Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !Présentations

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois


Miam miam !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Génésys n'a pas enlevé son pansement, c'est très étonnant ! rdv samedi pour retirer tout ca

Elle a la pêche !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Pansement retiré, donc belle cicatrice ! tout va bien
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportages/videos/rep
ortages-decouverte-du-14-novembre-2020-les-mordus-
des-nouveaux-animaux-de-compagnie-49643146.html

bof bof, des nacs et puis quoi encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils ont oublié la Tchécoslovaquie et la race des clt reconnue par la scc !!!!!!
On y voit rapidement Dracula, la maman de jyrkhos, et sa tête de débilosse heureuse
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Cool pour Génésys 👍
J'ai regardé l'émission, je suis choquée par le comportement et le discours de ces adeptes de CL...
Notamment la scène où l'éleveur en herbe se penche sur le chien et l'agace jusqu'à ce qu'il lui claque les dents au visage... Puis continue joyeusement à l'emmerder malgré les mises en gardes de son propriétaire :-/
Quand je vois un futur éleveur exhiber ça fièrement face caméra ça m'interroge.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui Damien n'a pas eu le bon "reflex" c'est ce que j'ai dit aussi lorsqu'il va chez l'éleveur ; mais je peux t'assurer que ces chiens ont tout ce qu'il faut (après ce qui est pour la saillie, vous connaissez mon point de vue ! il y a tellement de clt...) Nous avons rencontré l'année dernière ses 3 chiens loups tchèques (effectivement une est assez réservée, trop selon moi)

Quant au reste, il n'a dit que la vérité ! et je regrette qu'on n'ait pas dit que c'était une race reconnue, et particulière

Quant au fait du mot "nac" !!! le reportage est bien mais il n'est pas à la place dans ce sujet là

Merci de donner ton point de vue
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
C'est clair ! Bon on va dire que c'est TF1 quoi ^^
Les tigres, les CLT, les cochons et les alpagas présentés uniformément comme des NAC... n'importe quoi.
(il n'y a aucun NAC la dedans)
Je pense que le montage et le discours un peu "sensas" qui l'accompagne ne donne pas forcément la meilleure image de ce couple élevant des CL en effet.
Je ne me souviens plus exactement des tournures mais il y a plein de commentaires du style "des loups dans la montagne", "le combat pourrait être MORTEL" (zoom sur les crocs) avec les images qui vont bien pour impressionner, la femme qui se fait traîner et même blesser par son chien qui charge des promeneurs dans la nature, les deux qui se mettent carrément au sol pour freiner la charge, etc.
"Oh il m'a arraché la peau, c'est ça avec eux on n'est jamais trop prudent"
Genre on vit dangereusement avec des loups, on est trop des durs à cuire, c'est limite un miracle que personne n'ai encore été mangé... bof bof comme mentalité.
Mais oui, ça ne reflète pas forcément leur état d'esprit réel, c'est aussi les images et le discours que la chaîne a sélectionné qui crée cet effet.
On a l'impression qu'ils détiennent des animaux dangereux et assez incontrôlables (c'est ce qu'ils disent et montrent en tout cas), tout en en tirant une grande fierté et en souhaitant produire des chiots.

Une minute après avoir vu les CL charger des promeneurs on les voit laisser leurs chiens aller au contact d'inconnus et le monsieur qui blague "ils n'ont pas mangé ce matin alors faites attention", enfin tout est fait pour donner cet image de dompteurs de loups vantards.
Cependant il y a de belles images, et la dame aux fauves m'a vachement touché :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Voici la réponse de Damien
"TF1 , les mordus des nouveaux animaux de compagnie.

Après m'être fait lyncher sur la place publique, je prends la parole pour tenter d'éviter le peloton d’exécution.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Damien. La cinquantaine, j'habite un petit hameau d'Alsace aux pieds des plus hauts sommets du massif vosgien. TF1 m'a contacté en 2019 pour un reportage sur les animaux de compagnie moins « habituels », souhaitant y intégrer mes chiens. Après discussion j'accepte, sachant très bien à quoi j'allais être exposé (explosé ?). J'explique de suite qu'il est important pour moi que le reportage ne véhicule pas l'envie pour des spectateurs « novices » d'adopter un chien loup tchèque sur un coup de tête. Je n'ai pas eu, comme les autres, un droit de regard sur le reportage avant sa diffusion. Il est important de savoir que cela représente cinq jours de tournage, donc des heures de film pour 15 minutes de morceaux choisis. Pendant ces cinq jours, j'ai beaucoup parlé de la race bien évidemment, de sa création et de ses particularités !
Ma meute se compose de Nefertös, mâle castré de 3 ans, Dracula's daughter femelle retraitée d'élevage de plus de 12 ans (ces 2 amours m'ont été offert par l'éleveur suite au décès de mon premier chien loup tchèque car certains éleveurs ont du cœur), et Phoebee, femelle de bientôt 2 ans, en contrat d'élevage chez moi. À ces 3 loulous, est venu se rajouter un magnifique étalon : Nocturne, 3 ans, demi frère de Nefertös et fils de Dracula. Ce beau garçon m'est confié par période par l'éleveur. Nocturne a été récupéré par l'élevage car son ancien maître n'arrivait pas à le gérer, cela pour montrer le souci du bien-être des animaux placés par cet éleveur.
...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
"En ce qui concerne mes infrastructures, je m'explique puisqu'une des critiques était « pourquoi prendre des chiens loups si c'est pour les mettre en enclos ». Mes chiens disposent de deux enclos communicants pour une surface totale de plus de 500m2. J'aurais pu choisir de les laisser chez moi pendant que je bosse, dans une pièce ou dans des cages comme font certains. Mais j'ai préféré les laisser profiter de l'extérieur, étant proche de la forêt (ils observent oiseaux, écureuils, biches et autres chevreuils) et d'un parc à vache (entente parfaite). Pour leur bien être ils ont trois niches, la plus grande pouvant accueillir cinq grands chiens, les plus petites trois autres chiens. On y ajoute un petit chalet avec terrasse pour se poser et surveiller (activité particulièrement affectionnée par les chiens loups), et deux abris ouverts proches du cabanon permettant aux chiens de monter sur le toit de ce dernier, ce qu'ils font très souvent. Malgré ces différents abris, ils préfèrent souvent dormir à même le sol, où encore dans la neige comme leurs cousins du grand nord.

Même s'ils vivent dehors, ils se promènent tous les soirs (comme tous les autres chiens j'espère) et ce, quelle que soit la météo. Quant aux week-ends, nous profitons pleinement de cet environnement privilégié répondant particulièrement bien aux besoins des chiens loups tchèques. Et lorsque les journées se raccourcissent, nos balades finissent de nuit, à la frontale.

Depuis l’émission, énormément de demande d'amis dont cinq personnes qui se sont montrées particulièrement "critiques", c'est quand même assez déroutant ! Plus fort encore, l'une d'elle est sous le coup d'une enquête pour maltraitance. Avouez que c'est pour le moins "cocasse" !

Je ne prétends pas que ce que je fais pour mes chiens fait de moi un spécialiste de la race, j'en conviens. Ce qui est néanmoins certains, c'est que je ne me permettrais pas de juger aussi durement qui que ce soit, ou encore l'insulter en restant "planqué" derrière un écran comme ceux qui ont été jusqu'à me traiter de c****** ou de moins que rien. Mais si les personnes concernées souhaitent faire preuve d'un tant soit peu de courage, nous pouvons aussi nous expliquer de visu ?"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
"Pour en revenir aux critiques que j'ai essuyées :

1/ Lorsque les promeneurs me demandent si ce sont des loups, je leur réponds que ce sont des chiens loups. Suivra une discussion sympathique ainsi que des câlins de Nefertös qu'on ne verra pas dans cette séquence.
2/ je fais passer mes chiens pour des sanguinaires en disant aux promeneurs qu'ils n'avaient pas manger le matin et qu'il fallait faire attention... Vraiment ?? Vous êtes sérieux ? Un peu d'humour voyons !

3/ mes chiens sont réactifs quand un molosse s'approche en grognant, et apparemment les connaisseurs estiment que je ne les gère pas ! Pris séparément, aucun de mes chiens n'aurait réagi. Mais en meute, il en est autrement. Semblant tout droit sortis d'un roman d'Alexandre Dumas, ces mousquetaires répondent à la devise « un pour tous, et tous pour un ». Il peuvent, lorsqu'ils se sentent agressés, faire preuve d'une force incroyable. Après les avoir calmé nous avons pu reprendre notre balade. Lorsque nous rencontrons des chiens équilibrés, je n'ai aucun soucis avec ma meute, on se croise et c'est tout.

4/ je m'enfonce dans la montagne pour lâcher mes chiens, certains insinuant qu'il faut toujours qu'ils soient en laisse.
Nefertös et Dracula vont systématiquement à la rencontre des gens. Le mâle ne peut s’empêcher de faire des papouilles et si le retour est positif il saute pour lécher le visage des promeneurs. Je vous laisse imaginer la réaction que peuvent avoir certains, ayant peur des chiens. Donc s'il y a du monde sur les chemins, mes chiens restent en laisse.

5/ je dis que ce sont des chiens prédateurs et destructeurs.
J'aurais du dire que certains sont prédateurs ou destructeurs. Mea culpa. Parler devant une camera n'est pas chose aisée, surtout en sachant que le reportage va passer sur une grande chaîne nationale. On cherche ses mots, le stress est très présent. C'était une première pour moi, et j'aimerais voir certains de mes détracteurs se prêter à l'exercice !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)