moments de folie, est ce grave ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai deux poissons rouges un noir et un blanc et rouge, le noir a des crises de folies. en fait il nage normalement tout vas bien et d'un coup il se met a nager dans tt les sens et vas hiper vite et se tortille j'ai peur que ce ne soit grave et qu'il soit malade.....😞 ducoup en faisant sa il bouscule l'autre. Voilà j'esper que vous pourrez m'aider !!!😳

34 réponses
Utilisateur anonyme

je viens de me souvenir que javais un salon !!!!!lol🤭

Lovesheltie

Ce serait vraiment bien de le changer, si tu peux 100l ce serait déjà bien !

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Et bien continue de regarder ton poisson devenir fou dans ton petit aquarium.

pk tu dis sa ?!😡

Lovesheltie

D'après ta première réponse tu ne voulais pas changer d'aquarium et d'après moi pour ton poisson on ne peut rien faire. Attend Lise, elle te donnera de bons conseils.

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

nan en fait j'ai pas bcp de place dans ma chambre mais apres je me suis dis "ya le salon..."

Lovesheltie

Ah ok ^^

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Ma mère ne voudra pas un plus grand: dans ce cas, faut pas prendre d'animaux.

De toute façon ils sont tous petits: as-tu lu le lu que je t'ai donné?¿? Ils sont tous petit car ils n'ont pas la place d'évoluer dans cet aquarium minuscule! Et ça leur fait très mal! U_U

Utilisateur anonyme

Ma mère ne voudra pas un plus grand: dans ce cas, faut pas prendre d'animaux.

De toute façon ils sont tous petits: as-tu lu le lu que je t'ai donné?¿? Ils sont tous petit car ils n'ont pas la place d'évoluer dans cet aquarium minuscule! Et ça leur fait très mal! U_U

dans ce cas faut pas prendre d'animaux !! LOL ! désolé j'ai eu mes premiers poissons rouges a 6 ans et ils sont mort a 12 ans a cause de poissons japonais... mais ma mère a voulu me faire une surprise en m’achetant d'autres PR et LE nano cube quand gt chez mon père. Tu crois que j'allais lui dire :" nan maman je peux pas les garder ! soit on les ramène en animalerie soit ...." tu veux que je lui dise quoi ??

Et oui j'ai lu et pour info.... mes poissons que j'avais avant vivait dans un aquarium de 6,5L (et oui moi aussi je fais des erreurs la preuve !(j'avais 6ans...)) j'ai moi aussi été impressionnée de découvrir qu'il faisait 6,5L !!!

Mais mes poissons on bcp grandi dedans (yen avait 2) puis pr leur faire plaisir je les ai mis dans un gd vivarium (je connai pas la consistance il est a la poubelle...) il la ils on pas bougé de taille !

Utilisateur anonyme

Alors pourquoi ne pas reprendre un vivarium si il était assez grand?

Utilisateur anonyme

Nono D'auray, ce que tu décris montre que ton poisson n'a pas assez de place.

Sais tu pourquoi il faut un si grand volume ( 100L ) pour un poisson rouge ?

Parce que l'Homme est assez bête pour avoir voulu en faire un animal d'intérieur. Un poisson rouge est fait pour vivre en bassin. Alors si tu veux les faire vivre en aquarium, ai au moins le respect de les mettre dans un volume adapté.

Explication pour tes poissons : étant un poisson résistant, le PR supporte la souffrance qu'entraîne la nanification. Mais après avoir survécu dans si petit, ils n'ont pas grossi car la nanification était déjà beaucoup trop entamée. Ou pour être plus clair, tes poissons étaient déjà condamnés.

Un poisson aussi souffre. On dis pas ça pour t'emmerder ou par pur plaisir de contradiction. Un PR a besoin de place. Pour grandir, se développer, nager ... Un PR dans un cube comme le tiens, c'est de la maltraitance. Pas de place pour grandir, et un aquarium pas assez long pour que l'animal nage correctement. Et oui, un PR demande une très grande surface de nage.

Et je ne sais pas ce que tu appelle " poisson japonnais ", mais si s'était des PRs japonnais, ça m'étonnerais que ce soit la cause du décès des poissons. Le mélange de bactéries et les paramètres de l'eau qui partent en vrille ( arrivé d'un poisson donc hausse de pollution donc les paramètres foutent le camps ) ça par contre, c'est plus que probable.

En gros, tu n'y connais rien en aquariophile, comme beaucoup. C'est dommage, et ta mentalité me désespère. Je me demande si un jour, on acceptera le fait qu'un poisson est des besoins, et qu'il souffre comme n'importe quel animal.

Julia et Lovesheltie, c'est bien sympas de m'appeler, mais pas la peine de le faire à chaque post d'aquariophilie ...