Mes voisins m'ont volé mon hamster !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

ne savant pas vers où me tourner, je me permets de venir ici pour demander conseil.

Je vous expose la situation :

Piste_01, mon hamster depuis 6 mois, s'est échappé de sa cage il y a maintenant près de deux semaines. Après avoir retourné la maison de fond en comble, aucun moyen de savoir où il est...

Un semaine plus tard, ma voisine du dessous m'annonce qu'elle l'a retrouvé dans la cage d'escalier (comment a-t-il pu se retrouver là, aucune idée) et qu'il est en bonne santé chez eux. Elle me propose alors de me le rendre, ce à quoi je réponds un grand "oui" soulagé, mais n'étant pas chez moi à ce moment là, je ne pouvais qu'attendre deux jours pour effectuer la transaction.

C'est alors qu'en rentrant chez moi le soir de la-dite transaction, un mot est collé sur ma porte : "inutile d'attendre, nous gardons le hamster". Après une courte investigation, je découvre qu'elle souhaite l'offrir à son petit fils...

Je suis complètement désemparée, je suis allé sonner chez eux tous les jours mais ils font la sourde oreille... Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des conseils à me donner ? Vaut-il le coup d'appeler la police pour ça ?

Un grand merci d'avoir tout lu !

11 réponses
Solenneb

je pense que la police va te rire au nez, malheureusement.... par contre pourquoi ne pas essayer de discuter avec cette dame en lui disant que tu es prête a leur offrir un autre hamster en échange du tien... je sais que ce n'est pas juste... mais a la base tu n'as aucune preuve que cet hamster t’appartient...

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de ta réponse,

je pense aussi que la police n'y fera rien, et comment discuter avec quelqu'un qui fait la sourde oreille ...?

J'ai également des photos et le personnel de l'animalerie où je l'ai acheté se rappelle très bien de lui...

Cependant, je considère ta proposition. Mais comment peut-on sciemment faire ça ?

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi rester cloué à leur porte jusqu'au moment où ils céderont et l'ouvriront. Et peut-être que si tu les menacent d'appeler la police, ils voudront bien avoir une conversation avec toi..

En tous cas bonne chance pour retrouver ton loulou ! 🤪

Solenneb

je ne dis pas que ce qu'ils ont fait est bien... au contraire... mais pour être tout a fait franche, je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire... ou comme je t'ai dit y aller maintenant, sonner et leur expliquer que tu comprends qu'ils veulent garder ton hamster, mais que vis a vis de toi se n'est pas correcte puisque tu as acheté cette boule de poil... tu es le propriétaire! donc si vraiment ils veulent un hamster tu es d'accord pour en acheter un, a condition de récupérer le tien!

Utilisateur anonyme

Personnellement j’appellerai la police, ou du moins j'irai les voir pour leur demander comment ça se passe.

Ils ne vont pas te rire au nez non plus, ils sont là pour aider les autres s'ils ne veulent pas t'aider ils t'expliqueront simplement pourquoi et basta mais au moins tu sauras.

Ensuite, enfin si j'étais à ta place je demanderai à mon copain, mon père ou un homme de grande taille qui ne se laisse pas faire m'aider à régler l'affaire. Comme dit au dessus je reste à la porte ou attend son retour pour bien l'emmerder à frapper la porte jusqu'à ce qu'elle ouvre ou qu'elle appelle la police (et j'en profiterai pour régler l'affaire avec eux).

voilà ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu as garder la facture ? tu peux sonner chez eux, camper devant leur porte ils finiront bien par passer par toi, tu leur montre la facture, fait un scandale, menace d' appeler la police, la SPA... faire un scandale, en parler aux voisins....bref pousse ces c*** a réagir ! sa m'énerve ces gens non mais ! au cas propose leur de te racheter l' hamster !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Knut1990

Emma2001 tout le monde a raison . est ce que tu as la facture ou des photos des ton hamster la meilleure solution c'est porte plainte tes voisins même c'est tes voisins tu t enfout moi si j'ai était je restera devant leur porte et faire un cirque qu'il te donne ton hamster ou tu appelle les flics et qu'ils vont chez les voisins récupéré ton hamster . te laisse pas faire donne des nouvelles .

Farfalla56

oui je pense que je m'installerai une chaise devant leur porte jusqu'a ce qu'ils entrent ou sortent, ils pourrons pas faire autrement :D

Utilisateur anonyme

appelle les flics si ta la facture et des photos bonne chance

Utilisateur anonyme

Mais c'est degeulasse ! C'est ton hamster ***** ! Essaie de demander a la SPA du coin ou a une autre asso.