Moi et Ielo

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous,

Petit tour par la case présentation pour Ielo & Moi.

Ielo (Yellow): Bergers belge Malinois venant d'une porté de 11 chiots, la mère est une ancienne chienne de gendarmerie et le père est malinois non LOF.

Vif, rusé, gourmand, joueur et câlin, le petit Ielo c'est parfaitement adapté au climat parisien.

Le loulou a un chemin tout tracé entre mes mains, il se dépensera à mes côté lors de longues sorties cani-cross.

Réagissant bien aux ordres, les passants sont stupéfaits de voir un chiot réagir aussi bien aux ordres. Bon quelques fois je dois me répéter mais jamais avec insistance. En 3 semaine il a acquis le : Assis, couché, la patte / l'autre, pas bouger, lâche (la laisse en l’occurrence et désormais le jouet). Prochaine étape, consolider ces bases rapidement acquise pour mieux aborder les prochaines.

Moi : 25 ans, sportif je passe mon temps libre à battre le pavé et les chemins de terres limitrophes à Paris. Je travaille et laisse Ielo seul le matin durant 3 heures, ensuite sortie de 30 min puis je repars pour 4 heures avant de le retrouver pour faire une longue balade qui se termine en général par du "mordant" (tout est relatif, il ne fait que de tirer sur une corde)

Parfois c'est ma compagne qui prend le loulou toute la journée avec elle sur son lieu de travail. (1 fois par semaine)

Voilà les présentations sont faites !

Au plaisir de vous lire si se petit monstre au museau "charbonné" nous fait perdre pied .... ou pas ;)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bienvenu, je vois qu'on a des chiens du même âge👋

Indian vient d'une portée de 7, apparemment c'était le plus terrible de tous aux dires de l'éleveuse, ce qui s'est confirmé par la suite, car c'est vrai qu'il a un sacré caractère!

Question obéissance, c'est vrai qu'ils sont impressionnants ces chiens-là, je n'ai jamais eu besoin de laisse en ballade (mis a part en ville, bien sûr), et ils apprennent à une vitesse phénoménale!!(les bonnes et les mauvaises choses)

Moi je cours aussi beaucoup, je fais du mordant avec, tout en continuant les cours d'obéissance, et cet été Indian s'est découvert une passion pour la natation

👍

Sinon il a eu sa phase de délinquant canin vers 8 mois (je te réveille au millieu de la nuit car je veux pas être seul, je fais pipi à la maison car tu m'as laissé seul 1h, "tu m'as dit couché? ok je fais assis","si je grogne le véto il se passe quoi? Ahhh, j'ai pas le droit!") à s'arracher les cheveux de la tête, mais tout est rentré dans l'ordre et c'est que du bonheur!

Franchement cette race est géniale, je ne regrette pas mon choix! C'est clair que comme premier chien ou sans connaissance des chiens je ne l'aurais jamais pris, car il faut quand même être fin de l'éducation pour pas que ça dégénère, et il a besoin de savoir qui est le leader. Le plus difficile a été d'orienter toute cette énergie dans la bonne direction, et je trouve que le mordant l'a beaucoup stabilisé. J'ai la chance d'être dans un bon club en Allemagne ou ils font les choses correctement. Je prépare l'examen pour le "Schutzdienst".

Utilisateur anonyme

Salut Cassilda !

Donc pour nous Ielo est notre premier chien, nous avons chacun une expérience canine (moi avec des bergers allemands étant enfant et ma compagne avec divers '4 pattes" durant son adolescence) bref, une expérience fébrile qu'y va nous demander beaucoup de travail.

A l'heure actuel Ielo a à peine 3 mois, je pense que le plus dur nous attend 😒

Comme toi je vais diriger le "fauve" vers un club pour le faire travailler (s'amuser) dans de bonnes conditions, mais à Paris j'ai l'impression qu'il y a tout et n'importe quoi... entre les "clubs", "éducateurs", "comportementalistes", etc...., qui me donne une impression de considérer les maîtres mal orientés pour des portes monnaies bipèdes. Je cherche encore le bon endroit 😞

J'aimerais trouver également un club pour l'accueil du chiot, Ielo a un peu de mal avec ses congénères, il aboie sans interruption dans le meilleur des cas sinon il cherchera à pincé (mordre...). Dans le fond moi ça ne me dérange pas qu'il cherche a taquiner un autre individu, d'ailleurs je suis même pour mais le soucis se sont les maîtres qui prennent peur pour leur "petit bébé choupinou" 🤭 qui pourrait se faire mal lors d'une phase de jeu.

Glück für Ihre Prüfung.

Tschüss

Utilisateur anonyme

Le "fauve", mdr!! c'est tellement ça!!!😝

Je te rassure, ce n'est pas qu'à Paris qu'il y a de tout en club, comportementalistes, etc ! En Alsace j'ai fait 3 clubs, tous une catastrophe, avant de m'orienter vers l'Allemagne, ou là aussi j'ai dû faire le tri!

Finalement j'ai trouvé un bon club, qui m'a laissé venir 3-4 fois avant de me décider, ou je ne paie que 80 euros et ou je peux aller à 3 entrainements par semaine si j'en ai envie!

Les éducateurs sont orientés sur le renforcement positif, tout se fait dans le jeu et la récompense, et mon chien progresse très vite. De plus, avant chaque entrainement, on va promener les chiens et on les laisses jouer ensemble, et c'est rare qu'il y aie un souci.

Donc le mieux est de faire plusieurs essais, et si tu le sens pas, écoute ton intuition, c'est qu'effectivement qqch cloche....

Pour ce qui est des congénères, j'ai eu le même souci avec Indian, lui aurait par contre mordu humains et chiens,.

J'ai remédié à ça en le remettant moi même à sa place quand il agressait sans raison un autre chien, pas le choix car ça devenait méchant. Et surtout, je lui ai fait rencontrer le maximum de chiens, jouer en liberté, etc. Bien sûr, en faisant attention de le laisser jouer avec des chiens bien dans leur tête, parce que s'ils sont traumatisés chiots, plus tard c'est dur dur avec les congénères!

Et je l'ai emmené au resto, au marché, je l'ai laissé avoir des contacts avec le maximum de gens, toujours en le remettant à sa place quand il grognait.

Maintenant, je n'ai plus aucun souci, il joue même avec des yorkshire, il est super gentil avec tous le monde, et j'ai même 2 chats!

Donc profite maintenant qu'il est bébé de lui montrer tous ça, ce sera beaucoup plus dur en grandissant...

Ah oui, et avec Indian, j'ai été super carrée, je ne tolérais aucun à peu près, quand je donne un ordre, je lâche pas l'affaire jusqu'à ce qu'il le fasse, car ces petites bêtes la savent bien trouver nos failles😈.Mais bon, vous verrez, bien éduqué, c'est que du bonheur!!! Je te souhaite de trouver un bon club, et si je peux t'aider, fais moi signe!

Schön Abend

Utilisateur anonyme

Güten Tag,

J'aimerai bien savoir ce que "remettre à sa place" veut dire selon toi ?

Crier sur mon chien.. très peu pour moi, utiliser le "NON" à outrance ne sera pas efficace longtemps...

Pour le moment quand je vois que le monstre s'excite un peu trop, je m'accroupi, le cale entre mes jambes et tente de détourner son attention comme je peux. Les résultats sont assez moyens vu que Ielo donne toujours de la voix..

Quelle était ta méthode ?

En revanche avec les humains c'est une crème !! c'est monsieur câlin !! et les passants intéressés lui rendent bien !!

Pour l'obéissance, ne t'inquiète pas ! Il bénéficie de ma rigueur Allemande, il obtiens ce qui lui est proposé ou ce qu'il désir à partir du moment qu'il réagi correctement aux ordres donnés. Pour le moment RAS ^^

Au plaisir !

Utilisateur anonyme

Plus tôt il apprendra tout ce qu'il faut apprendre mieux ce sera en effet.

Les bergers sont des chiens intelligents ça ne m'étonnes pas qu'il apprenne vite (enfin, presque tout le boulot revient au maitre alors bravo, il faut patience et persévérance et ce n'est pas donné à tout le monde surtout qu'il me semble que tu fais un peu de renfo positif si je ne me trompe pas).

Bienvenu à vous deux et amusez vous bien sur le forum ! ^^

( il est trop mignon d'ailleurs !! )

Utilisateur anonyme

Bonjour Shanoa et merci à toi !

Du renforcement positif, euh, oui, je dois certainement en faire étant que je me refuse d'hurler sur le chien, ni lui mettre une doudoune en cas de bêtises (il s'est tout de même pris mon pied dans le derrière à deux reprises car monsieur me grognait et ma mordu tandis que je tentais de lui retirer de la gueule un morceau de pain moisi trouvé dans un tas de feuille, qu'il a fini par avaler et un petit ballon qu'il avait volé à un enfant dans ma résidence.... résultat instantané !!! j'étais pas fier mais au moins il avait bien compris que c'était une grosse erreur de sa part)

Au plaisir de vous retrouver sur d'autres rubriques du forum.

@+