Bonjour à tous !
Je pense que je suis au meilleur endroit pour avoir le maximum d'informations dont j'ai besoin...
Je vous explique ma situation : Je suis actuellement en 2ème année d'école d'infirmière. Or j'ai demandé un report de formation d'un an, suite à des soucis personnels, et parce que je pense que j'ai besoin de prendre du recul quant à mes projets personnels. En effet, la formation dans laquelle je me suis lancée ne me plait plus autant qu'au début, et au fond de moi, je sais que j'ai toujours voulu faire un métier qui concernerait le bien-être des animaux.
Etant plus jeune, je souhaitais devenir vétérinaire, malheureusement j'ai changé de voie (on m'a fait comprendre que je n'avais pas les capacités pour y arriver...), j'ai fais cependant à l'époque des stages dans des cliniques vétérinaires, que j'avais vraiment adoré ! J'ai aussi travaillé dans un chenil (pension/élevage canin) avec mes parents, et j'ai toujours eu des animaux.
Le soucis, c'est que cela fait deux ans que j'ai un CDI (restauration rapide, je travaillais le weekend pendant mes études, et aujourd'hui suite à mon report de formation je travaille en 24h/semaine) que je ne peux pas me permettre d'abandonner étant donné que je me suis installée récemment en appartement avec mon conjoint lui aussi encore en études.
J'aurais donc été intéressée par une formation par correspondance dans ce domaine (auxiliaire vétérinaire, éducatrice canin, soigneur animalier...), cependant je crois avoir compris que ces formation ne sont pas reconnues.
Mes questions sont donc:
- Est ce que vous auriez des solutions à me proposer ?
- Est ce que l'un d'entre vous ayant suivi l'une de ces formations pourrait partager son expérience ?
- Y a t il des débouchées dans ces métiers animaliers ?
Je vous remercie par avance ! Bonne journée