mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !

Tania28700
Tania28700

Mes deux louloups pleins de complicité !

je t'aime moi non plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=SCv4voHU7hE

https://www.youtube.com/watch?v=QfRxTEs-b6k

génésys hurlant

https://www.youtube.com/watch?v=hEP4M40cdbI

https://www.youtube.com/watch?v=947Q9ALXaeM

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
7 574 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Tania !

Mince alors pour la nuit de crotte ! Rien de trop grave ?

Pour la dysplasie, juste une discutions irréel avec BeCool qui venait de faire faire une radio de contrôle je me questionnait sur la possibilité d'anticiper quelques chose et donc l'opportunité de le faire faire a mon chien.

Belle journée a tous !

Yo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Iréel? 🤷

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

😁

Non mais je veux dire non fondé sur un soucis diagnostiqué quoi... roooohhh

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁

Non mais je veux dire non fondé sur un soucis diagnostiqué quoi... roooohhh

Ouf, je ne voulais pas t'avoir vexé 😳

Yoyolut
Yoyolut

Moi vexé ?! Ba non on a juste papoté dysplasie...

Et puis bon franchement je suis pas du genre a me vexé facilement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nickel, c'est juste que j'avais pas compris le "irréel" 👌

Pour en finir sur le sujet, même si la dysplasie existe chez l'Aussie, pour moi il y a plusieurs raisons qui font que selon moi le dépistage est un peu moins important que sur d'autres races :

- La prévalence sur la hanche est moins forte que chez les autres races que je t'ai citées il me semble (chez le Cane par exemple, sur le retour des lectures officielles, il y a 32 % des chiens qui sont C, D ou E - un tiers du cheptel atteint gravement, ce qui est énorme, 27 % seulement qui sont indemnes en A). Pour les coudes je n'en sais rien par contre.

- D'autre part la taille du chien fait qu'en cas de dysplasie légère, le poids supporté par les articulations par rapport à la taille des os est moins forte, et donc la dégradation sera retardée d'autant.

- Aussi et particulièrement dans ton cas, la radio de dépistage à ce que le chien soit sous sédation profonde ou anesthésie, avec le MDR-1 je n'aimerais pas trop l'endormir inutilement. D'autant qu'il existe d'autres tests posturaux (étirement des postérieurs pour tester la laxité et voir s'il y a une gêne, test d'Ortolani), certes peu fiables mais qui donnent une première idée si dysplasie grave il y a.

Brefouille, tout ça pour dire que pour moi dans ta race qui n'est pas gangrenée (corrige moi si je me trompe) il y a plus important à regarder avant la dysplasie, si ton chien ne montre aucun signe de quoique ce soit (boiterie à l'effort, étude de la musculature et de la démarche aux allures), d'autant plus sur un chien qui n'a vocation qu'à la compagnie.

Une petite cure de moule verte de temps en temps ne fait pas de mal quoiqu'il en soit, sur un chien dysplasique ou non, ça soutient le vieillissement osthéo-articulaire.

Yoyolut
Yoyolut

J'avais en tete que c’était un soucis pour les berger australien, mais en effet tu as raison cela ne semble pas être très important.

Merci pour ton éclairage.

Les moules vertes, c'est des moules que tu a peinte en verte avant de les données a ton chien ? :-D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les moules vertes, c'est des moules que tu a peinte en verte avant de les données a ton chien ? :-D

Presque 🤭 C'est des moules très riches en glucosamine, qui est un excellent chrondroprotecteur.

Tania28700
Tania28700

bonjour vous deux !

les moules vertes peintes !!! 😞

oui je me souviens que notre véto avait étendu les pattes de mon louloup qui avait pigné... après on a fait la radio et résultat pas top ! mais il se contient, il fait le zouave, court, saute... un vrai kangourou et ca, je ne peux pas l'empêcher

J'ai eu des nouvelles de Lag, il a été un peu en congé ; il revient nous faire un coucou dès qu'il le peut

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky
Sky

MDR les moules vertes: elles poussent dans les réacteurs nucléaires! 😈

Blague à part, c'est pas c*n de me pencher un peu là-dessus: mon toutou a dépassé la 50aine, on sait jamais, ça peut pas faire de mal de prendre les devants. 🙂

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?