Message de présentation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C’est une triste nouvelle qui m’amène ici aujourd’hui et me pousse à quérir auprès d’une communauté amoureuse de ses animaux du soutien et essentiellement des témoignages. J’ai remarqué que l’on ne pouvait pas déposer de message sur le forum si l’on n’était pas inscrit sur le site de la communauté Wamiz ; je suis donc passée par la case « création de compte » et, par respect pour le site et son forum, je suis les règles en me présentant à vous ici.

J'ai 20 ans, je suis étudiante et j’ai la chance de pouvoir vivre chez mes parents qui sont les heureux propriétaires de deux magnifiques bergers allemands, pure race. Tempête a aujourd’hui 13 ans et elle est actuellement sous perfusion en clinique ; sa fille Azur a 10 ans.

Nous avons eu le bonheur de voir notre Tempête, il y a dix ans de cela, nous offrir onze petits marmots (le onzième étant mort-né). Le 10e de ces adorables chiots, né sur le tard, a souffert d’un manque de place dans le ventre de sa mère et menaçait de mourir à sa naissance parce qu’elle recrachait par le nez tout le lait qu’elle ingurgitait. Nous l’avons donc prise à part et ainsi pu la sauver (lait à la pipette). Nous avions donc Tempête, Azur et sa sœur « Allias ». Imaginez le bonheur d’avoir une telle meute de beaux bergers… Mais la nature faisant loi dans le règne animal, nous avons dû nous séparer d’Allias, car Tempête la répugnait depuis sa naissance considérant peut-être qu’elle n’était pas faite pour vivre dès le départ (elle la « gniaquait », l’empêchait de sortir de leur garage et ainsi de suite). Mes parents ont donc pris la décision de l’offrir à une femme de quatre enfants dont le chien venait récemment de perdre la vie. L’enfant que j’étais n’a pas eu son mot à dire dans cet événement et il m’est évident que pour ma part, les choses se seraient déroulées différemment si j’avais eu le droit de choisir. J’aurais fait appel à un éducateur ou j’aurais rouspété contre Tempête jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’Allias faisait partie de notre famille. Mais la vie en a voulu autrement…

(...)

1 réponse
Utilisateur anonyme

(...)

De cette expérience, j’ai traversé nombre d’émotions que je connais de nouveau aujourd’hui (pour en savoir plus à ce sujet, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur mon prochain post). Il faut quoi qu’il en soit retenir que j’ai grandi avec mes chiens, tout comme à l’inverse mes chiens ont grandi avec moi : ils ont donc participé à façonner ma personnalité et mes valeurs. J’ai connu des soucis de développement personnel, au collège et au lycée, et mes doudounes m’ont permis de pallier à ces difficultés (je « souffre » d’une certaine misanthropie pathologique, j’ai du mal à m’intégrer à la vie sociale et je me sens plus en sécurité isolée ou avec les rares personnes qui réussissent à me rendre sociable : famille, amis d’enfance, petit copain… et les chiennes évidemment). Mon grand regret est de ne pas m’être rendue compte, étant plus jeune, de l’importance que représentaient pour moi les chiennes, dans les années collège par exemple. Je n’ai pas suffisamment profité d’elles lorsqu’elles étaient jeunes et vigoureuses, et je n’ai pas assez profité de l’expérience formidable d’avoir un chien et dix bébés plus de deux mois autour de nous dans le jardin…

J’entends parfois que « le chien est le meilleur ami de l’homme »… Je ne peux que confirmer cet adage.

Voilà pour ma présentation et merci pour votre attention,

Ktwo.