Metier avec les animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis actuellement en 4 eme, les professeurs commence deja a nous parler du métier que l'ont veut faire !! Moi qui de puis toute petite suis une amoureuse des animaux et surtout des chien je voudrait devenir éleveur canin. Je me suis déjà beaucoup renseigner sur se métier , et j'ai trouver un super lycée http://www.metiers-chien-animalerie.fr/se-former/par-la-voie-scolaire/bac-professionnel-conduite-et-gestion-dune-entreprise-du-secteur-canin-et-felin.html

Pour sa il faut faire un bac professionnel "conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et felin .

Donc voila si vous connaissez ce lycées , si vous voulez faire le meme metier ou que vous le faite déjà, si vous faite un autre metier que vous voulez faire en rapport avec nos amis les animaux, et bien parler en , discutont en car c'est une des principales chose dans la vie "les métier"

Merci d'avance pour vos réponses !!!! 😌

6 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, actuellement je suis en 1ére STMG pour devenir assistante vétérinaire, après le bac je vais faire un BTS assistant de gestion de PME (secrétaire car il y a beaucoup de secrétariat dans le métier d'assistante) peut étre en alternance (faut voir si les cliniques acceptent, en alternance c'est: 1 semaine de cours et 3 semaines de travail avec un pro dans une entreprise et tu gagnes de l'argent) après je rentre au siadep de Lens qui est une école spécialisé dans ce métier.

J'aurais pu aller dans cette école après le bac (car c'est à partir de 18 ans) mais je ne peux pas car je suis né début novembre, donc cela fait que j'aurais le bac à 17 ans donc le siadep a dit qu'en attendant je devais faire un BTS. Voilà ^^

Utilisateur anonyme

Sa allèrent vraiment génial assistante vétérinaire !! 👌

Caroline-Eg

Je vais suivre une formation pour être comportementaliste et éducateur canin, par la suite une autre formation reconnue d'état pour le comportementalisme canin et félin, encore par la suite une formation sur le clicker training, une formation sur le tellington TTouch (j'invite à voir des videos sur la méthode) une formation en élevage canin, et si possible me lancer avec tout ça ^^

Utilisateur anonyme

Bon courage ma grande, le métier d'éleveur canin est très difficile et ingrat, c'est compliqué d'en vivre tout en ayant un élevage qui respecte vraiment les animaux. Je te souhaite d'y arriver !

Utilisateur anonyme

Je vais suivre une formation pour être comportementaliste et éducateur canin, par la suite une autre formation reconnue d'état pour le comportementalisme canin et félin, encore par la suite une formation sur le clicker training, une formation sur le tellington TTouch (j'invite à voir des videos sur la méthode) une formation en élevage canin, et si possible me lancer avec tout ça ^^

Eh ben Caroline, ça fait beaucoup de formation. Lol :)

Amandine: Ouiiii!!! J'ai hâte de commencer à apprendre ce métier ^^

Utilisateur anonyme

meci laukas ;)