Bonjour,
J’ai acheté un nouvel aquarium de 200L que j’ai mis en eau il y a 10 jours. J’y avais insérée une souche de bois acheté en animalerie sans la stériliser avant… Grave erreur…
Puis je suis partie 1 semaine en vacances et je suis rentrée hier. J’ai découvert la souche recouverte d’une épaisse couche de moisissure blanche. Tout ce qui était dans l’aquarium (décors, plantes, vitres, système de chauffage et filtration, graviers de sol ect) sont recouvert eux aussi de cette moisissure qui provenait a l’origine de la souche.
Si je suis ici c’est parce que je me demande que faire. Comment nettoyer tout ça ?
Pour les cailloux et certaines décos je les ferais bouillir. Pour mes graviers de sol, ils ne sont pas naturel et sont colorés alors est-ce que si je le fais bouillir ça ne va pas les décolorer ?
Ensuite pour les plantes je fais quoi ? Les vitres je les nettoie de quelle façon ? Est-ce qu’il faut un produit spécifique anti-moisissures d’aquarium ?
En fait j’ai peur de mal enlever les moisissures et que ça recommence quand j’aurais tout nettoyé et remis en eau.
J’ai besoin de vos conseils si vous savez comment m’aider. Merci d’avance :)