Moi et minouche

Ragoutoutou
Ragoutoutou

Bonjour je suis Jean Je vis a la campagne dans une maison de village avec ma chatte minouche que j'ai trouvé dans une rue du même village. Je l'ai connu chaton. Sa mère était brave, vraiment pas épaisse, pas choyée avec amour et non stérilisée. Sa maîtresse, une rom d'un certain âge ne prenait pas de gants et ne devait sûrement pas lui servir la pâté. J'avais déjà eu une chatte et un chien auparavant. La chatte décédée depuis peu, je ne voulais plus d'animaux de compagnie. Mais le destin ne nous donne pas toujours le choix. Cette pauvre chatte de la rom était brave, j'allais la caresser, elle était souvent sur le coffre d'une voiture a faire la sieste. Elle était maigre et parfois je lui donnait du pâté ordinaire chez moi et elle était heureuse de venir se reposer un peu sur un canapé.Elle s'était même un peu "remplumée" grâce à la nourriture que je lui donnais. Puis un jour elle est tombée enceinte. On se demande comment des chats aussi maigre arrive à avoir une portée. Et une chatte maigre enceinte donne l'impression d'être "tout en ventre", ça fait presque peine a voir. Encore le fruit de l'irresponsabilité des maîtres qui ne stérilisent pas ! Révoltant ! Puis 3 chatons gris tachetés européens sont nés. Elle était grise. La pauvre qui n'était pas épaisse a tenu le coup. De temps en temps je leur apportait de la pâté. Ces petites boules de poils et parmi eux ma future chatte, avaient l'air affamé. Ils étaient voué a devenir des malheureux errants. J'ai connu le sort d'un des 3 : écrasé par une voiture. L'autre je ne sais pas.

à suive ....

1 réponse
Ragoutoutou
Ragoutoutou

suite ....

Sa maman, étrangement je l'ai vu une dernière fois après lui avoir donné la pâté et s'être reposée sur mon canapé. Je suppose qu'elle n'avait jamais du connaître le goût de la pâté ni le confort moelleux d'un canapé. Puis je la revois encore partir de chez moi remontant vers l'église. La rom a déménagé et je l'ai plus jamais revu.

Puis le destin.

Depuis le départ de la rom je ne voyais plus les chatons. Normal , l'un s'est fait écrasé (je ne l'ai su qu'après) l'autre je ne sais pas (j'ai déjà vu un chat ressemblant a minouche dans un jardin, peut être lui). Puis minouche.

Un soir, une chatte blanche a qui j'avais pris l'habitude de laissé de la pâté devant ma porte donnait des coups de patte a quelques choses que je ne distinguais pas bien du dernier étage ( maison de village sur 4 niveaux). Je descend et je vois qu'elle s'en prenait à une grenouille. Je suis du genre a sauvé un animal ou un insecte dès que je peux. J'ai pris la grenouille et je l'ai déposé le long de la rivière a 100 mètres. En revenant "minouche" était la sur la place ou elle a grandit, marchant vers moi miaulant d'un air désespérée. Je n'ai pas résisté. Moi qui suis le 1er a m'offusquer devant la maltraitance animal, j'étais mis au défi.

Elle était en piteuse état. Maigre , sous développée et remplie de puces. J'ai décidé de lui faire un examen vétérinaire et d'essayer de la placer dans une bonne famille. Lorsque la veto lui a mis un spray antipuce, des dizaines de puces sont remontées vers sa tête avant de mourir . ça grouillait. Sinon , sauf sa maigreur, ça allait.

Une famille est venue la chercher suite a une annonce sur une page facebook local qui vient en aides aux chat. J'ai été triste de la voir partir après quelques jours a la soigner et la câliner. Mais je ne voulais pas de la responsabilité d'un animal car je voulais voyager.

Puis le lendemain cette même famille m'appelle en détresse. Ça ne collait pas du tout avec leur autre chatte qui voulait en découdre avec minouche.

Je l'ai repris et j'ai décidé de la garder.

Elle est sauvage. Seul moi et mes proches pouvont la caresser. Elle est très peu câline. Craintive elle fuit dès qu'elle entend des enfants. Je revois encore une petite fille serrer 1 des 3 chatons dans ses bras comme une poupée. Sans doute traumatisée par les des gosses.

Depuis elle s'est bien "remplumée". Oh bien sur elle restera un peu chêtive car elle a été mal nourrie les 1ers mois dans la rue. Elle a le caractère gentille et les yeux de sa maman, ce même regard. Je suis ému quand je pense à sa maman.

On ne choisit pas un chat , c'est lui qui nous choisit. Dans mon cas c'est vrai.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?