mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !

Tania28700
Tania28700

Mes deux louloups pleins de complicité !

je t'aime moi non plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=SCv4voHU7hE

https://www.youtube.com/watch?v=QfRxTEs-b6k

génésys hurlant

https://www.youtube.com/watch?v=hEP4M40cdbI

https://www.youtube.com/watch?v=947Q9ALXaeM

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
7 574 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu quelque pars ici qu'une personne que je connais

Mysamthrope

Ou Solenneb

Ou ... Je ne sais plus !!!! lol

Qui adore tout comme moi le dogue de bordeaux

Donc , étant également une amoureuse de ces chiens , vu que j'en ai eu une ( adorable fifille qui me manque 🥱 )

Je partage de jolies bouilles 👍

Bonne journée les filles

Bisous 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh, les filles... Vous savez quoi...

C'EST VENDREDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏

Bisous!

Bonjour be cool

Pour moi c'est tous les jours vendredi , samedi , dimanche lol

Dis moi , c'est pas toi qui adore les dogues de bordeaux ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime bien, ils sont adorables, mais je ne suis pas une groupie des Ddbx non plus...

Pour moi c'est BAT, Cane et Dobbies.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime bien, ils sont adorables, mais je ne suis pas une groupie des Ddbx non plus...

Pour moi c'est BAT, Cane et Dobbies.

Ah oui c'est vrai ... Le cane Corso , justement je voulais t'en parler car j'en ai eu une aussi ( noir bringée )

Et j'ai vécu avec un éleveur de canés , donc je connais très bien ces loulous 👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi déjà le BAT ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger Allemand de Travail...

J'ai jamais eu de beauté, mais je les aime d'amour aussi. Mais à choisir entre les deux je préfère le carafon des bosseurs 😉

En fait j'aime bien les chieurs, je me rends compte.

T'as eu une Canette?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du noir bringé, en veux-tu en voilà 😁

Citer
 Sky
Sky

Whoa, belle bête! Impressionnant! ^^

(C'est totalement subjectif, mais on dirait qu'elle est aux aguets en attendant le feu vert pour aller rouler une pelle à quelqu'un 😁)

(ou prête à aboyer après quelque chose... 🤷)

En tout cas, rien à voir avec la vidéo de Tania 😯

Si c'est sa nana qu'on voit sur la photo, je sais pas comment elle fait pour rester avec le gars, faut avoir une sacrée dose d'amour et de tolérance... c'est assez hallucinant 🤪

Mais... là je retiens quand même un truc: Be Cool aime les chieurs, Enicia aime les têtus... On en apprend, des choses, sur ce forum! 😁

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Salut les filles (et les quelques gars qui passent par là ^^).

Bon, désolée, je savais pas trop où en parler, et je sais qu'ici la population n'est pas hostile, alors je squatte. 😉 😳

Je crois que ce matin c'était la goutte d'eau qui va me faire arrêter le canicross, en club au moins; même s'il faut que je prenne encore le temps d'y réfléchir...

Entraînement délocalisé, déjà si une des copines là-bas ne m'avait pas demandé si j'y allais, personne ne m'avait prévenue, et je me serais retrouvée toute seule comme une c*uillonne à l'endroit habituel, tout ça parce que je ne suis pas sur facebook (bonjour la stigmatisation 😒)...

Bref, ça encore c'est pas grave, quand je l'ai dit en arrivant, y'en a une qui m'a dit "ok je croyais qu’on t’avais prévenue ben à partir de maintenant je prends la main pour te prévenir systématiquement", donc pourquoi pas…

Comme d'habitude, mon toutou est reloud, mais rien de méchant, si ce n'est qu'il colle particulièrement une femelle. Au moment où on me dit que c'est peut-être parce qu'elle est en chaleur (bien joué les génies 😒), le maître de la femelle attrape Gandy par le col-bac et le balance à côté d'un autre Berger Australien particulièrement touffu, lui aussi excité par la femelle même si moins intensément, et qui est un petit nouveau envers lequel Gandy est encore un peu méfiant de manière générale.

Ce qui devait arriver arriva: altercation.

Le temps que j'arrive, ces grands pros du monde canin qui retiennent Gandy comme si c'était le démon, qui essaient d'éloigner tous les autres chiens qui veulent s'approcher en les poussant et en criant, donc tout ce qu'il faut pour calmer le jeu... 😒 Alors que Gandy était déjà calmé et que j'étais arrivée à côté de lui pour le récupérer.

Résultat, Gandy s'est pris un coup de croc dans l'oeil, donc moi je vois du sang dans son oeil, je remplace la session canicross par une visite surprise chez le véto (chouette, je leur avais pas donné assez d'argent hier pour les injections de vitamine 😒), surtout que dans la voiture, dans le rétro je vois l'oeil de Gandy qui part un peu de travers et il me fait 2 fois le loup alors qu'il ne l'a jamais fait avant, donc de quoi bien me rassurer. 🙄

Finalement, il a un gros hématome dans le blanc de l'oeil (je sais plus quel nom on m'a dit) + une rayure a priori superficielle (là aussi un nom que j’ai pas retenu :p). Rien de grave mais j'ai quand même des gouttes à lui mettre 5 fois/jour pendant 1 semaine pour aider la cicatrisation, et il faut que je surveille qu'il ne se frotte pas trop l'oeil, parce que là ça pourrait s'aggraver voire entrainer des séquelles. Donc au moindre signe que ça s'aggrave ou que son oeil n'est pas normal, retour en vitesse chez le véto, et s'il se frotte trop, faudra que j'aille chercher une collerette pour éviter qu'il aggrave le truc... Mais j'espère qu'on en arrivera pas là! 🙄

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Et en fait, c'est même pas ça qui m'énerve le + (tant que ça reste bénin et que ça se soigne vite et bien et sans séquelle), parce que des altercations ça arrive, on n’est jamais à l’abri d’un regard de travers ou autre… mais c'est qu'à leurs yeux, c'est forcément Gandy le fautif, parce qu’il collait au Q de la femelle, parce qu’il est méfiant avec l’autre chien qui lui est « tout nouveau tout beau ».

Ce qui m'énerve, c'est qu'ils agissent comme s'ils avaient la science canine infuse et que c'était moi qui était en tort et que j’y connaissais rien et que ça les autorisaient à agir sur mon chien et à me donner des conseils, alors que clairement là Gandy n'est pas l'agresseur mais la victime: quelle idée d'amener une chienne en chaleur au milieu de chiens excités, en + sans prévenir les autres maîtres, et quelle idée de balancer un chien excité n'importe comment au milieu des autres, notamment à côté de celui avec lequel on sait qu’ils n’ont pas de supers affinités?! Mais non, c’est forcément la faute de Gandy : c’est pas normal pour un mâle d’être attiré par une femelle en chaleur, c’est incompréhensible et criminel même, donc c’est forcément Gandy qui est en tort et moi qui suis une maîtresse incompétente. 😡

(Alors que contrairement à eux, j’ai vu ce qui allait arriver au moment où le gars a chopé Gandy, même si j’étais trop loin pour intervenir, alors qu’eux étaient surpris, genre c’était pas prévisible que ça se passe comme ça en agissant comme ça -_- bref…)

C'est énervant parce que c'est un club qui est juste à côté de chez moi (donc risque de les croiser même sans y participer), avec des gens que j'aime bien dedans, pour faire une activité avec mon toutou, et au final les règles ne sont tellement pas claires et leur attitude est tellement problématique, que ça crée des embrouilles, que ça se passe pas génial, et c'est encore Gandy qui trinque et ça me saoule. 😔

J'en avais déjà parlé ailleurs, mais Gandy a eu des problèmes d'anxiété et a encore quelques restes (d'où sa méfiance envers le nouveau toutou touffu). Je me suis toujours dit que c'était dû à une accumulation de choses: l'hospitalisation pour le tétanos, les fois où il s'est fait attaqué en peu de temps, les nouveaux voisins qui foutent les jetons, le manque de sorties qu'il y a eu pendant un moment où ma santé était pas top...

Mais maintenant, même si tout ça est vrai, même si tout ça fait partie des causes, je me rends compte que chronologiquement, le début de son anxiété correspond aussi à nos début dans le club de canicross, où il a d’ailleurs subit sa 1ère des "attaques à la chaîne"...

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?