Le "fauve", mdr!! c'est tellement ça!!!😝
Je te rassure, ce n'est pas qu'à Paris qu'il y a de tout en club, comportementalistes, etc ! En Alsace j'ai fait 3 clubs, tous une catastrophe, avant de m'orienter vers l'Allemagne, ou là aussi j'ai dû faire le tri!
Finalement j'ai trouvé un bon club, qui m'a laissé venir 3-4 fois avant de me décider, ou je ne paie que 80 euros et ou je peux aller à 3 entrainements par semaine si j'en ai envie!
Les éducateurs sont orientés sur le renforcement positif, tout se fait dans le jeu et la récompense, et mon chien progresse très vite. De plus, avant chaque entrainement, on va promener les chiens et on les laisses jouer ensemble, et c'est rare qu'il y aie un souci.
Donc le mieux est de faire plusieurs essais, et si tu le sens pas, écoute ton intuition, c'est qu'effectivement qqch cloche....
Pour ce qui est des congénères, j'ai eu le même souci avec Indian, lui aurait par contre mordu humains et chiens,.
J'ai remédié à ça en le remettant moi même à sa place quand il agressait sans raison un autre chien, pas le choix car ça devenait méchant. Et surtout, je lui ai fait rencontrer le maximum de chiens, jouer en liberté, etc. Bien sûr, en faisant attention de le laisser jouer avec des chiens bien dans leur tête, parce que s'ils sont traumatisés chiots, plus tard c'est dur dur avec les congénères!
Et je l'ai emmené au resto, au marché, je l'ai laissé avoir des contacts avec le maximum de gens, toujours en le remettant à sa place quand il grognait.
Maintenant, je n'ai plus aucun souci, il joue même avec des yorkshire, il est super gentil avec tous le monde, et j'ai même 2 chats!
Donc profite maintenant qu'il est bébé de lui montrer tous ça, ce sera beaucoup plus dur en grandissant...
Ah oui, et avec Indian, j'ai été super carrée, je ne tolérais aucun à peu près, quand je donne un ordre, je lâche pas l'affaire jusqu'à ce qu'il le fasse, car ces petites bêtes la savent bien trouver nos failles😈.Mais bon, vous verrez, bien éduqué, c'est que du bonheur!!! Je te souhaite de trouver un bon club, et si je peux t'aider, fais moi signe!
Schön Abend