Miaulements

Rubysirius

Bjr

Ruby notre chatte de race Ragdoll miaule matin de bonheur et tjs à la même heure

Quand je dis miaule c’est plus des petits cris.. jusqu’à ce que mon mari ou moi se lève...

et le soir pareil...

on pense qu’elle a faim mais non

On se demande pourquoi elle est comme ça alors que pour nous elle ne manque de rien

On lui a pris un copain qu’elle a bien accepté pensant qu’elle s’ennuyait...

rien n’y change...

merci pou vos avis

4 réponses
Fox76

Bonjour,

A priori je dirais manque d'activités, manque d'interactions avec vous.

Le second chat comble certainement une part de son besoin mais pas l'interaction avec vous, elle s'y est probablement habituée et attachée plus jeune. Elle a besoin de cette attention que vous lui portiez avant, elle s'estompe peut être avec le temps, ou elle la trouve trop rare avec l âge.

Essayez de jouer régulièrement et plusieurs fois par jour avec elle, par tranche de 15-20 Minutes. N'essayez pas que le jeu soit uniquement avec elle, laissez l'autre chat s'en mêler si il le souhaite.

Prenez soin de ranger les jouets que vous utilisez pour ces jeux, sinon ils vont perdre de leur intérêt si elle les voit toute la journée.

Essayez de lui proposer un repas plus choisit comme de la pâtée que vous proposez le soir. Si c'est déjà le cas essayez de lui donner une heure plus tard, çela va décaler d'autant son heure de réveil et son besoin de vous voir debout.

Assurez vous que l'endroit où elle dort est dans l'obscurité , un rideau tiré, un volet fermé, va prolonger d'autant votre tranquillité.

Voilà quelques idées, qui sont sans aucune garantie malheureusement, car comprendre un chat peut être complexe. Essayez au besoin de donner plus de détails sa vie, sortie , occupation , alimentation, son rapport avec l'autre chat, jouent ils ensemble ? Dorment ils ensemble ? Sont ils longtemps seuls? Comment se partagent ils l'espace , les litières, les couchages etc ..

Rubysirius

Merci pour vos conseils

Je retrouve effectivement une partie de ces changements vis à vis d’elle

En effet elle sortait avec un harnais... mais depuis qu’elle est avec son copain on verra la sort plus

Ils dorment et jouent beaucoup ensemble.. il y a une belle complicité depuis qu’il est arrivé le 1er novembre

Ruby va avoir 2 ans...

Elle a un tempérament assez paresseuse...

un amour de chat... câlins avec modération... au niveau alimentation... je suis obligée de surveiller pour ne pas que Sirius lui mange sa pâtée...

je vais lui acheter une gamelle à reconnaissance puce électronique

Bon je vais jouer plus avec elle... et décaler la pâtée du soir...

Fox76

Ne donnez pas la patée en trop grande quantité en une fois, le chat en laisse forcément et c'est à disposition d'un profiteur ;-) Préférez plusieurs petits repas, matin (midi) soir , en vous assurant que le chat consomme tout en quelques minutes. Comprenez bien que je ne plaide pas en faveur de moins de patée , mais plutôt la juste dose plusieurs fois dans la journée qui fait que rien ne va traîner et sécher . Sachant qu'à long terme cette patée sèchée risque de moins l'intéresser voir l'écœurer. Ça doit être un petit repas plaisir, que votre chat va apprécier, parce que c'est bon, mais aussi parce que vous vous occupez de lui.

Oui les sorties en harnais c'est pas top le jour où on veut arrêter, surtout si ça se passait bien , qu'elle appréciait. Un chat fonctionne par habitude et comme vous avez arrêté, c est sûrement ce qui lui manque. Un second chat ne remplacera pas. Si vous ne souhaitez pas reprendre les promenades ne cédez pas même une fois , elle va finir par se faire une raison, en contrepartie il faut la faire jouer.

Avec deux chats ne vous efforcez pas de donner autant à l'un qu'à l'autre, cultivez au contraire les inégalités. Par exemple un panier neuf pour deux c'est bien plus recommandable que chacun le sien car chacun va jouer de stratégie pour avoir ce panier quelques heures , c'est intellectuellement plus valorisant et enrichissant pour les deux. Ce ne sera pas source de conflit au contraire chacun va apprendre à composer avec son acolyte. ( Vous allez culpabiliser dans un premier temps c'est humain, mais l'expérience vous montrera que ce n'est pas justifié simplement parce que les chats ne fonctionnent pas comme nous et ne sont pas jaloux, par contre Ils savent être patient)

Rubysirius

Je vs remercie pour vos conseils

En tout cas je vais faire au mieux... on les adore tous les deux...

avec la patience... et effectivement plus d’attention

On devrait y arriver

Encore merci