Mes premiers pas en tant qu'éleveuse capacitaire

Analie

Je crée ce post, pour vous faire partager mes premiers pas en tant qu'éleveuse capacitaire.

Chez les ondulées, nous pouvons commencer la repro vers les 10 mois de l'oiseau, mais on conseil généralement les 1 an, comme je le fait quand quelqu'un ce renseigne. Je préfère toujours donner un âge plus haut, cela évite les soucis qu'il peut y avoir, comme la rétention d’œuf (œuf qui est bloquer et si il n'est pas enlever a tant, c'est la mort de la maman), si l'oiseau est trop jeune.

Il y a quelque semaines, j'ai mi mes deux couples d'ondulées en reproduction. Couples très unis et qui ce bisouille a longueurs de journée.

Je vous les présentes:

- Mon premier couple ce compose de Furie, femelle anglaise*, mutation albinos de 1 an et demi, et de Coockie, mâle ondulée, mutation Vert olive/ bleu cobalt masque jaune type 2 de 1 an et demi également.

Il y a maintenant 13 jours, Furie a pondu son premier œuf (30/10/14), et tout les 2 jours 1 autre. Elle en est a son 7ème actuellement et il y en aura peut être un autre demain. A moins qu'elle est fini (ce qui serais pas mal pour une première couvée :p ).

Il y a quelque jours, je les est mirer (regarder avec une lampe l’intérieur de l’œuf), et j'ai pu voir que 5 d'entre eux était fécondé donc 3 bientôt à terme. Les deux autres sont trop ressent pour pouvoir y voir quoi que ce soit. Il faut attendre environ 1 semaine.

- Mon deuxième couple ce compose de Molly, femelle ondulée, mutation Bleu turquoise masque jaune type 1 de bientôt 1 an et de Ti coeur, mâle ondulée Pie australien bleu simple facteur masque jaune type 1 de 1an et demi.

Il y a 2 jours, Molly a pondu son premier œuf (10/11/14) et aujourd'hui son second. je ne peut pas encore voir si ils sont fécondés ou non. Donc ce sera la surprise.

Je compte fait du MAN sur les petits. C'est à dire, les manipulés au nid. Ainsi, ça en fera des oiseaux proches de l'homme tout en étant bien dans leur plumes. Ils aurons un comportement d'oiseau tout a fait normal que non pas certain oiseau EAM (oiseaux élever a la main, souvent pour ce faire du fric sur eux alors que leur parents pourrait s'en occuper) , qui ont souvent des problèmes de comportement et ne savent pas communiquer avec d'autre oiseaux.

Ils seront vendus bagués fermer avec numéro d'éleveur, ainsi qu'un certificat de cession.

Je remercie mon amie pour m"aider en ce qui concerne les mutations, car je doit avouer que pour les ondulées je rame ^^". Je l'aide pour les calopsittes et elle m'aide pour les ondulées :)

Je vous laisse sur une photo d'il y a 3 jours, des œufs de Furie ;)

*L'anglaise est une ondulée ayant + de plumes et qui est un peu plus grande.

157 réponses
Utilisateur anonyme

Ouah !!! Commen cet trop mignon.... et vers quelle age les plume pousse ? Et sinon jai une petite question a te poser ! Alors voila jai une amie qui a un couple de colombe blanche ...elle ne pond que un oeuf a chaque ponte cet normal ?

Analie

Vers 10-15 jours les plumes seront la.

Par ponte, tu veut dire quoi? Que dans une couvée elle ne fait qu'un oeuf ou que tout les jours (ou deux jours) elle en fait qu'un?

Quoi qu'il en soit, oui c'est normal et possible ;)

Utilisateur anonyme

Non non un seul et unique oeuf ! Et feconder une fois sur deux un peu pres ....

Analie

Elle n'est peut être pas faite pour la repro tout simplement. Quand c'est comme ça je pense qu'il ne faut pas insisté ;)

Après tu sais ce qu'elle leur donne pour la repro? Et elle a toujours le même mâle?

Utilisateur anonyme

Non je ne cet pas ce quelle leur donne et oui toujours le meme male ! Dailleur elle a garder un petit male de la derniere vouver il a 2mois maintenant est ce que cet obliger de le separer du couple ?car elle veut les separer un peu plus tard mais moi je pensai quil navai qun seul et unique partenaire les oiseau non ? Car elle a peur que le petit saccouple avec sa mere ....

Analie

Elle peut le laisser si il n'y a pas de dispute.

Après elle laisse le nid tout le temps? Si oui, il faut qu'elle l’enlève.

Et quand elle fait une repro par contre, il faut qu'elle enlève le fils.

Utilisateur anonyme

je te propose: Pixel Coton Dream Kiss Miki Kiwi Tika Menthe Piouc Merveil

voila

Analie

Un deuxième prénom a été trouver! Merci à Lyca :D

Bébé 1 s'appelle a présent Sonny ^_^

Utilisateur anonyme

je trouve que se forum est génial👍

Analie

Des nouvelles des bébés.

Ils grandissent bien. Sunny et bébé 2 commence a bien ressembler a des perruches (toujours sans plumes xp ).

J'ai bagué Sunny pour la dernière fois hier, et pour le moment, la maman ne la pas enlevé. Pour bébé 2, je l'ai remise ce matin. On va croiser les doigts pour qu'elle tienne. 4 fois que je la remet ^^" Et les deux loulous ont du duvet qui commence a pousser :)

Bébé 3 et Hope grandissent bien aussi :) C'est incroyable la différence de taille entre les quatres loulous ^^

Ils mangent tous bien. Les parents s'en occupe a merveille :D

Pour les 2 oeufs restant, je ne sais absolument pas ce que ça va donner... Normalement, le n°6 devrait naître demain et le 7 dans 3 jours. Mais je n'arrive pas a voir dans l'oeuf :/ Je vous tiendrais au courant.

Pour ceux de Molly qui en a 4, malheureusement, seul 2 d'entre eux donnerons un bébé. En effet, le premier est clair, et le deuxième, je pense qu'il est mort dans l'oeuf. Quand je regarde dans celui si, je ni voit qu'une toute petite tache noir sans rien qui bouge alors que les 2 autres oeufs, je peut déjà voir le bébé bouger :( Donc pareil, on verra dans 4 jours mais je ne suis vraiment pas sur que ça donnerais une petite boule de plumes ...

Photo d'hier. Les petits avait donc, pour Sunny, 8 jours, bébé 2, 7 jours, bébé 3, 5 jours et Hope 3 jours