mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !

Tania28700
Tania28700

Mes deux louloups pleins de complicité !

je t'aime moi non plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=SCv4voHU7hE

https://www.youtube.com/watch?v=QfRxTEs-b6k

génésys hurlant

https://www.youtube.com/watch?v=hEP4M40cdbI

https://www.youtube.com/watch?v=947Q9ALXaeM

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
7 574 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous !

Et voila les vacances sont finies je reviens la :'(

La vache, ca va pas arranger la pollution de l'air ton affaire Sky !

Bonne journée à tous,

Yo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde!

Elles sont magnifiques ces photos de Gandy, j'adore la troisième surtout, on voit trop bien ses belles noreilles!

Et les photos de vous deux aussi, j'adore celle au bord du lac 👌

Mais la vache c'est un sacré incendie que vous avez là, ça fait peur...

Contente de te revoir ici Yo, comment il va ton bandit? Les vacances étaient bonnes (question bête, les vacances sont toujours bonnes).

Lag et Patounes, on ne va pas tarder à signaler votre disparition si ça continue...

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

(question bête, les vacances sont toujours bonnes).

Détrompe toi... détrompe toi... 3 visite médical, un labo et une visite veto en 3 semaines et je ne te parle pas de la dernière nuit ou mon fils a été malade...

Bon a par t ca super vacances évidemment !

Pour le bandi, mais oui super, quand il ne prend pas un bâton et qu'il ne se l'enfonce pas betement dans la geule... Enfin plus de peur que de mal :-) Je crois que la il dort et qu'il devrait dormir encore une bonne partie de la journée : Plage, Vélo, Marche, copain... que du bonheur pour lui...

Bon maintenant faut bosser et rêver a l’été prochain :-D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince... En espérant que tout le monde est bien rétabli.

Pour les bâtons, au bureau les collègues ont interdiction d'en lancer à ma chienne (j'ai de bons souvenirs aussi d'un chien qui s'en est fiché un dans le palais, obligée de le faire opérer). Du coup on lui a acheté ça : https://www.amazon.fr/Kong-Safestix-taille-couleurs-assorties/dp/B00PGOHEFY/ref=sr_1_2/

Et la forme du truc nous fait bien tous marrer... 😁

Comment ça on a l'esprit tordu?

Yoyolut
Yoyolut

Mouarrrf... trop drole, je lui ai acheter le meme car on a perdu le jouet habituel dans la mer, il ne flottait pas alors que celui la est flottant.

Et oui j'ai un peu honte de sortir avec ca dans la rue, ma femme n'en parlons pas...

Sinon oui je ne joue pas au bâton avec le chien trop dangereux, mais il c’est servi tout seul sur le coup la et comme j’étais parti sans jouer (Quel grossière erreur), je pense que ça l'a incité a choisir son jouet tout seul !

Mais tu peux emmener ton chien au boulot ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouaip, c'est assez cool (à l'époque j'emmenais même les deux), et c'était indispensable pour moi vu les horaires qu'on fait l'un et l'autre, on est dehors 12 heures par jour si Monsieur ne rentre pas le midi.

C'est cool pour la chienne qui a été propre en deux temps trois mouvements, et ça l'a vachement aidée niveau socia.

Et pour les collègues qui ont un chien par procuration du coup.

J'ai ma collègue qui vient aussi avec son chien au bureau, voyant comme il s'amusait bien avec ce fameux bâton, elle lui en a acheté un pour la maison. Et son mari qui s'amuse à promener le chien dans le village avec, et qui quand il croise des gens crie "Noooooon, ramène le jouet de maman, c'est perso ça!" 🤭

Ah oui et grande nouvelle, vendredi c'était radio des hanches pour la moufette, moi j'étais en méga stress pour l'anesthésie (bon elle était un peu gazée pendant bien 24 heures). Normalement elle devrait sortir en A ou au pire B. Ouf! 👍

Yoyolut
Yoyolut

"Noooooon, ramène le jouet de maman, c'est perso ça!" ----> Excellent...

Tu avais un soucis avec les hanches ? C'est par pur contrôle ou tu veux faire de la reproduction ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par pur contrôle, sur une race qui est quand même vachement sujette à la dysplasie (comme dans ta race, beaucoup de chiens sont testés MDR-1 même hors circuit repro).

Et par principe venant du monde du BA je fais radiographier tous mes chiens, même mon vieux non-LOF y est passé, ça permet d'anticiper et de prendre des mesures de prévention.

Et non, pas de projet de repro pour l'heure (elle n'a même pas eu ses premières chaleurs à 18 mois passés en même temps). Je l'aime très fort ma chienne et je la trouve géniale, mais pour l'instant elle n'a objectivement rien d'exceptionnel qui justifie de l'enquiquiner avec ça et de me faire plus de cheveux blancs que je n'ai déjà. Et c'est pas les Cane qui manquent en France.

Si elle fait des meilleurs résultats en expo une fois qu'elle sera finie ou si elle casse la baraque en travail une fois le brevet obtenu on y repensera peut-être, mais c'est vraiment pas quelque chose dont j'ai envie, ni pour elle, ni pour sa race, ni pour moi...

Yoyolut
Yoyolut

Oui je comprend. Ca s'anticipe les dysplasie ? J'ai pas fais testé le mien, juste MDR1 (Ceci dis, je suis pas certain de l'utilité car les véto ne considéré problématique pour les MDR1 qu'uen ou deux substance)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons que si ton chien est dysplasique, il y a des choses à faire pour ralentir l'arthrose (les suppléments et autres chrondroprotecteurs, Tania t'en parlera mieux que moi) et une adaptation de l'exercice pour éviter une usure prématurée (pas de course ni de sauts, mais beaucoup de nage pour muscler sans chocs sur les articulations fragilisées).

Chez les Aussies il y en a, mais moins que chez les Cane, Labs et BA il me semble, donc pas forcément besoin de dépistage, surtout si les parents et grands-parents sont bien notés.

Pour le MDR-1 sur le site de ton club de race ils ont fait un super résumé des molécules dangereuses avec une étiquette à mettre sur le carnet de santé : https://club-berger-australien.org/sensibilite-medicamenteuse-mdr1/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?