Mes parents ne veulent pas que je fasse de l'équitation

Lelo19

Mes parents ne veulent pas que je fasse de l'équitation car j'ai fais plusieurs sports mais soit j'arrête pars ce que j'aimais pas ou pars ce que je m'ennuie (en séchant qu'ils avais payé les licences )

Mais l'équitation j'aimerai en faire depuis longtemps mais ils on jamais voulut " pars ce que c'étais cher ce que je peux comprendre . Maintenant on peut se le permettre mais ils ne veulent toujours pas vous pouvez me donner des conseils ?

En sachant que je suis un garçon qui a un peux peur du regard que vont portez les gens en le voyant faire ce sport

J'ai déjà fait un peu d'équitation mais en balade et j'ai vraiment apprécié.

J'espère que vous allez répondre merci

3 réponses
Valley

Tu sais, l equitation ca peut vite monter dans les frais.... Avec la licence a payer au début, les cours etc, ca peut potentiellement toujours les rebuter.

Ils ont peut etre d autres priorités financièrement parlant aussi. Ils peuvent aussi avoir peur de te voir faire une mauvaise chute, sans avouer te le dire

Après, il y a aussi des garçons qui font de l équitation, et ceux qui montaient avec n'etaient pas jugés, mais plutot appréciés au contraire !

Puis on s en fout du regard des gens 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, en effet, l'équitation est un sport assez cher et je comprends que tes parents puissent craindre que tu ne veuilles plus continuer. Mais tu pourrais par exemple leur demander de t'accompagner lors d'une randonnée à cheval (il y en a un peu partout en France), ou prendre une leçon à l'occasion de ton anniversaire. Beaucoup de centres équestres peuvent louer du matériel. Tu peux y aller pas à pas, sans les forcer à s'engager pour dix cours ou une demi-pension ...

Et en ce qui concerne le préjugé comme quoi c'est un sport très féminin ... Il suffit de jeter un coup d'oeil aux palmarès de Nicolas Touzaint ou Pierre Durand !

jajachou2009

Bonjour l'équitation est un sport merveilleux mon expérience est que comme j'ai eu malheureusement un cancer mes parent ne veulent pas à cause des risque mais ils en on aussi peur t'est parent on eu aussi peut etre eu une expérience douloureuse un tromatisme du à un accident.

l'équitation est reconnu comme le 3éme sport le plus dangereux mais ne te fit pas à sa moi je ne pourrait jamais en faire malgré mes nombreuse tentative de demande depuis que j'ai 5ans maintenant j'en est 13 et sa ne marche pas mais tu verra peut etre que quand tu serra majeur tu te donnera les moyen d'en faire tout n'est pas impossibe!!!

bonne continuation.