Moineaux peaux irritées, ne parvient pas à voler ni à se nourrir et à boire

?
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvé un moineau à Paris qui n'arrive pas à voler, il lui manque des plumes sur le ventre et sa peaux a l'air irrité, je l'ai ramené chez moi pour qu'il reprenne des forces mais il n'arrive pas à boire et à se nourrir seul.

Je possède aussi des chien et des chats, j ai peur que l'oiseau ai une maladie, quelqu'un s'y connait il en oiseaux sauvage et pourrait me renseigner sur les causes possible de cette irritation etrange ?

Merci.

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Les moineaux étant des oiseaux fragiles, je vous conseille de l'amener rapidement au centre de soin de la faune sauvage de l'école vétérinaire d'Alfort : le CEDAF. Voici l'adresse :7 Avenue du Général de Gaulle, 94700 Maisons-Alfort (arrêt école vétérinaire de la ligne 8 du métro) et la page Facebook si vous souhaitez plus de renseignements sur ce centre : https://www.facebook.com/CEDAFFAUNEALFORT/.

Le moineau y sera pris en charge et recevra des soins adaptés.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post