Mes premiers pas en tant qu'éleveuse capacitaire

Analie

Je crée ce post, pour vous faire partager mes premiers pas en tant qu'éleveuse capacitaire.

Chez les ondulées, nous pouvons commencer la repro vers les 10 mois de l'oiseau, mais on conseil généralement les 1 an, comme je le fait quand quelqu'un ce renseigne. Je préfère toujours donner un âge plus haut, cela évite les soucis qu'il peut y avoir, comme la rétention d’œuf (œuf qui est bloquer et si il n'est pas enlever a tant, c'est la mort de la maman), si l'oiseau est trop jeune.

Il y a quelque semaines, j'ai mi mes deux couples d'ondulées en reproduction. Couples très unis et qui ce bisouille a longueurs de journée.

Je vous les présentes:

- Mon premier couple ce compose de Furie, femelle anglaise*, mutation albinos de 1 an et demi, et de Coockie, mâle ondulée, mutation Vert olive/ bleu cobalt masque jaune type 2 de 1 an et demi également.

Il y a maintenant 13 jours, Furie a pondu son premier œuf (30/10/14), et tout les 2 jours 1 autre. Elle en est a son 7ème actuellement et il y en aura peut être un autre demain. A moins qu'elle est fini (ce qui serais pas mal pour une première couvée :p ).

Il y a quelque jours, je les est mirer (regarder avec une lampe l’intérieur de l’œuf), et j'ai pu voir que 5 d'entre eux était fécondé donc 3 bientôt à terme. Les deux autres sont trop ressent pour pouvoir y voir quoi que ce soit. Il faut attendre environ 1 semaine.

- Mon deuxième couple ce compose de Molly, femelle ondulée, mutation Bleu turquoise masque jaune type 1 de bientôt 1 an et de Ti coeur, mâle ondulée Pie australien bleu simple facteur masque jaune type 1 de 1an et demi.

Il y a 2 jours, Molly a pondu son premier œuf (10/11/14) et aujourd'hui son second. je ne peut pas encore voir si ils sont fécondés ou non. Donc ce sera la surprise.

Je compte fait du MAN sur les petits. C'est à dire, les manipulés au nid. Ainsi, ça en fera des oiseaux proches de l'homme tout en étant bien dans leur plumes. Ils aurons un comportement d'oiseau tout a fait normal que non pas certain oiseau EAM (oiseaux élever a la main, souvent pour ce faire du fric sur eux alors que leur parents pourrait s'en occuper) , qui ont souvent des problèmes de comportement et ne savent pas communiquer avec d'autre oiseaux.

Ils seront vendus bagués fermer avec numéro d'éleveur, ainsi qu'un certificat de cession.

Je remercie mon amie pour m"aider en ce qui concerne les mutations, car je doit avouer que pour les ondulées je rame ^^". Je l'aide pour les calopsittes et elle m'aide pour les ondulées :)

Je vous laisse sur une photo d'il y a 3 jours, des œufs de Furie ;)

*L'anglaise est une ondulée ayant + de plumes et qui est un peu plus grande.

157 réponses
Analie

Mauvaise nouvelle...

Le nid est tomber... Le parc de mes lapins c'est prit dans le nid et celui ci c'est reverser, avec les petits, les œufs et les parents a l’intérieur.... Je ne sais pas comment il a fait pour ce coincer dedans. ça reste un mystère.

Quoi qu'il en soit, je me rappellerais toute ma vie de ma toute première repro... J'en garderais un très mauvais souvenir...

Pour vous faire un petit résumé:

-Les parents étaient très traumatisé en particulier le papa qui ne s'en est remit que quelque heure après. Et encore, il en garde un très souvenir. Des qu'il entend un bruit sur le nid, il décampe. La maman va mieux. Elle a elle aussi prit peur, mais c'est vite remit.

-Les 2 bébés ce porte bien. Ils bougent bien, sont vifs.

- un 3ème bébé est né. Au début j'ai penser que la chute avait déclencher sa venue au monde, mais il avait bien fait le trou vers la poche d'air ce qui me laisse penser qu'il avait enlever le dessus mais qu'il n'avais pas eu le temps de sortir de l’œuf avant la chute. Je l'ai retrouver entrain de s'extirpé de l’œuf, le cordon encore accrocher a lui. Heureusement, il va bien ♥

- l’œuf n°4 n'a rien. Donc on verra dans quelque jours si un bébé sort de celui ci, si la chute na pas fait de dégât.

-l’œuf n°5 c'est casser en deux. Les parents l'on virer du nid.

-l’œuf n°6 n'a rien, a voir ce que ça donne. mais comme je l'avais marquer plus haut, quand je regarde dans l’œuf, ça tourne a l’intérieur.

-l'oeuf n°7 quand a lui, a un poc. Donc a voir, même si je ne suis pas sur que ça donnerais quelque chose, d'autant plus que quand je regarde, ça tourne également (et ce, même avant l'accident).

J'ai mi du ruban pour qu'il maintienne le nid au mieux. Il ne bouge plus.

Manonemilie: Pour le moment ils ont pas leur charme extérieur, mais dans quelque jours, ils commenceront a prendre les tubes qui feront découvrir leur futurs plumes.

Sharkim125

Wow, ça doit être difficile à digérer ça, surtout pour une première fois :/

J'espère que tout va bien pour les poussins ^^ Mais si l'oeuf se casse en deux, le poussin ne peut pas juste sortir directement ? Il faut vraiment que ce soit lui qui l'ouvre ? Si oui, pourquoi ? :)

Analie

Pour le moment ça a l'air d'aller. On s'aura si ils sont vraiment sorti d'affaire demain. Donc on croise les doigts.

Le poussin n'avait pas fini sa croissance dans l’œuf :( Il lui restait encore 7 jours d'incubation. Mais je soupçonne que le petit était mort bien avant.

Après, il aurais été a 1 ou 2 jours de l'éclosion, oui ça doit être lui qui sorte de lui même. Car un poussin qui n'arrive pas a sortir de l'oeuf par ses propres moyens, est un oisillon faible. Donc il aura du mal a reprendre le dessus et peut mourir par la suite. Et puis même, il faut y aller très délicatement. Un petit faux pas et on peut faire mal au poussin :/ Après la maman peu l'aider, mais elle ne le font pas toute.

Analie

Je vous donne des nouvelles des ptits loup!

Et ce sont de bonne nouvelle :D

Les parents ce sont remit de la chute et les petits ce porte a merveille. Ils grossissent a vue d’œil ^_^

Voici des photos d'hier :)

Bébé 1, quatre jours, bébé 2, trois jours et bébé 3, 1 jour

Et des photos d'aujourd'hui :)

Bébé n°4 est né il y a tout juste quelque heure.

J'ai aussi tenter de bagué le premier, mais la bague n'a pas tenu, je retenterais demain!

Et pour finir, Pampimousse voulait voir ce que c'était que ces petites bêtes roses :p

Analie

Si vous avez des idées de prénoms MIXTE, je suis preneuse. Je n'aime pas les appeler par des numéros. ça fait très ... objets ^^"

Utilisateur anonyme

Un prénon:Vanille lilou lolo lilon

Analie

Vanille je trouve que ça fait fille, Lilou pareil et en plus une de mes plumettes de nomme comme ça. Et lolo et lilon j'aime pas du tout.

Merci quand même

Analie

Nom de bébé 4 trouver! Il ce nommera "Hope". Merci Laukas :D

Utilisateur anonyme

Desoler je suis un peu en retard :/

Félicitations a toi et tes loulous a plumes !!

Les pitits bébés sont trop mignons 👍

Encore félicitation a toi et aux loulous

Je vous fait de gros gros bisoux !!

Analie

Merci ;)