Métier: Soigneur animalier

Utilisateur anonyme

Un métier que j'ai pratiqué, et pratique encore d'une certaine façon, depuis 15 ans... Une vrai passion énormément d'investissement personnel et pas mal de sacrifice mais au final un vrai coup de pouce à la faune sauvage !

https://blog.defi-ecologique.com/soigneur-animalier-parc-zoologique-metier-passion/

Vous avez déjà pensé à faire ce métier ? Vous êtes soigneur peut être ? Toujours preneur d'échanges sur le sujet !

3 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour ce site je rêve de faire soigneur animalier mais il parait qu'il n'y a pas beaucoup de place

Utilisateur anonyme

Il faut effectivement une réelle passion à porter à bout de bras... Si on aime pas fermement ce que l'on fait dans ce métier, on supporte mal les salaires très bas, les horaires de travail incroyablement exigeantes, etc.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

je m’étais renseignée pour faire une formation dans ce milieu mais le peu de place m'a fait renoncer, dommage, car ça m'aurais bien plus....tu as fait quoi comme formation ? tu travaille dans un zoo ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "