Mini Shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Je voudrais savoir le pour et le contre d'avoir un mini-Shetland.

-Est-ce que ça "sert vraiment a rien" comme disent souvent les gens?

-Ca s'entend avec les autres animaux?

-Quel budget faut-il prévoir ?

-Faut-il avoir de l'experience?

-Le pour et contre?

Merci de vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme

Personnes ne sait ? :(

Utilisateur anonyme

1) Un animal n'a pas de but dans l'absolu 😉 si tu veux un animal pour gagner de l'argent, faire ces compèt, etc. oui c'est inutile. Encore il y a moyen de faire du cirque. Mais si tu veux juste être heureuse & le rendre heureux c'est parfait.

2) Ça dépend lesquels

3) Compte en moyenne 150€ par mois (budget eau/foin/parage... ) et mets 1000€ de côté pour les imprévus. Plus le prix d'un ha, qui va de 1500€ à 7000€ suivant les régions.

4) Pas forcément. Après c'est quand même bien d'avoir un peu d'expérience dans le milieu du cheval mais c'est un plus. Par contre comme pour tout animal il faut beaucoup se renseigner avant !

5) Pour... Tu peux faire un heureux 😌

Contre... C'est assez onéreux. Pour les vacances c'est galère (mais on peut toujours s'arranger), et il en faut 2 MINIMUM, car les chevaux/poneys sont des animaux grégaires.

Je sais qu'à la SPA ils ont pas mal de Shet', mais pas forcément des "minis"