés voire même de race qui n'auraient jamais dû voir le jour qui prennent des places en refuge et éclipsent tous les autres.
- avant de choisir un chat de race, faîtes un tour en refuge. Vous avez de grandes chance de trouver le chat de vos rêves, même s'il est totalement différent de ce que vous imaginiez. Et si vraiment vous voulez un chat de race ou au moins typé, ce n'est pas ça qui manque.
- Ne faîtes pas de repro à la sauvage. Je l'ai dit pour les chats LOOF et typé mais ça vaut pour tous les chats bien entendu ! Vous ça ne vous coûte rien, par contre, ce sont les chats qui payent. Les refuges croulent sous les chatons ! Il avait plus de chatons que d'adultes ! Dont deux avec le coryza ! Tout ça à cause la non-stérilisation !