Mes poules sont sans cesse mangées par la buse comment faire ?

Camillezym

Bonjour, j'ai besoin de conseils par apport aux attaques incessantes de buses.

J'ai un grand poulailler avec un grillage qui est enterré 20 cm sous terre, il se situe à côté de ma maison dans la forêt, mais il est impossible de protéger au-dessus pour éviter que la buse vienne car le parc est trop grand. Mes 4 poules se sont faites manger la nuit dernière et c'est pas la première fois en effet chaque année cela nous arrive, c'est vraiment déconcertant car on s'attache à ces petites volailles 🐓😰.

Nous avons pensé à acheter une oie car il paraît que ça éloigne les buses mais je me demandais si une oie suffisait ou s'il en fallait plusieurs ?

Avez vous d'autres solutions ?

Merci, j'aimerais vraiment trouver une solution durable car cela fait 5ans que nous avons ce problème et nos poules/lapins ne vivent pas longtemps 😔

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma belle mère a un grand poulailler, un filet au dessus et pour ne pas qu’il retombe elle a planté des grand piquets pour que le filet prenne appuis dessus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bonsoir

Oui effectivement il existe des grands filets

D'ailleurs, il me semble que vu la grippe aviaire les poules et autres volailles doivent être protégées🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

Bonjour, mes poules sont en liberté sur 1ha et n'ont jamais subi d'attaque de buse malgré leur présence régulière. De plus la buse ne chasse pas la nuit, par contre les martres, fouines et renards oui, je ne le sais que trop bien 😟 Et un grillage ne les arrête pas, soit ils passent par dessus soit un trou de 8/10 cm leur suffit (un peu plus pour le renard)

Si vous le souhaitez je peux vous aider à identifier le coupable, examinez attentivement vos poules et décrivez les blessures, vous pouvez joindre des photos j'ai malheureusement l'habitude. Peut-être en MP pour ne pas choquer ceux qui n'ont pas envie d'avoir des détails