Ecoute Pralinette, je sais ce que c'est que d'avoir un betta, de s'y attacher, de le voir mourir et d'en reprendre un en faisant la même connerie de se tourner vers la même animalerie qui nous a vendu un premier poisson malade, qui nous a causé bien du chagrin. Pour te dire, j'ai perdu mon petit Alfa y'a quelques jours, après une semaine à la maison, trop modifié, trop bourré de médicaments à l'animalerie, trop fragile pour vivre. On doit apprendre de ces erreurs, tu comprends ? Tu as acheter Yoshi qui avait un problème de vessie natatoire et qui en est mort. Et voilà que, tu reprends un poisson atteint du même trouble.
Je veux bien te conseiller, t'accompagner pour faire en sorte que ton nouveau loulou ai une vie meilleure et ne meurt pas dans de terribles souffrances après plusieurs mois d'agonie, mais il va falloir accepté de m'écouter un minimum, de dépenser un peu d'argent, de temps, d'énergie, et de patience. Et de beaucoup prendre sur toi, te remettre en cause. Mais cela sauverai peut être la vie de ton nouveau poisson. Les troubles de vessie natatoire peuvent se soigner, alors faisons en sorte que ton loulou s'en sorte.
Edit : +1 Toutoupassion, un ventre gonflé peut être le signe qu'il a trop mangé, qui peux provoquer les troubles de vessie natatoire.
ma mamie à acheter Yoshi en pleine forme en août 2015 il à attraper la maladie chez elle !