Moïse le pigeon +

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, j'ai sauvé un pigeon de la noyade!

Il était tombé dans la rivière ou je pêchait, alors avec mon epuisette, je l'ai sorti de l'eau et je les mis à se réchauffer au soleil.

J'ai constaté qu'il était bagué alirs j'ai appelé la LPO pour savoir quoi faire.

Il m'ont dit que ça ne les concernait pas les pigeons, mais ils m'ont dit que je pouvais l'apprivoiser car si je le laisse là alors qu'il est épuisé, il se fera bouffer par un chat ou un chien ...

Du coup je l'ai ramené chez moi, dans mon poulailler et j'ai acheté du grain pour colombes et tourterelles sinon cetait du blé ou des graine de basse court... et j'ai mis de l'eau dans une assiette creuse et aussi une bassine d'eau...

8 réponses
Beaujabote

Si il est bagué c'est peut-etre un pigeon voyageur - si il a un N° sur la bague voir avec la fédération colombophile francaise

Utilisateur anonyme

J'ai appelé direct la LPO donc c'est confirmé que c'est un pigeon voyageur , la LPO m'a dis de contacter la mairie de ma commune pour donner les inscriptions sur ma bague il a 3 bagues, deux en plastique une verte foncé un blanche avec 4 chiffres et un vert claire cerclées en plastique dure et dorure avec une sorte immatriculation une lettre et 5 chiffres...

Je vais tentez de contacter un colombophile sur internet car ma mairie s'en fiche un peu... surtout avec le système de com com...

Utilisateur anonyme

Le colombophile de missilac 30km de chez moi ne m'a pas rappelé ! Le pigeon raoul va bien, j'ai acheté le sachet de graines le plus large possible!

Il vit pour le moment dans une soue à cochon avec une porte grillagee pour rongeur.

Mais il ne volé pas... a t il été déballé comme on dit?

Il n'est pas blessé et pas farouche mais le but est de le relâcher pas de le garder captif mais ceci dit, je trouverais frustrant de le relâcher si il ne retrouve pas soit ses propriétaires soit un groupe de colombophile.

Surtout que manifestement, il a toujours été nourri par des humains et je ne pense pas qu'il aura le réflexe de fuire ni devant des chats ni devant des chiens...

Utilisateur anonyme

Dezailé! Non pas déballé...

Utilisateur anonyme

Il y a aussi les chasseurs qui désaile les pigeons pour faire travailler leur chien au rapport . Après je ne sais pas s'ils les bagues .

Utilisateur anonyme

La chasse commence le mois prochain

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Des nouvelles de Raoul ?

Si son "système de navigation" n'a pas été endommagé, ne devrait- il pas pouvoir retrouvé son pigeonnier s'il est relâché ?

Utilisateur anonyme

Oui des nouvelles de raoul !😁

Javais appeler l'asso colombophile de messac 35 et missions 56 mais je n'ai pas eu de réponses...

du coup, je l'ai héberger pendant une semaine, j'avais pris un mélange de grains pour tourterelles et colombes mais il triait dans la gamelle... et mangeait peu du coup, je lui mettait aussi des fruits frais (raisin mûre et prune...) et de l'eau pour boire et une petite bassine pour qu'il se mette dedans...

les ramiers sauvage adore, lui non car l'eau ne baisse pas alors c'est qu'il ne se baigne pas !

Hier, il a enfin volé à l'intérieur de son enclos ( une soue à cochon de 4X4m...) alors, je l'ai lui ai rendu sa liberté mais j'espère qu'il restera dans les parages!

Je n'ose pas mettre de grains en extérieur car c'est bientôt l'ouverture de la chasse au pigeon si j'ai bien suivi et je ne veux pas que les pigeons sauvages palombes soit tiré comme des "pigeons" par ma faute!