Mes premiers pas en tant qu'éleveuse capacitaire

Analie

Je crée ce post, pour vous faire partager mes premiers pas en tant qu'éleveuse capacitaire.

Chez les ondulées, nous pouvons commencer la repro vers les 10 mois de l'oiseau, mais on conseil généralement les 1 an, comme je le fait quand quelqu'un ce renseigne. Je préfère toujours donner un âge plus haut, cela évite les soucis qu'il peut y avoir, comme la rétention d’œuf (œuf qui est bloquer et si il n'est pas enlever a tant, c'est la mort de la maman), si l'oiseau est trop jeune.

Il y a quelque semaines, j'ai mi mes deux couples d'ondulées en reproduction. Couples très unis et qui ce bisouille a longueurs de journée.

Je vous les présentes:

- Mon premier couple ce compose de Furie, femelle anglaise*, mutation albinos de 1 an et demi, et de Coockie, mâle ondulée, mutation Vert olive/ bleu cobalt masque jaune type 2 de 1 an et demi également.

Il y a maintenant 13 jours, Furie a pondu son premier œuf (30/10/14), et tout les 2 jours 1 autre. Elle en est a son 7ème actuellement et il y en aura peut être un autre demain. A moins qu'elle est fini (ce qui serais pas mal pour une première couvée :p ).

Il y a quelque jours, je les est mirer (regarder avec une lampe l’intérieur de l’œuf), et j'ai pu voir que 5 d'entre eux était fécondé donc 3 bientôt à terme. Les deux autres sont trop ressent pour pouvoir y voir quoi que ce soit. Il faut attendre environ 1 semaine.

- Mon deuxième couple ce compose de Molly, femelle ondulée, mutation Bleu turquoise masque jaune type 1 de bientôt 1 an et de Ti coeur, mâle ondulée Pie australien bleu simple facteur masque jaune type 1 de 1an et demi.

Il y a 2 jours, Molly a pondu son premier œuf (10/11/14) et aujourd'hui son second. je ne peut pas encore voir si ils sont fécondés ou non. Donc ce sera la surprise.

Je compte fait du MAN sur les petits. C'est à dire, les manipulés au nid. Ainsi, ça en fera des oiseaux proches de l'homme tout en étant bien dans leur plumes. Ils aurons un comportement d'oiseau tout a fait normal que non pas certain oiseau EAM (oiseaux élever a la main, souvent pour ce faire du fric sur eux alors que leur parents pourrait s'en occuper) , qui ont souvent des problèmes de comportement et ne savent pas communiquer avec d'autre oiseaux.

Ils seront vendus bagués fermer avec numéro d'éleveur, ainsi qu'un certificat de cession.

Je remercie mon amie pour m"aider en ce qui concerne les mutations, car je doit avouer que pour les ondulées je rame ^^". Je l'aide pour les calopsittes et elle m'aide pour les ondulées :)

Je vous laisse sur une photo d'il y a 3 jours, des œufs de Furie ;)

*L'anglaise est une ondulée ayant + de plumes et qui est un peu plus grande.

157 réponses
Analie

Merci pour eux ;)

Utilisateur anonyme

Trop CHoupinou ces boules de plumes ! Bonne Chance ♣ Anaïs ! Normalement je vais bientot avoir un bb gris ( d'un eleveur ( autre que celui d avant ))

Analie

Ondulée?

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

la derniere photo de sunny est trop belle

Utilisateur anonyme

trop mignon eclipse

Utilisateur anonyme

Un peut comme sa

Utilisateur anonyme

J'ai lue ton aventure depuis le début ! Désolé pour t'es ptis bébés décédé :( R.I.P

Pour Sunny et Eclipse ils sont vraiment magnifique ! :D

Tu pourras les sexés bientôt ? Ou c'est déjà fait ?

Aller kisouille

Utilisateur anonyme

il sont trop chouuuuuuuuuuuuuuuuu adorable a croquer ...

Utilisateur anonyme

est ce qu' il chante déjà. sinon quand est ce qu'il pourront

commencer