Salut les filles (et les quelques gars qui passent par là ^^).
Bon, désolée, je savais pas trop où en parler, et je sais qu'ici la population n'est pas hostile, alors je squatte. 😉 😳
Je crois que ce matin c'était la goutte d'eau qui va me faire arrêter le canicross, en club au moins; même s'il faut que je prenne encore le temps d'y réfléchir...
Entraînement délocalisé, déjà si une des copines là-bas ne m'avait pas demandé si j'y allais, personne ne m'avait prévenue, et je me serais retrouvée toute seule comme une c*uillonne à l'endroit habituel, tout ça parce que je ne suis pas sur facebook (bonjour la stigmatisation 😒)...
Bref, ça encore c'est pas grave, quand je l'ai dit en arrivant, y'en a une qui m'a dit "ok je croyais qu’on t’avais prévenue ben à partir de maintenant je prends la main pour te prévenir systématiquement", donc pourquoi pas…
Comme d'habitude, mon toutou est reloud, mais rien de méchant, si ce n'est qu'il colle particulièrement une femelle. Au moment où on me dit que c'est peut-être parce qu'elle est en chaleur (bien joué les génies 😒), le maître de la femelle attrape Gandy par le col-bac et le balance à côté d'un autre Berger Australien particulièrement touffu, lui aussi excité par la femelle même si moins intensément, et qui est un petit nouveau envers lequel Gandy est encore un peu méfiant de manière générale.
Ce qui devait arriver arriva: altercation.
Le temps que j'arrive, ces grands pros du monde canin qui retiennent Gandy comme si c'était le démon, qui essaient d'éloigner tous les autres chiens qui veulent s'approcher en les poussant et en criant, donc tout ce qu'il faut pour calmer le jeu... 😒 Alors que Gandy était déjà calmé et que j'étais arrivée à côté de lui pour le récupérer.
Résultat, Gandy s'est pris un coup de croc dans l'oeil, donc moi je vois du sang dans son oeil, je remplace la session canicross par une visite surprise chez le véto (chouette, je leur avais pas donné assez d'argent hier pour les injections de vitamine 😒), surtout que dans la voiture, dans le rétro je vois l'oeil de Gandy qui part un peu de travers et il me fait 2 fois le loup alors qu'il ne l'a jamais fait avant, donc de quoi bien me rassurer. 🙄
Finalement, il a un gros hématome dans le blanc de l'oeil (je sais plus quel nom on m'a dit) + une rayure a priori superficielle (là aussi un nom que j’ai pas retenu :p). Rien de grave mais j'ai quand même des gouttes à lui mettre 5 fois/jour pendant 1 semaine pour aider la cicatrisation, et il faut que je surveille qu'il ne se frotte pas trop l'oeil, parce que là ça pourrait s'aggraver voire entrainer des séquelles. Donc au moindre signe que ça s'aggrave ou que son oeil n'est pas normal, retour en vitesse chez le véto, et s'il se frotte trop, faudra que j'aille chercher une collerette pour éviter qu'il aggrave le truc... Mais j'espère qu'on en arrivera pas là! 🙄