Mes premiers pas en tant qu'éleveuse capacitaire

Analie

Je crée ce post, pour vous faire partager mes premiers pas en tant qu'éleveuse capacitaire.

Chez les ondulées, nous pouvons commencer la repro vers les 10 mois de l'oiseau, mais on conseil généralement les 1 an, comme je le fait quand quelqu'un ce renseigne. Je préfère toujours donner un âge plus haut, cela évite les soucis qu'il peut y avoir, comme la rétention d’œuf (œuf qui est bloquer et si il n'est pas enlever a tant, c'est la mort de la maman), si l'oiseau est trop jeune.

Il y a quelque semaines, j'ai mi mes deux couples d'ondulées en reproduction. Couples très unis et qui ce bisouille a longueurs de journée.

Je vous les présentes:

- Mon premier couple ce compose de Furie, femelle anglaise*, mutation albinos de 1 an et demi, et de Coockie, mâle ondulée, mutation Vert olive/ bleu cobalt masque jaune type 2 de 1 an et demi également.

Il y a maintenant 13 jours, Furie a pondu son premier œuf (30/10/14), et tout les 2 jours 1 autre. Elle en est a son 7ème actuellement et il y en aura peut être un autre demain. A moins qu'elle est fini (ce qui serais pas mal pour une première couvée :p ).

Il y a quelque jours, je les est mirer (regarder avec une lampe l’intérieur de l’œuf), et j'ai pu voir que 5 d'entre eux était fécondé donc 3 bientôt à terme. Les deux autres sont trop ressent pour pouvoir y voir quoi que ce soit. Il faut attendre environ 1 semaine.

- Mon deuxième couple ce compose de Molly, femelle ondulée, mutation Bleu turquoise masque jaune type 1 de bientôt 1 an et de Ti coeur, mâle ondulée Pie australien bleu simple facteur masque jaune type 1 de 1an et demi.

Il y a 2 jours, Molly a pondu son premier œuf (10/11/14) et aujourd'hui son second. je ne peut pas encore voir si ils sont fécondés ou non. Donc ce sera la surprise.

Je compte fait du MAN sur les petits. C'est à dire, les manipulés au nid. Ainsi, ça en fera des oiseaux proches de l'homme tout en étant bien dans leur plumes. Ils aurons un comportement d'oiseau tout a fait normal que non pas certain oiseau EAM (oiseaux élever a la main, souvent pour ce faire du fric sur eux alors que leur parents pourrait s'en occuper) , qui ont souvent des problèmes de comportement et ne savent pas communiquer avec d'autre oiseaux.

Ils seront vendus bagués fermer avec numéro d'éleveur, ainsi qu'un certificat de cession.

Je remercie mon amie pour m"aider en ce qui concerne les mutations, car je doit avouer que pour les ondulées je rame ^^". Je l'aide pour les calopsittes et elle m'aide pour les ondulées :)

Je vous laisse sur une photo d'il y a 3 jours, des œufs de Furie ;)

*L'anglaise est une ondulée ayant + de plumes et qui est un peu plus grande.

157 réponses
Utilisateur anonyme

woua il sont bien les p'tit loulous !

c'est impressionnant

Analie

Oui la ils ressemble vraiment a des ptites ondulées

Utilisateur anonyme

Trop mignon les petits bébés !! 🙂

Utilisateur anonyme

vraiment trop beaux je craque je n'avais jamais vu une ondulée comme Eclipse

Un Amour Lion

Ils sont mignons les bébés

C'est à partir de combien mois ou jours qui pourrons commencer a voler ?

Utilisateur anonyme

Vraiment félicitation pour le début de ton aventure et je voudrai savoir si je ne laisse mes oiseaux sortir de leurs cage qui est immense mais quels précautions doit je prendre ?

Utilisateur anonyme

Ils sont mignons les bébés

C'est à partir de combien mois ou jours qui pourrons commencer a voler ?

vers 4/5 semaines j'ai demandé à la page d'avant 😌

Utilisateur anonyme

Ooh trop mimi les bébés :3 ♥

Analie

Merci tout le monde :)

Les bébés ce portent tous très bien. Ils grandissent et prenne des plumes et ou duvet :)

Sunny et Eclipse ont 27 et 26 jours :) (Eclipse le gris et Sunny le bleu/ vert et jaune)

Et les bébés de Molly eux, ont 13 et 12 jours :)

Vraiment félicitation pour le début de ton aventure et je voudrai savoir si je ne laisse mes oiseaux sortir de leurs cage qui est immense mais quels précautions doit je prendre ?

Je te conseil de les laisser sortir. C'est très important pour qu'elles puissent bien musclé leur aile. Je peut avoir une photo de la cage s'il te plait? Et pour les faire sortir, avant de le faire, je conseil de leur créer un air de jeux avec plusieurs branches, des jouets a detruire, pour qu'elles ai un repère :) Et sécurise la pièce. Par la je veut dire, pas d'objet coupant, pas de possibilité pour elle de passer dernière un meuble...

Utilisateur anonyme

Wahou !! très beau ces petits oiseaux !