C'est vraiment petit 7l ... Y'a aucune place pour un filtre, ni un chauffage, ni des vrais plantes, que tu refuse. Depuis quand on refuse de bien entretenir son animal ? Je resterai sur mes positions. C'est trop petit, et totalement inadapté !
Un half Moon là dedans, mon dieu ... Et si, faire parader un betta c'est essentiel pour le bon développement de ses voiles. J'avais un article très intéressant là dessus, je te le retrouverai à l'occasion.
Et au passage, pour ceux qui diraient que, dans 20L un betta meurt plus vite que dans 5L, ça n'a absolument rien à voir. Contrairement au poisson rouge, un betta ne souffre pas de nanisme et peux donc, théoriquement, vivre dans 2L, comme vous pourriez, théoriquement, vivre dans vos toilettes. Ici le litrage et une notion de bien être. Tout comme les plantes, le chauffage ... La vie du poisson ne sera pas forcément plus longue ou plus courte, juste meilleure. J'ai eu des bettas qui sont morts au bout de 3 semaines dans 20L, comme des qui ont vécu plus de deux ans, que j'ai encore.