mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !

Tania28700
Tania28700

Mes deux louloups pleins de complicité !

je t'aime moi non plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=SCv4voHU7hE

https://www.youtube.com/watch?v=QfRxTEs-b6k

génésys hurlant

https://www.youtube.com/watch?v=hEP4M40cdbI

https://www.youtube.com/watch?v=947Q9ALXaeM

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
7 574 réponses
 Sky
Sky

Tant qu'on en est à squatter les bons conseils de notre Be Cool ^^, j'ai 2 questions/doutes:

- pour le tartre, tu avais parlé de kéfir de lait et de...? (de toute façon faudra que je retourne fouiner sur vis medicatrix 😁)

- c'était quoi déjà les croquettes que tu donnais à ton Papy? Parce que j'ai à peu près testé toutes les viandes pour Gandy (à part le lapin, tiens, c'est vrai, j'y pense 😧), et y a pas grand-chose de génial... 😒 Tout à l'heure je vais rappeler la véto pour lui faire le bilan et qu'elle me donne le contact de la nutritionniste dont elle m'avait parlé, mais si jamais la ration ménagère qu'elle me propose ne passe pas (à l'entrée ou à la sortie XD), je me prépare pour les solutions de repli. 🙂

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Et encore un truc, on en avait parlé avec Tania (re-coucou copine! ^^), mais comme Gandy n'est plus au BARF, les rares fois où je veux lui redonner un os à ronger (pour son plaisir et contre le tartre), c'est la caca-tastrophe, puisque son pH intestinal n'est plus optimum (je suppose que c'est à cause de ça 🤷)...

Tania m'a parlé de fortiflora (si je ne me trompe pas :p), mais aurais-tu aussi des astuces pour qu'il ne me redécore pas la maison à chaque gourmandise ossue, un truc pour faire passer tout ça en douceur? 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour le tartre, testé et approuvé sur ma chienne qui y a (déjà) une forte tendance malgré le cru : kéfir de lait dans la gamelle + poudre de kelp. J'ai trouvé mes grains pour le kéfir par une dame qui en donnait dans ma région, et je les cultive et les redonne à mon tour. Pour le kelp je prends celui d'indigo nutrition sur amazon, il est très bien et plaît beaucoup à ma difficile.

Les croquettes de Papy c'était les Real Nature Wilderness Fresh Water, aka "loup mouillé", une des meilleures références de la marque. Zéro protéine animale autre que le poisson. En fin de course (sans savoir qu'on y était, la décision avait été prise à cause de son manque de dents et l'impossibilité pour lui de mâcher les croqs, et aucune pâtée du commerce n'était adaptée) je l'avais passé sur du mixé nova canis hypoallergénique dinde + lapin, et ça marchait bien aussi.

Et pour la caca-tastrophe, le fortiflora c'est bien pour refaire la flore après une diarrhée. Le psyllium pour réguler le transit (constipation et courante) ça marche d'enfer. Après tout ça n'agit pas sur le mal en lui-même, càd que s'il ne supporte plus les os (allergie ou inadaptation gastrique), il n'aura peut-être plus de symptômes, mais aura quand même mal au bidou...

Dans ce cas dommage que ça lui fasse mal pour quelques minutes de plaisir en amont, à ce moment-là essaie de trouver des friandises plus adaptées.

Sky
Sky

Merci Be Cool, j'ai plus qu'à méditer tout ça. ^^

Le problème des friandises VS os, c'est le tartre: les os étaient le seul truc qui a fonctionné; mais avec les autres pistes que tu m'as données, on va voir tout ça. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En rongerie comme dirait Energiesolaire, tu as aussi la corne de buffle d'eau qui marche très bien, à donner et à retirer occasionnellement comme une friandise.

Par contre à la friction des dents, ça sent un peu comme quand tu te mets le feu à la perruque. 🙄

Sky
Sky

Oui je connais, je lui en ai déjà donné (c'est vrai que l'odeur... c'est particulier! :p), et du bois de cerf aussi, mais ça ne l'attire qu'occasionnellement, contraire à un bon nonos qui a 100% de succès. 😌

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

bonjour la compagnie !!

Coucou ma Sky, alors des orages ou pas chez vous ?

hello ma canon Be cool (oui vais te faire rougir lol) ! orages en vue chez toi apparemment ?

nous un peu cette nuit, et qqs pluies ; là c'est à nouveau orageux... on verra !

Hier c'était les 21 ans de ma fille 🙂 coté cadeau !!! pinceaux à maquillage, j'ai une nana qui aime se maquiller sophistiquée qqs minutes pour poster sur le net ! 👌

Mon fils rentre demain soir 😁

h mes louloups sont en pleine prise de force, ca ronfle ! ils m'ont réveillé à 7 h 25 (totof avait prise de sang, car qqs malaises) donc pôpa parti, on l'appelle sauf que jyrkhos est rentré hurler dans la maison, quelle gueule celui là ! et impossible de leur clouer le bec 😋

Donc ce matin ? repassage à finir et cet après midi 3 h de ménage ; c'est reparti 😞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Tania28700
Tania28700

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toujours aussi beaux tes louloups, et la lumière sur les premières photos est magnifique!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?