AVIS AUX BARFEURS c'est une amie qui m'a envoyé ceci 👌
logo_cvs
La bête noire des industriels : nourrir son chien au BARF
Bonjour Muriel,
Additifs cancérigènes, céréales à foison, farines de déchets alimentaires… Vous l’aurez compris, la croquette peut être néfaste pour nos chiens. Trop souvent, c’est elle la responsable du tartre ; des problèmes digestifs ; de l’obésité ; de la mauvaise haleine…
Depuis peu, une méthode d’alimentation alternative voit le jour. Cette méthode, la plus naturelle possible, s’appelle le BARF — « Biologically Appropriate Raw Food ». En français : « nourriture crue biologiquement appropriée ».
Les vétérinaires sont partagés. Certains dénoncent un risque infectieux et parasitaire ; menacent de carences alimentaires. Or, ces mêmes vétérinaires vendent souvent des croquettes Hill’s ou Royal Canin — pleines de céréales et d’additifs. Faut-il douter de leur impartialité ?
J’ai voulu m’en faire ma propre idée. J’ai trouvé des études indépendantes sur l’impact d’un régime BARF. J’ai moi-même testé ce régime sur Pénélope, Maki et Merlin.
Je vous donne mes impressions. Vous serez surpris par mes découvertes.
Le BARF : le régime carnivore par excellence
Le principe du BARF : une alimentation naturelle, la plus proche possible de celle d’un chien à l’état sauvage.
60 % de viande osseuse
30 % de fruits et légumes broyés ;
10 % d’abats (foie, panse, cœur)
Parfois, un jaune d’œuf ; ou autres compléments alimentaires tels que l’huile de sardines.
Le tout étant toujours donné cru. On retrouve ainsi le régime du loup, qui attrape une proie. Le loup mange tout le muscle, se nourrit des abats, ronge les os… Occasionnellement, il mange aussi des fruits murs tombés des arbres. Son apport en végétaux se fait aussi par la panse de ses proies, souvent remplie de verdure.
Il est bon de rappeler que le chien partage 99,8 % de son ADN avec le loup… Il parait donc logique que leurs besoins nutritionnels soient semblables.
Poil brillant, silhouette d’athlète, haleine saine, appétit, immunité… Grâce au BARF
Voici les bienfaits du BARF que j’ai trouvé dans mes recherches. Je les ai réellement observés sur Pénélope, Maki et Merlin. Absolument bluffant.