mes deux chiens loups tchèques génésys et jyrkhos !

Tania28700
Tania28700

Mes deux louloups pleins de complicité !

je t'aime moi non plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=SCv4voHU7hE

https://www.youtube.com/watch?v=QfRxTEs-b6k

génésys hurlant

https://www.youtube.com/watch?v=hEP4M40cdbI

https://www.youtube.com/watch?v=947Q9ALXaeM

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
7 574 réponses
Docline
Docline

Je dois confesser que je n'étais jamais venue sur ce post, impressionnée par le nombre de pages ...

Mais c'est ici qu'il me faut venir pour vous raconter une rencontre ...

Promenade dans un petit bois l'autre jour : au détour du chemin, je reconnais un chien loup tchèque. C'est la première fois que j'en croise un.

Je veux voir de plus près bien sûr. La dame le tenait en laisse, je lui dis que sur les sentiers du milieu, il n'y a pas de problème pour lâcher les chiens, à conditions qu'il ne soit pas fugueur bien sûr.

Non, son chien n'est pas fugueur. Il a 1 an et demi. Il est beau. Gracieux et puissant à la fois. Haut sur pattes, élégant. Et très farouche. Sa maîtresse m'explique qu'il ne se laisse toucher que par elle, même ses amis les plus familiers ne l'ont jamais caressé.

Il joue à la balle avec mon australien. Il est un peu brusque, Hiami le remet à sa place (c'est récent chez lui, jusqu'à ses 5 ans mon chien était du style à se réfugier contre mes jambes style partons loin de ce boulet, laissant à la spaniel le soin de jouer les maîtresses d'école.) La patronne du loup tchèque m'assure que ça ne pose pas problème que l'australien le recadre ; sans cette information je n'aurais peut-être pas été très tranquille car il est tout de même imposant. Elastic la spaniel ne se formalise pas non plus, preuve qu'il s'agit d'un chien bien équilibré, sinon elle ne supporte pas.

Le chien loup court après la balle en même temps que mon chien, mais pas très longtemps : entre deux lancers il se place en sentinelle invisible dans le sous bois, il observe les passants du chemin. En fait dès qu'il y a des gens il se fond dans l'environnement, revient se frotter à sa patronne dès qu'il n'y a plus de passants à prévoir pour la minute qui vient, la relation entre ces deux là est visiblement très forte. Lorsque j'appelle pour un nouveau lancer de balle il se présente si le chemin est libre, et si je n'avance pas la main vers lui . (à la fin de la promenade il m'a tout de même fait l'honneur d'un « museau à nez » de deux secondes parce que j'étais accroupie et que mes mains étaient bien rangées, lol).

J'espère que je le recroiserai car j'ai été vraiment séduite par ce chien différent.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour Docline, et merci de cette venue ici (le nombre de page te fait peur lol j’alimente mon post, j'ai du plaisir à le faire, et je sais que je fais plaisir)

Belle rencontre, super ca ! oui farouche très souvent. Il est encore jeune, pour aimer jouer et accepter ses congénères.

Merci de dire que c'est un chien différent, au moins je ne raconte pas de sottises qd je le dis, et que je trouve le clt captivant, envoûtant...

Reviens quand tu le souhaites, sincèrement 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Je dois confesser que je n'étais jamais venue sur ce post, impressionnée par le nombre de pages ...

J'espère que je le recroiserai car j'ai été vraiment séduite par ce chien différent.

Magnifique ce récit, qui illustre bien un des instincts naturels chez le loup, et quasi absent chez le chien, soit celui de s'éloigner de l'humain.

Si vous vous étiez assise au sol, imobile, vous auriez probablement eu la surprise de vous faire couvrir de bisous par cet animal. Cette soi-disant peur de l'humain, disparait je crois l'espace d'un moment, lorsqu'on leur donne accès à notre visage. Un peu comme si la curiosité l'emportait sur la peur. C'est aussi un peu comme si ils le prennaient comme une grande marque de confiance qu'on leur accorde. Ils savent qu'on se rend complètement vulnérable à exposer notre visage et notre cou de la sorte.

Merci de dire que c'est un chien différent, au moins je ne raconte pas de sottises qd je le dis, et que je trouve le clt captivant, envoûtant...

Déjà le Berger Allemand est unique je trouve. Rien ne lui ressemble, autant physiquement que mentalement. C'est un émotif et une âme profonde. Imaginez croisé avec un loup, également très émotif et à l'âme profonde. Pas besoin d'imaginer, vous le vivez à chaque jour :)

Citer
Tania28700
Tania28700

Un clt ne couvre pas les gens de bisous comme cela, il lui faut du temps pour analyser les personnes. Mais si les liens se créent, il devient vite un pot de colle

Mais oui les bisous loup, c'est quelque chose de très surprenant.

Il n'y a pas les clt ont quand même plus dans le comportement, dans le physique pris du loup que du BA. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai souhaité cette race.🙂

Je ne connais pas plus le BA que cela. 😳 je n'ai jamais trop aimé leur physique trafiqué du train arrière (les pauvres) ; et ceux de mon village, gueule mais gueule sans cesse . Ils ne sont pas tous comme cela, il parait.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ça les berger allemand gueulent ????? 😁

Pas la mienne , c'est un amour tout comme moi 👌

Coucou Tania 👋

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention à ce que tu dis sinon je te croque

Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors !!!! C'est pas fini ton gâteau ?

C'est un peu long 😋

Citer
Tityswood
Tityswood

Bonjour Tania,

Vos loulous sont vraiment magnifiques !

En les voyant sur les photos, me vient en tête une anecdote que j'ai vécu la semaine dernière dans les bois, et donc une question.

Nous avons croisé au Bois de Vincennes un monsieur avec un CLT magnifique. C'était la première fois que j'en voyais un en vrai, super impressionnant je l'avoue. Je n'ai pas été la seule à être impressionnée, au point que des passant ont appelé la police, en disant qu'un monsieur se promenait avec un loup en laisse !

Quelques minutes plus tard, le monsieur est interpellé par la police. Même avec les papiers du chien, il est embarqué au post, les policiers ne veulent rien savoir, c'est un loup et puis c'est tout ! On ne va pas leur apprendre à eux ce que c'est qu'un loup, nah !

Ce genre d'incidents est-il fréquent avec vous loulous ? J'imagine que beaucoup de monde s'y méprend...

Citer
maelfie
maelfie

Bon alors !!!! C'est pas fini ton gâteau ?

C'est un peu long 😋

Coucou les filles 👋

J'ai bien vu le mot gâteau?😋

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?