mes poussin fonts des fientes verdâtre

Pipioupiou

Bonjour j ai fait éclore des poussin il y a deux jours et il font des fiente verdâtres et liquides et avec les graine mal digérer je voudrait savoir si ils ont des verts ou une maladie merci d avance

10 réponses
Del2244

Bonjour,

Des vers, je ne pense pas, vu qu'ils ne sont jamais sortis (vous les avez bien fait naître en couveuse ?)

J'ai également des poussins nés avant-hier soir/hier, je les nourris avec de l'aliment spécifique en granules, c'est beaucoup plus digeste. Ils ne seront pas capables de digérer des grains entiers tant qu'ils n'auront pas été en extérieur et avalé quelques petits gravillons, qui permettent au gésier de faire correctement son travail. Si vous souhaitez leur donner du grain, il faut qu'il soit concassé.

Combien de pious avez vous ? Quelle race ?

Les miens sont 9, issus de croisement de Marans 😁

Pipioupiou

Bonjours merci de votre réponse il sont bien née en couveuse je les nourris avec des aliment en grain Magalli et les pious sont 5 sur 9 je suis assez content pour une première. Les oeuf vienne de nos voisins qui on 5 coucou de rennes 3 poule rousse cou nu , 2 Araucana , une poule marant et un coq coucou de renne alors difficile de reconnaître les races se sont sûrement des croisements mais je suis très content car chacun a un couleur différente😁 en plus le 5 petit est rester bloqué dans son oeuf pendant 39h je sais qu il ne fallait pas l’aider mes j ai pris des prémotion en décortican l oeuf par le dos pour ne pas crée d Emoragie et dès que le pilou était sorti de L oeuf même cinq heure après il se comportait comme s il il n était pas née mais maintenant il est le plus fort et le gros de mes poussin je suis très content 😀 peut être pourriez vous me renseigner sur la race des poussins merçi.

Pipioupiou

Del2244

J'ai eu 100% de réussite 😋

Mais j'ai dû aussi aider à l'éclosion, notre petit couveuse a tendance à assécher la membrane une fois l'œuf percé, rendant la sortie difficile.Javoue, ce n'est pas notre première couvée, mais d'habitude ce sont des canetons ou oisons; c'est une première pour des poussins.

Pour les races, difficile à dire...

Les poussins Marans et Coucou, surtout croisés, se ressemblent beaucoup, le petit jaune pourrait être Araucana (particularité : pas de croupion chez les Araucana), les "cou nu" seraient dépourvus de duvet sur le jabot et le cou

La couleur des œufs dont ils sont sortis est un meilleur indicateur : très foncé, Marans - bleu/vert, Araucana - "normal", Coucou

Pipioupiou

Merci je crois que se sera des coucou de couleurs differents bon après j aurai le temps de voir pour sa il n ont que 3 jour😂 et est ce que c est normal qu ils dorment beaucoup, j ai lue que je pourrais les sortir 20 min dehors dans un parc à poussin la première semaine est ce que je peux me fier à sa.Je sais que c est un peux tôt pour savoir mes le poussin jaune et le plus gros,celui qui se tient haut sur c est pattes et pourtant c est le plus jeune , il est possible que se soit un coq ?

Del2244

Ils dorment beaucoup, oui 😀

Pour ce qui est des sorties, pas de souci, tant qu'il fait assez chaud et à l'abri du vent. S'ils cessent d'explorer et se rassemblent, c'est le signal qu'il est temps de rentrer au chaud sous la lampe (ou plateau)

Dans les couvées que j'ai eues auparavant (nées sous la mère) j'ai effectivement remarqué que les poussins ayant ce type de posture (genre fier comme un coq 😉) étaient souvent des mâles

Del2244

Pour en revenir au problème des fientes, vu qu'ils ont une alimentation adaptée et qu'ils semblent en pleine forme, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement... jusqu'à ce qu'ils commencent à manger quelques brins d'herbe, mais là vous saurez pourquoi ils font vert 😁

Pipioupiou

Merci beaucoup pour tout vos réponse😁

Pipioupiou

Vous donner du patté à poussin à vos piou parce que j ai testé toutes les recettes et il ne le regarde même pas.

Del2244

Je leur donne seulement les granules d'aliment complet pour l'instant, c'est normalement suffisant.

Pour varier un peu, j'essaierai des morceaux de vers séchés dans quelques jours, et ils auront un peu de verdure quand ils sortiront.

Si vous voulez les inciter à goûter quelque chose, il faut tapoter sur l'aliment avec l'ongle, comme le ferait la poule en picorant, pour leur montrer que ça se mange