MODERATION : MERCI DE RESPECTER LES UTILISATEURS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, nous recevons nombre de signalements pour insultes, enfantillages, manque d'ouverture d'esprit et autres débordements...

Nous allons commencer dès aujourd'hui à bloquer les membres signalés et supprimer leurs comptes sans préavis (qui le méritent, évidemment). Trop de discussions s'enflamment pour des raisons puériles et nous ne pouvons nous permettre de laisser au regard de tout le monde insultes et autres comportements négatifs.

Wamiz.com est un site pour les passionnés d'animaux de compagnie, et non créé pour épancher sa colère. Cet univers est suffisamment fantastique pour éviter de s'écharper à la moindre contradiction.

Nous aimons les jeux, nous aimons l'amour et la cordialité, nous aimons les chiens, les chats, les rongeurs, tous les animaux et nous aimons nos Wamiz ! Mais ce site n'a pas vocation à être une cour de récréation géante, sans foi ni loi.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Wamiz

93 réponses
Tania28700

Bonjour !

Voila je vais pousser mon coup de gueule ici ! aux yeux des jeunes et des plus vieilles !

Marre des gamineries, insultes, posts qui sont créés pour semer la zizanie... ne parlons pas des plusieurs pseudos pour une même personne..., et des inventions d'animaux de toute part avec photos volées sur le net (passible de sanction)...

Insulte = bannissement, je pense que le règlement n'est pas suivi. Je n'ai rien contre la jeunesse du moment qu'elle soit respectueuse. Ok sur un forum on donne son avis, mais lorsque celui ci diffère de celui qu'on a, il faut savoir accepter les divergences sans prendre les gens de haut, et les insulter. Je n'ai jamais insulter qui que ca soit ici, et cela ne me viendrait même pas à l'esprit.

il faudrait que chaque membre signe OBLIGATOIREMENT une charte de bonne conduite, afin de se dire qu'au moins, le membre est au courant de la conduite qu'il doit tenir. Si charte non signée, droit d'intervention sur le forum bloqué.

Et pitié, cessez d'accepter les multiples pseudos (cas récent encore deux pseudos avec les mêmes animaux) ; pourquoi deux pseudos (voire plus) ? pour se parler à soi même ? je l'ai déjà vu ! c'est d'une débilité sans nom.

Je ne suis pas la seule à penser ce que j'écris, mais là, franchement, que va devenir wamiz ? un terrain de jeu ? vous ne vous demandez pas pourquoi certains membres actifs ne viennent plus ?

Cordialement à l'équipe de wamiz, suis à votre dispo pour discuter (vous savez bien que je suis assez ouverte à la discussion) j'essaie le plus souvent de ne pas intervenir sur certains posts qui dérapent mais comme on dit "il ne faut pas pousser bonbonne dans les orties" ! et la vérité est quelque chose d'important de nos jours ; enfin c'est ce que je pense !

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dis moi rubis18 , '' phoenix '' c'est bien toi qui a insulté Solenneb de '' sale race ''

Donc le probléme n'est certainement pas Tania

Utilisateur anonyme

En remontant le profil de Phoenix1 (Rubis18), je vois bien du "sale race", "je m'en bats les couilles", "close your mouth", "grosse débile" et compagnie.

https://wamiz.com/reseau/maitres/phoenix1

Pas de propos insultants sur celui de Solenne par contre...

https://wamiz.com/reseau/maitres/solenneb

Donc petite leçon de netiquette : sur un forum, on tourne ses doigts sept fois sur son clavier avant de poster, et on ne se comporte pas différemment sur le net et dans la vie de tous les jours.

Ce type de propos est intolérable, demander la suppression d'un profil ne suffit pas à effacer ce qui a été dit ou fait.

C'est pas faute d'avoir été averti par les modos, qui devraient moins hésiter à bloquer les IP.

La charte de bonne conduite ou le règlement du forum, même sans signature obligatoire s'applique à tous.

Ce genre d'attitude de cour d'école pourrit l'ambiance générale, et effectivement donne moins envie de revenir.

Utilisateur anonyme

Malheureusement le fait de signer une charte de bonne conduite ne nous aideras pas à exclure les abrutis! N'importe qui peu se faire passer pour n'importe quoi! L'équipe ne pouvant pas demander les cartes d'identités et le casier judiciaire de chacun, comment peuvent-ils faire un tri à la base? Moi aussi j'en ai parfois ras le bol de passer plusieurs heures à réfléchir pour aider une personne avec un chien en difficulté pour me faire casser par un seul post qui arrive de je ne sais où pour dire n'importe quelle c******e. Résultat je me suis déjà fais signalée plusieurs fois par des personnes qui viennent au mieux une fois sur Wamiz puis disparaissent. Certaines personnes sont insultantes dans leurs propos sans employer de grossièretés et nous pour dire la vérité on se fait remettre en place! Que doit-on faire? Ne plus répondre même lorsque l'on est sûre de détenir la bonne solution au risque de se faire virer? Cela devient de plus en plus difficile car nous avons à faire véritablement à des farfelus en tous genres et ils se reproduisent! Peut-être pourrions nous soumettre une pétition à l'équipe de Wamiz? Pouvons-nous essayer de nous consulter justement pour essayer d'établir de nouvelles règles car ce sont des gens comme toi qui sont le mieux placés pour voir les soucis! Créer deux sites? Un pour les -16 ans et un pour adultes? Rien n'est simple mais il serait dommage que Wamiz devienne un Ring ou on règle ses comptes. Bisous Tania.

Utilisateur anonyme

Pour revenir au coup de gueule de Tania, je ne sais pas comment on pourrait instaurer un minimum d'âge aux gosses qui envahissent les forums pour jouer. Ils manquent de maturité, sont insultants, n'apporte rien aux sujets traités si ce n'est que des conseils à coté de la plaque! Je n'ai rien contre les enfants, mais les miens à 10 ou même quatorze ans n'allaient pas sur les forums d'adulte quelquefois tard dans la nuit! Ne peux t'on pas faire un rappel aux parents que le net n'est pas toujours accessibles aux enfants!

Utilisateur anonyme

Non mais stop, là.

Je n'étais pas connectée la semaine dernière, mais tu pousses un peu d'après ce que j'ai compris.

Le chantage au suicide c'est bien gentil, hein. Mais tu ne vas pas me faire croire que tu vas te fiche en l'air à cause de trois messages sur un faux chat. Et si d'aventure c'était le cas, ce n'est pas ici qu'il faut appeler à l'aide, mais dans le cabinet d'un médecin.

Pour ton "sale race", par contre, je te renvoie par là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077

Donc pour résumer l'esprit du post de Tania, et qu'elle m'arrête si je me trompe : on arrête les gamineries, les insultes, et autres joyeusetés du même genre, pour que ce site redevienne un lieu d'échange cordial entre passionnés, plus intéressant que l'arène de règlements de comptes futiles qu'il est en train de devenir.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Tania et les autres. Depuis un certains temps ce forum est pollué de mauvaises personnes. La charte n'est absolument pas respectée et c'est insupportable.

Jade, je ne t'ai jamais harcelée ni insultée. Par contre, à plusieurs reprises tu m'as insultée et rabaissée dans le but de donner une bonne image de toi. Tu peux sans problème me signaler autant que tu voudras, je n'ai jamais dépassé les bornes et j'ai toujours respecté la charte. Contrairement à toi.

J'implore donc les modérateurs de faire leur travail et de bannir les personnes qui le méritent.

Coco33150

Les filles je pense qu'il serai temps de passer à autre chose... merci

Utilisateur anonyme

Très bien, je vais mettre fin à ma vie comme ça au moins je serai tranquille.

Tu as tort Jade. La meilleur manière d'être tranquille est de les ignorés. Ne reviens plus sur un post quand tu sais que le sujet te fera sûrement mal. Prends le comme un conseil :) Ta vie a encore des surprise a te donner, alors pourquoi l'achevé ?

Utilisateur anonyme

2 minutes que je suis connecté et voilà encore le bazar ..... . A plus tard Coco 👋 .