Mes voisins m'ont volé mon hamster !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

ne savant pas vers où me tourner, je me permets de venir ici pour demander conseil.

Je vous expose la situation :

Piste_01, mon hamster depuis 6 mois, s'est échappé de sa cage il y a maintenant près de deux semaines. Après avoir retourné la maison de fond en comble, aucun moyen de savoir où il est...

Un semaine plus tard, ma voisine du dessous m'annonce qu'elle l'a retrouvé dans la cage d'escalier (comment a-t-il pu se retrouver là, aucune idée) et qu'il est en bonne santé chez eux. Elle me propose alors de me le rendre, ce à quoi je réponds un grand "oui" soulagé, mais n'étant pas chez moi à ce moment là, je ne pouvais qu'attendre deux jours pour effectuer la transaction.

C'est alors qu'en rentrant chez moi le soir de la-dite transaction, un mot est collé sur ma porte : "inutile d'attendre, nous gardons le hamster". Après une courte investigation, je découvre qu'elle souhaite l'offrir à son petit fils...

Je suis complètement désemparée, je suis allé sonner chez eux tous les jours mais ils font la sourde oreille... Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des conseils à me donner ? Vaut-il le coup d'appeler la police pour ça ?

Un grand merci d'avoir tout lu !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Te voler ton hamster est un délit punit par la loi et ne croit pas que les autorités te riront aux nez car c'est un hamster et pas un chien ou un chat car je suis sure que la valeur sentimentale est la même a tes yeux, ma mère travail dans es assurances et elle a souvent entendu parler de vols d'animaux tu dois vite réagir ou tu risque de ne plus revoir ton hamster tu peux toujours essayer de négocier en glissant sous leur porte un truc de ce genre

"Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le vol d'animaux est un délit punit par la loi et j'ai des preuve permettant d'affirmer que je suis le vraie propriétaire du hamster que vous m'avez volé de plus je peux réduire a néant votre réputation dans tout l'immeuble et le quartier et vous serais ainsi vu comme de simples voleurs sans aucune morale et personne de voudra plus vous parler et vous vous serais détestés de tous !!!" Croit moi personne n'a envie d'être privé de vie sociale alors peu être que de simples menaces dans ce genre pourront t'aider a retrouver ton hamster ou alors trouve un moyen de leur pourrir la vie jusque a qu'ils te rende ton hamster il faut répondre au mal par le mal ne te fatigue pas a leur proposer un autre hamster en échange tu n'as pas a faire ça et ce n'ai pas juste ces gens sont des voleurs et rien d'autre !!!!

PS: Tient moi au courant de ce qui se passe, je serais trop contente que tu réussisse a récupérer ton hamster !!!👍