Bonjour,
Je rejoins tout ce qui a été dit. Le forum devient de moins en moins agréable. Où régnaient l'entraide et la bonne humeur, s'immiscent mensonges, coups bas et disputes.
Cependant, il y a un point que je n'approuve pas. L'idée de 2 forums, pour les -16 ans, et les +16 ans. L'âge ne fait absolument pas tout, personnellement j'aime beaucoup discuter avec certains membres adultes du forum. Je pense que si ces deux forums se faisaient, les adultes n'iraient jamais sûr celui autorisé aux moins de 16 ans, et les enfants et ados ne bénéficieraient pas de conseils et avis de la part de personnes plus expérimentée. Et personnellement je ne suis pas vraiment pour le fait de rester cantonnée avec des gens de mon âge.
Je ne pense pas que ce soit l'éducation qui manque, enfin pas tout le temps. Bien au contraire. Souvent les jeunes profitent d'Internet pour se "lâcher". Hors comme l'a dit Marion Seclin, " il n'y a pas de monde virtuel", ils y a des gens réels, sur leur claviers, connectés à des gens réels, sur leur clavier. Ce qui manque plutôt, en effet, c'est le suivi des parents.
Bonne journée à tous, grands et petits !
P.S.- Solenne, je me sens un peu concernée par "les autres mouflettes qui depuis qu'elles ont entendu dire que monter à cheval c est mal et que d avoir un chat race c est pas bien, répètent bêtement les choses et lynchent les premiers qui ont un avis différents..", peut-être à tors, mais bon... Du coup je précise que du côté de la monte je ne l'ai pas entendu, mais j'ai forgé mon avis aux côté de chevaux de club, d'associations, et de quelques recherches d'information, et que pour les chats de race, je me suis fait mon opinion en discutant avec des membres du forum, avec mes proches, en écoutant les deux points de vue et en travaillant en refuge. Et je ne lynche pas les gens qui ont des avis différents, même si des fois je suis un peu sèche, je passe en coup de vent en laissant une réponse rapide, sans m' " embêter " avec les formes, ce qui est souvent, et malheureusement, perçu comme de l'agressivité. Je fais des efforts, mais je ne fais pas toujours attention. Je suis un peu sur la défensive, je te demande de m'en excuser, mais je me suis sentie particulièrement visée au sujet de la monte des chevaux, étant donné que je suis sûrement la membre qui en parle le plus sur le forum.