Moineaux peaux irritées, ne parvient pas à voler ni à se nourrir et à boire

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvé un moineau à Paris qui n'arrive pas à voler, il lui manque des plumes sur le ventre et sa peaux a l'air irrité, je l'ai ramené chez moi pour qu'il reprenne des forces mais il n'arrive pas à boire et à se nourrir seul.

Je possède aussi des chien et des chats, j ai peur que l'oiseau ai une maladie, quelqu'un s'y connait il en oiseaux sauvage et pourrait me renseigner sur les causes possible de cette irritation etrange ?

Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les moineaux étant des oiseaux fragiles, je vous conseille de l'amener rapidement au centre de soin de la faune sauvage de l'école vétérinaire d'Alfort : le CEDAF. Voici l'adresse :7 Avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons-Alfort (arrêt école vétérinaire de la ligne 8 du métro) et la page Facebook si vous souhaitez plus de renseignements sur ce centre : https://www.facebook.com/CEDAFFAUNEALFORT/.

Le moineau y sera pris en charge et recevra des soins adaptés.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "