mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !

Tania28700
Tania28700

Mes deux louloups pleins de complicité !

je t'aime moi non plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=SCv4voHU7hE

https://www.youtube.com/watch?v=QfRxTEs-b6k

génésys hurlant

https://www.youtube.com/watch?v=hEP4M40cdbI

https://www.youtube.com/watch?v=947Q9ALXaeM

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
7 574 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, excuse moi Yo j'avais pas vu que tu étais là. Donc je corrige : "Coucou les filles et le bonhomme!" 😁

L'argent colloïdal c'est juste magique. C'est un truc tout c0n, une suspension de fines particules d'argent electrolysées dans de l'eau, en externe et en interne ça désinfecte, ça favorise la cicatrisation, selon la dilution ça peut aussi s'utiliser pour les pathologies oculaires.

Ca s'utilise aussi dans la maison, dans le jardin (génial contre le mildiou), bref, c'est ma-gique.

Ma véto m'a demandé de faire un dossier photo et un résumé du protocole de soins quand elle a vu à quelle vitesse la plaie se refermait, c'est dire...

J'ai vu ton post avec l'histoire de ton GPS, t'as dû avoir une sacrée frousse!

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

"génial contre le mildiou" ???!!!! C'est vrai ? Après 5 ans de tentative de culture de tomate j'allais abandonné...

Bon je vais regarder a obtenir cela dans ma trousse de secours !

Ah et oui j'ai eut la frousse pourtant j'avais le GPS, je n'ose imaginé quand tu n'en a pas... Mais bon comme je l'ia dit je n'avais qu'a m'en prendre a moi même...

Belle journée,

Yo

PS : "Coucou les filles et le bonhomme!", c'est pour toute les fois ou on masculinise alors qu'il a des femmes dans l’audience :-D

Citer
Gabyn
Gabyn

Tania, si tu as le temps, lis ce post : un wamizien qui enferme son chien loup dans une cage...on lui dit jamais bien entendu et il aurait besoin de conseil pour un enclos

https://wamiz.com/chiens/chien-loup-tcheque-143/forum/probleme-avec-chien-loup-74576.html

Citer
 Sky
Sky

Coucou!

@Be Cool: super nouvelle cette cicatrisation éclair! 👍 Même si tu as capitulé pour l'activité physique; comment veux-tu canaliser un Papy qui fait de la résistance! 😉

En tout cas, profite bien de tes vacances, ça fait toujours du bien! ^^

Gandy va plutôt bien; faut que j'aille raconter la suite de ses déboires digestifs sur le sujet d'Etoile Polaire: la véto préfère assurer le coup en me faisant continuer les croquettes 1 petit mois de + (pour que ça fasse 2 mois) avant de chercher quoi éliminer de son alimentation... 😒 Enfin, puisque c'est pour assurer le coup, je veux bien tenir encore un peu, même si ces f*cking croquettes sont ZERO remboursées (faut que j'appelle la mutuelle pour m'en plaindre d'ailleurs XD). 🙄

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

@Yoyolut: oui, j'ai vu cette histoire de "balade en solitaire", je comprends que t'aies flippé, j'aurais au moins autant flippé! 🤪

Ta puce GPS est un bon investissement pour le coup!

Un Aussie qui s'éloigne autant de son "troupeau" (maître seul = troupeau de 1 ^^), c'est super étonnant; et en même temps, ça me rappelle le mien quand il était jeune, en balade il avait ses moments où j'existais plus, quand je voulais lui faire le coup du demi-tour ou du cache-cache, il mettait super longtemps à s'en rendre compte, j’avais l’impression qu’il s’en foutait, en fait il était juste « dans sa tête »… Des fois si je l'appelais pas il ne s'en rendait pas compte du tout!! ça me faisait flipper!

Pis à force, en le laissant prendre une certaine distance (mais en le gardant soit à vue soit au moins à portée de voix), j'ai arrangé les choses en persistant dans 2 trucs:

- soit, pour pas faire demi-tour sur 10 bornes quand il était absorbé dans une odeur, je finissais en cache-cache et j'attendais qu'il capte que j'étais plus là

-soit, quand il avançait dans son monde, je ne l'appelais que quand il franchissait des paliers de distance

Le but du jeu, c'était qu'il finisse par mettre moins de temps à se poser la question de "où est maîtresse?", parce qu'en fait, de trop l'appeler, ça lui donne l'info de où je suis, ça lui permet de me localiser, donc s'il sait où je suis, pas besoin de me chercher, il ne s'inquiète pas, alors que s'il ne m'entend plus, ou s'il m'entend mais + loin que prévu, ben là ça change la donne.

Mais ça n'est pas venu du jour au lendemain, il a fallu le temps qu'il comprenne le mécanisme et qu'il prenne l'habitude de sortir de son délire à intervalles réguliers pour vérifier où je suis, qu'il en fasse un réflexe, donc au début c'était pas rassurant, c'était un peu comme un pari...

Mais petit à petit, il a mis de moins en moins de temps entre les coups d'oeil qu'il jetait pour savoir où j'étais, il a commencé à jeter des coups d'oeil même quand il était en train de renifler un super truc... Et maintenant même si des fois il est super concentré quand il y a une bonne odeur ou qu'il prend un peu de liberté dans la distance qui nous sépare, il jette des coups d'oeil, et les seules fois où il ne me rejoint pas ou ne me cherche pas si je fais demi-tour ou me cache et l'appelle en prenant de la distance, c'est qu'il a vu un autre chien dans un virage que j'ai pas vu ou que l'odeur est celle d'une demoiselle en chaleur, mais au moins je sais à peu près ce qu'il en est et je peux toujours aller le chercher ou me mettre à sa vue pour que les bonnes pratiques lui reviennent en mémoire. 🙂

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Je sais que vu les distances que prend le tien ce n'est pas rassurant du tout, mais je te conseillerais de quand même persister dans ces exercices, quitte à te faire assister par une personne qui le gardera à vue pendant ce temps-là (en mode ninja 🥷), pour te rassurer au moins au début, quand il a pas encore le réflexe de jeter le coup d'œil qui va bien, qu'il est vraiment dans son monde, pour te dire qu'il n'est pas perdu puisque ton acolyte le surveille.

Mais dans ce cas, ton acolyte ne doit pas être quelqu'un de son quotidien, par exemple si c'est ta femme, parce qu'il sera avec un membre de sa famille et n'aura pas de raison de te chercher puisqu’il ne sera pas « perdu », alors que si c'est juste un pote qu'il voit de temps en temps (ou un inconnu mais faut avoir confiance), ça sera pas le même contexte, mais tu ne pourras te faire accompagner que de temps en temps, sinon il comprendra vite le truc, la personne occasionnelle deviendra quotidienne et faussera l’exercice, donc tu devras aussi le faire tout seul en freestyle...

Enfin, c'est juste une astuce qui m’a aidée et que je te donne, à voir si ça porte ses fruits autant pour toi que pour moi, même si, comme je te disais, les résultats ne seront pas immédiats, surtout vu l’explorateur qu’est le tien. 😌

Mais pour moi, il n’y a pas de raison que ça ne s’arrange pas. 👌

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Yoyo, j’aurais peut-être dû te répondre plutôt sur ton sujet en fait… Désolée Tania ! Je me suis encore laissée emporter dans mon élan… 😳

" 色即是空 "
Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

:-D

Merci pour les idées, faut juste trouvé l'inconnu qui voudra joué le jeux. Le problème est celui que tu décris : la bulle, il est dans une bulle et il y reste... Franchement dimanche, il n'a eut aucun signe d'inquietude, pourtant je ne l'ai pas apeller et il ne me voyait plus... Allez c'est l'adolescence ça viendra a force de travail...

Citer
 Sky
Sky

Ben en fait, toute la difficulté est là: tant qu'il est dans sa bulle, il ne se rend pas compte de ce qu'il se passe ailleurs que dans son monde... C'est quand il en sort qu'il est censé être perdu, et c'est à force d'être "perdu" qu'il fait de + en + attention à ne pas l'être, et donc de ne pas trop s'éloigner de nous.

Après, quand il t'a fait ce sale coup ( :p ), est-ce que tu as pu le voir sortir de sa bulle avant qu'il se rende compte que t'étais là? Je veux dire, quand tu l'as retrouvé, t'étais en train de l'appeler? Il t'a vu arriver? Ou t'as joué au ninja inodore et hyper silencieux?

En fait, ma question, c'est est-ce qu'il y a eu un moment auquel tu aurais pu assister (caché derrière un arbre XD) où il venait de sortir de sa bulle mais ne savait pas où t'étais, et à ce moment-là, était-il "perdu"? Ou, quand tu l'as retrouvé, tu l'as appelé donc il t'a entendu, ou il t'a senti, et donc n'avait aucune raison de se sentir perdu? (genre: "tiens, je suis où? ah, mon maître est là, c'est bon, tranquille" ^^)

Parce que s'il t'a senti ou entendu en sortant de sa bulle, il n'avait pas de raison de paniquer; alors que s'il se croyait vraiment seul en revenant à la réalité et qu'il n'était pourtant pas + inquiet que ça, là y aurait un peu + de boulot! 🙄

Le problème étant qu'avec leur 6ème sens, et même avec juste leurs sens conventionnels super développées, pas facile de dire s'ils savent qu'on est là ou pas, ces sacrés toutous... 😒 lol

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Et après, comme tu dis, avec le temps et l'arrivée de l'âge de raison (XD), ça devrait aussi s'améliorer. 😌

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?