mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !

Tania28700
Tania28700

Mes deux louloups pleins de complicité !

je t'aime moi non plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=SCv4voHU7hE

https://www.youtube.com/watch?v=QfRxTEs-b6k

génésys hurlant

https://www.youtube.com/watch?v=hEP4M40cdbI

https://www.youtube.com/watch?v=947Q9ALXaeM

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
7 574 réponses
Tania28700
Tania28700

Voila tout est dit et précisé, comme quoi on se fit à un... reportage ; on juge avant de tout savoir

Moi même je trouvais ce qui avait pu être dit n'était pas top, merci Damien d'avoir apporté ses précisions, bisous à tes clt qui sont superbes😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wow, effectivement on sent qu'il y a un certain historique et que Damien est pas mal remonté... je peux comprendre, ça n'a pas du être évident de gérer tous ces retours, dont certains formulaient apparemment des critiques personnelles.

En même temps comme il le dit, il était conscient de la teneur potentielle d'un tel reportage (montage, voix off choisie par la chaîne, etc.).

La réalisation a choisi de sélectionner le moment où le chien lui claque les dents au visage pendant que l'éleveur lui répète "non, non, non !", les moments où ils se mettent au sol pour freiner les chiens (en coupant les images de l'autre chien, de sorte qu'on a l'impression qu'ils chargent alors que les promeneurs sont hyper loin ^^), etc.

Bref, ce sont les choix de montage qui sont très moyens, ça ne dit pas grand chose de la personne elle-même.

Avec un tas de commentaires type "ils mangent de la chair fraîche comme les loups", parce qu'ils voulaient surfer sur le côté sensationnel... comme dans quasi tous les reportages francophones de ce type au final.

Je trouve qu'en langue anglaise il y a des reportages beaucoup plus neutres et raisonnés, avec un commentaire axé sur la création du CLT par exemple (pourquoi, comment, à partir de quelles souches, etc) pour donner de vraies informations, au -delà de placer le mot "loup" toutes les deux secondes.

En tous cas il a bien fait de répondre à la réception du reportage, ça permet au moins de rappeler qu'un montage reste un montage.

Après sachant qu'il était filmé pour un reportage il aurait pu éviter de pousser son chien a bout face caméra mais bon... on est humain ;-)

Dans la partie sur les fauves je ne sais pas si tu as fait gaffe mais à un moment la dame est obligée d'engueuler un de ses potes (qui l'aide a déplacer les cages) car il s'amuse à mettre ses doigts dans la cage du tigre ^^ lol

Merci d'avoir partagé !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS : tu sais où Damien a posté ses réponses ?

Citer
 Sky
Sky

Pff! décidément, à avoir perdu les notifications, ben voilà le genre de posts que je loupe, c'est quand même rageant à force... 😒 Bref!

Je n'ai vu que la fin du reportage, je n'avais pas du tout capté l'horaire de passage. ^^'

Et effectivement, montage assez moyen, pour le dire simplement. 😧

@Lorna, j'ai vu le passage du gars qui met ses doigts dans la cage du tigre, mais MDR! Pire que des drôles, faut vraiment avoir des yeux partout avec des gars comme ça, c'est + fort qu'eux; une seconde d'inattention et le pote qui devait aider torpille tout en finissant aux urgences...

LOL

(en même temps, je comprends que ça démange, ça reste tentant 🙄)

En tout cas, Damien a bien fait de répondre, au moins ça précise bien les choses. 🙂

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

PS : tu sais où Damien a posté ses réponses ?

je crois que c'est sur un groupe clt fb

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Méchoui, en balade, à la cathédrale de chartres et au resto, perso je ne pense pas que cochonou soit "heureux"

idem il monte les marches et son maitre dit qu'il vaut mieux éviter, mais il le fait quand même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouaip... D'ailleurs il y a un gars qui a osé le dire au resto. J'imagine qu'ils ne font pas ça tout le temps mais on peut se demander si c'est vraiment pertinent de vouloir absolument se promener partout avec.

Je me demande parfois comment font ceux qui promènent des félins ou des furets (déjà vu en ville) pour gérer les croisements vu le nombre de chiens, y compris en liberté, susceptibles de bien charger sur ce type d'animal... Ça me ferait flipper.

@Sky oui ça m'a vraiment fait marrer 😂

Ça fait un peu "relativiser" le tillage du CLT, quand tu vois que certains font quasi la même avec un fauve...

Décidément pas facile de discipliner ses potes.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

ouf génésys reprend du poids 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du poids et ... Du poil ! L'hiver arrive 😉

Toujours aussi belles , tes photos , faut dire que les deux fauves ont de la classe et de la prestance ( oui, même quant Jyrkhos fait des choses étranges avec sa tronche 😁 )

Citer
Tania28700
Tania28700

oui jyrkhos est un réel pitre ! ca ne change pas ! il n'a plus de coucougnettes mais un cerveau où surement, et là haut, ca se cogne de temps en temps !!! mon pauvre BB 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?