suite ....
Sa maman, étrangement je l'ai vu une dernière fois après lui avoir donné la pâté et s'être reposée sur mon canapé. Je suppose qu'elle n'avait jamais du connaître le goût de la pâté ni le confort moelleux d'un canapé. Puis je la revois encore partir de chez moi remontant vers l'église. La rom a déménagé et je l'ai plus jamais revu.
Puis le destin.
Depuis le départ de la rom je ne voyais plus les chatons. Normal , l'un s'est fait écrasé (je ne l'ai su qu'après) l'autre je ne sais pas (j'ai déjà vu un chat ressemblant a minouche dans un jardin, peut être lui). Puis minouche.
Un soir, une chatte blanche a qui j'avais pris l'habitude de laissé de la pâté devant ma porte donnait des coups de patte a quelques choses que je ne distinguais pas bien du dernier étage ( maison de village sur 4 niveaux). Je descend et je vois qu'elle s'en prenait à une grenouille. Je suis du genre a sauvé un animal ou un insecte dès que je peux. J'ai pris la grenouille et je l'ai déposé le long de la rivière a 100 mètres. En revenant "minouche" était la sur la place ou elle a grandit, marchant vers moi miaulant d'un air désespérée. Je n'ai pas résisté. Moi qui suis le 1er a m'offusquer devant la maltraitance animal, j'étais mis au défi.
Elle était en piteuse état. Maigre , sous développée et remplie de puces. J'ai décidé de lui faire un examen vétérinaire et d'essayer de la placer dans une bonne famille. Lorsque la veto lui a mis un spray antipuce, des dizaines de puces sont remontées vers sa tête avant de mourir . ça grouillait. Sinon , sauf sa maigreur, ça allait.
Une famille est venue la chercher suite a une annonce sur une page facebook local qui vient en aides aux chat. J'ai été triste de la voir partir après quelques jours a la soigner et la câliner. Mais je ne voulais pas de la responsabilité d'un animal car je voulais voyager.
Puis le lendemain cette même famille m'appelle en détresse. Ça ne collait pas du tout avec leur autre chatte qui voulait en découdre avec minouche.
Je l'ai repris et j'ai décidé de la garder.
Elle est sauvage. Seul moi et mes proches pouvont la caresser. Elle est très peu câline. Craintive elle fuit dès qu'elle entend des enfants. Je revois encore une petite fille serrer 1 des 3 chatons dans ses bras comme une poupée. Sans doute traumatisée par les des gosses.
Depuis elle s'est bien "remplumée". Oh bien sur elle restera un peu chêtive car elle a été mal nourrie les 1ers mois dans la rue. Elle a le caractère gentille et les yeux de sa maman, ce même regard. Je suis ému quand je pense à sa maman.
On ne choisit pas un chat , c'est lui qui nous choisit. Dans mon cas c'est vrai.