Salut les filles!
Hélas, Darkounet, non le 17 ne fonctionne pas (en tout cas pas toujours), je le sais d'expérience: c'est déjà arrivé il y a 2-3 ans (je crois, je perds la notion du temps :p), je retournais au travail il était ~12h30-13h, et là un petit jack russel sur la route. Pareil, je m'arrête, je mets les warning, j'essaie de m'approcher, j'ai même failli l'attraper, mais des voitures sont passées, encore une fois personne ne s'est arrêté, à peine s'ils ont ralenti pour contourner ma voiture.
A l'époque j'avais moins d'infos et moins de réflexes que maintenant (et encore même maintenant c'est pas parfait :p), et surtout j'avais pas de smartphone donc pas internet, rien. Donc mon 1er réflexe a été d'appeler le 17, ils m'ont bien dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils ne se déplaceraient pas, que j'avais qu'à contacter la mairie qui était responsable des chiens errants sur son territoire, évidemment à cette heure-là la mairie est fermée et je rappelle: pas d'internet = zéro info ou n° de tel.
Par dépit je suis allée au seul truc ouvert le moins loin possible, la boulangerie, ils n'ont pas beaucoup pu m'aider, ils m'ont donné le n° de tel de la fourrière, elle était fermée aussi.
Je suis retournée sur les lieux, je n'ai pas retrouvé le petit jack, et j'allais être en retard au boulot, j'ai dû repartir en croisant les doigts, surtout que c'était pas loin d'une route de campagne assez passante et où les gens roulent "assez vite".
Le soir au retour j'ai fait un détour pour repasser par là, je n'ai pas retrouvé le jack, mais je n'ai pas vu de trace d'accident non plus, j'ai espéré qu'il avait retrouvé son chemin et je suis rentrée chez moi m'occuper de Gandy...
En fait, sur les chiens perdus que j'ai croisés, il n'y a que la petite cocker que j'ai réussi à attraper et que je suis sûre qu'elle a retrouvé sa maison; c'est triste de pas savoir si les autres s'en sont sortis. :'(