Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !Présentations

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
"6/ à nouveau, mes loulous sont réactifs face à un chien au loin, et retour des critiques sur ma façon de gérer. Le chien en question était détaché, il arrive en courant et en aboyant. Son maître peine à le faire revenir mais la séquence à été coupée. Je ne vous referais pas la même réponse que précédemment.

7/ Concernant la rencontre avec le berger, tout est parti d’un mail en 2019 me demandant si c’était moi qui possède de véritables loups et qui les promène non loin de parcs à chèvres sur nos crêtes vosgiennes. Pour rappel, le loup est présent sur notre massif depuis quelques années, j'ai d'ailleurs eu la chance d'en croiser un lors d'une balade avec mes chiens : ce fût un moment inoubliable. Du coup pour lancer cette séquence, TF1 démarre par cette phrase «des loups dans la montagne, la rumeur a vite pris de l’ampleur dans les villages des alentours», qui malheureusement n’a pas été comprise, ce que je peux entendre. Il est toutefois dommage que personne n'ai commenté ce passage où Nefertös est insensible au chien qui défend son territoire. Cela montre bien qu'un chien loup tchèque se comporte différemment lorsqu'il est seul.

8/ j'agrandis l'enclos pour accueillir un étalon,Nocturne, en vue de faire porter Phoebee. Les critiques ont fusé : ce gars n'y connaît rien et en plus il veut se lancer dans l’élevage.
Je rappelle que Phoebee appartient à l’élevage et est en contrat chez moi. Le moment venu, elle fera sa portée à l’élevage et non chez moi, dans une structure appropriée.
La voix off parle d'une rencontre entre mâle qui peut dégénérer, là encore des critiques que je ne comprends pas trop. Intégrer un mâle dans une meute déjà en place n'est pas une chose aisée. J'ai réussi et j'en suis fier ! "
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
9/ le nourrissage... on atteint des sommets niveau critiques !
Avez-vous seulement écouté la voix off ? Je cite : « ses chiens loups sont mangeurs de chair fraîche, loin des croquettes il leur donne de bons morceaux à dévorer et tout comme les loups ils ne mâchent pas la viande , ils l’avalent »

critique 1 « mais c'est faux, ça mange aussi des croquettes, il est c** de dire ça » Mais on parle de mes chiens, pas des vôtres ! C'est fou comme l'humain peut être ego centré. Et si je souhaite être au plus proche de leurs besoins plutôt que choisir la facilité de leur acheter une nourriture industrielle ? Chacun fait en son âme et conscience.

critique 2 « Mais c'est n’importe quoi, les chiens mâchent la viande». Eh bien non, les utilisateurs de barf ou raw vous le diront, ils avalent par morceaux. Une petite recherche sur la toile vous apprendra que contrairement à l'humain qui mâche pour faire saliver et ainsi commencer à digérer les aliments, les chiens n'ont pas besoin de mâcher. Vieux réflexe datant de ses origines. Pour ce qui est des os charnus que je donne aussi après viande, foie et abats, ils broient et avalent ensuite.

10/ Du fait de filmer des séquences chez l’éleveur, certains disent que c'est de la "publicité cachée". À aucun moment le nom de l'élevage n'est prononcé. Si certains l'ont reconnu, ce n'est pas la majorité des téléspectateurs.

11/ le « coup » de dents de Nocturne
Pas de soucis, il me connaît, et je le connais. Ses réactions peuvent être brutales, souvenir d'un passé compliqué. Pourtant, il ne m'a jamais mordu. C'est un pot de colle avec moi, le premier à venir pour des câlins . Je n’aurais peut-être pas du venir au dessus de lui, mais je le connais et il ne m'aurait rien fait, j'ai confiance en lui."
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
"12/ les « bagarres » entre mâles, pourquoi attendre plusieurs coups de gueules avant de prendre une décision ? Parce que les chiens respectent des codes qui nous échappent. Tant que les bagarres ne sont pas inquiétantes et que les forces sont équilibrées, mieux vaut ne pas intervenir et les laisser gérer leurs ressources entre eux. Ils s'expriment, ils échangent et « se mettent d'accord » sur les ressources de chacun. Et soit dit en passant, c'est valable quelle que soit la race du chien. Dès lors qu'ils sont plusieurs, les chiens se régissent entre eux d'après des codes bien définis. Ainsi lorsque je suis en présence de deux petites chihuahuas que je connais bien, je constate qu'il peut leur arriver de se bagarrer pour une ressource (panier, nonos). Et leur maîtresse n'intervient que si la bagarre n'a pas d'objet justifié (comme une jalousie qui pourrait en faire un petit chien agressif et caractériel sur le long terme). Pour en revenir à mes deux mâles, j'ai attendu de partir dans les Alpes durant quatre jours car c'était pour moi LA solution. Et tout c'est bien passé. Les garçons sont devenus inséparables, jusqu'à dormir ensemble. Entre eux maintenant, c'est jeux et câlins toute la journée. Intégrer un mâle adulte dans une meute établie est un challenge que j'ai réussi. Pour un gars qui soit disant n'y connaît rien, à bon entendeur !

Pour finir, nombre d’entre vous ont souhaité me faire savoir comme ils étaient de meilleurs connaisseurs de la race que moi. Alors je vais me répéter, mais je ne prétends pas tout savoir, ni tout bien faire. Je reste humain, donc faillible. J'essaye de commettre le moins d'erreurs possible, de toujours respecter leurs besoins et de penser avant tout à leur bien-être. Tout comme c'est probablement le cas d'une majorité d'entre vous. Je reste humble ce qui me permet d'apprendre chaque jour, au contact de mes animaux ou de passionnés comme vous et moi. Ce reportage je suis content de l'avoir fait, je n'ai aucun regret. Une belle expérience qu'on ne vit qu'une fois.

Plus de quatre millions sept cent cinquante mille spectateurs. j'ai eu de nombreux messages. Dont certaines personnes qui ont pris conscience que finalement leur rêve d'un chien loup n’était pas une bonne idée, qu'ils ne se sentent finalement pas capables de franchir le pas, ou que leur mode de vie ne s'y prête pas. Ou encore de nombreux messages de soutien. C'est finalement cela que je veux retenir.

Merci de m'avoir lu et bonne fin journée à tous."
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Voila tout est dit et précisé, comme quoi on se fit à un... reportage ; on juge avant de tout savoir

Moi même je trouvais ce qui avait pu être dit n'était pas top, merci Damien d'avoir apporté ses précisions, bisous à tes clt qui sont superbes
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Wow, effectivement on sent qu'il y a un certain historique et que Damien est pas mal remonté... je peux comprendre, ça n'a pas du être évident de gérer tous ces retours, dont certains formulaient apparemment des critiques personnelles.
En même temps comme il le dit, il était conscient de la teneur potentielle d'un tel reportage (montage, voix off choisie par la chaîne, etc.).
La réalisation a choisi de sélectionner le moment où le chien lui claque les dents au visage pendant que l'éleveur lui répète "non, non, non !", les moments où ils se mettent au sol pour freiner les chiens (en coupant les images de l'autre chien, de sorte qu'on a l'impression qu'ils chargent alors que les promeneurs sont hyper loin ^^), etc.
Bref, ce sont les choix de montage qui sont très moyens, ça ne dit pas grand chose de la personne elle-même.
Avec un tas de commentaires type "ils mangent de la chair fraîche comme les loups", parce qu'ils voulaient surfer sur le côté sensationnel... comme dans quasi tous les reportages francophones de ce type au final.
Je trouve qu'en langue anglaise il y a des reportages beaucoup plus neutres et raisonnés, avec un commentaire axé sur la création du CLT par exemple (pourquoi, comment, à partir de quelles souches, etc) pour donner de vraies informations, au -delà de placer le mot "loup" toutes les deux secondes.

En tous cas il a bien fait de répondre à la réception du reportage, ça permet au moins de rappeler qu'un montage reste un montage.
Après sachant qu'il était filmé pour un reportage il aurait pu éviter de pousser son chien a bout face caméra mais bon... on est humain ;-)
Dans la partie sur les fauves je ne sais pas si tu as fait gaffe mais à un moment la dame est obligée d'engueuler un de ses potes (qui l'aide a déplacer les cages) car il s'amuse à mettre ses doigts dans la cage du tigre ^^ lol
Merci d'avoir partagé !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
PS : tu sais où Damien a posté ses réponses ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pff! décidément, à avoir perdu les notifications, ben voilà le genre de posts que je loupe, c'est quand même rageant à force... Bref!

Je n'ai vu que la fin du reportage, je n'avais pas du tout capté l'horaire de passage. ^^'
Et effectivement, montage assez moyen, pour le dire simplement.


@Lorna, j'ai vu le passage du gars qui met ses doigts dans la cage du tigre, mais MDR! Pire que des drôles, faut vraiment avoir des yeux partout avec des gars comme ça, c'est + fort qu'eux; une seconde d'inattention et le pote qui devait aider torpille tout en finissant aux urgences...






LOL
(en même temps, je comprends que ça démange, ça reste tentant )


En tout cas, Damien a bien fait de répondre, au moins ça précise bien les choses.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Lorna a écrit:
« PS : tu sais où Damien a posté ses réponses ? »


je crois que c'est sur un groupe clt fb
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Méchoui, en balade, à la cathédrale de chartres et au resto, perso je ne pense pas que cochonou soit "heureux"

idem il monte les marches et son maitre dit qu'il vaut mieux éviter, mais il le fait quand même
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)