Mini est en fin de vie.

Lionblanc

Bonjour, mon poisson (mini) est en fin de vie, elle est rejeter des autres, j'ai remarquer qu'elle ne pouvait presque plus manger et qu'elle avait une bosse qui c'étais formé sur son dos, alors voici la question : que faire pour qu'elle vive encore quel que beau petit mois sans quel souffre ??

PS : je l'ai séparer des autre en la mettent dans une pondeuse.

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
23 réponses
Lionblanc

D'accord merci beaucoup pour tes réponse. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Exact Mintcat, je parlais de cela.

Les tests en bandelettes ne sont pas fiables, il faut préférer les test en gouttes.

Tu peux faire tester ton eau ( quasi ) gratuitement en animalerie aussi.

Utilisateur anonyme

Quel âge à Mini?

Lionblanc

Merci !!!

Je pense que Mini a 1 ans et plus.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Mais comme pour le moment, tu ne peux pas savoir tes paramètres, on va essayer de voir de manière détourné.

Est-ce que tu as fait cycler ton bac ?

Parce qu'il suffit d'un pic de nitrite ou de nitrate pour que des poissons meurent ...

Voir une hausse de la pollution, enfin, un truc qui cloche dans les paramètres.

Ou sinon, simplement qu'elle est en fin de vie, et y a rien à faire.

Lionblanc

Bonjour, j'ai changer l'eau de l'aquarium il y a deux jour.

Aucun poisson de mon aquarium n'est mort !!! 👎

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Si tu change entièrement l'eau et que tu as un filtre, tes poissons en prennent un sacré coup parce qu'ils subissent les pics de nitrites et de nitrates ...

Je t'invite fortement à te rendre sur des forums d'aquariophilie et de te renseigné sur le cycle de l'eau, c'est hyper important et ça peut expliquer la fragilisation ( voir morts ) de certains poissons.

Lionblanc

Bonjour,

je sais tout se que tu ma dit, je ne change que 25 pour cent de l'eau, jamais moins, ensuite je mais un produit, de la marque denitrole (pour le demarage de l'aquarium, se qui sert aussi pour quand on nettoye l'aqua) . 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Sauf que en général, on conseille plutôt 20% maximum.

Et vu la taille de ton aquarium, ça ne m'étonne pas.

Lionblanc

Qu'est ce qui ne t'étonne pas ?? 🤦

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "