Bonjour je suis Jean Je vis a la campagne dans une maison de village avec ma chatte minouche que j'ai trouvé dans une rue du même village. Je l'ai connu chaton. Sa mère était brave, vraiment pas épaisse, pas choyée avec amour et non stérilisée. Sa maîtresse, une rom d'un certain âge ne prenait pas de gants et ne devait sûrement pas lui servir la pâté. J'avais déjà eu une chatte et un chien auparavant. La chatte décédée depuis peu, je ne voulais plus d'animaux de compagnie. Mais le destin ne nous donne pas toujours le choix. Cette pauvre chatte de la rom était brave, j'allais la caresser, elle était souvent sur le coffre d'une voiture a faire la sieste. Elle était maigre et parfois je lui donnait du pâté ordinaire chez moi et elle était heureuse de venir se reposer un peu sur un canapé.Elle s'était même un peu "remplumée" grâce à la nourriture que je lui donnais. Puis un jour elle est tombée enceinte. On se demande comment des chats aussi maigre arrive à avoir une portée. Et une chatte maigre enceinte donne l'impression d'être "tout en ventre", ça fait presque peine a voir. Encore le fruit de l'irresponsabilité des maîtres qui ne stérilisent pas ! Révoltant ! Puis 3 chatons gris tachetés européens sont nés. Elle était grise. La pauvre qui n'était pas épaisse a tenu le coup. De temps en temps je leur apportait de la pâté. Ces petites boules de poils et parmi eux ma future chatte, avaient l'air affamé. Ils étaient voué a devenir des malheureux errants. J'ai connu le sort d'un des 3 : écrasé par une voiture. L'autre je ne sais pas.
à suive ....