C'est clair ! Bon on va dire que c'est TF1 quoi ^^
Les tigres, les CLT, les cochons et les alpagas présentés uniformément comme des NAC... n'importe quoi.
(il n'y a aucun NAC la dedans)
Je pense que le montage et le discours un peu "sensas" qui l'accompagne ne donne pas forcément la meilleure image de ce couple élevant des CL en effet.
Je ne me souviens plus exactement des tournures mais il y a plein de commentaires du style "des loups dans la montagne", "le combat pourrait être MORTEL" (zoom sur les crocs) avec les images qui vont bien pour impressionner, la femme qui se fait traîner et même blesser par son chien qui charge des promeneurs dans la nature, les deux qui se mettent carrément au sol pour freiner la charge, etc. 😯
"Oh il m'a arraché la peau, c'est ça avec eux on n'est jamais trop prudent"
Genre on vit dangereusement avec des loups, on est trop des durs à cuire, c'est limite un miracle que personne n'ai encore été mangé... bof bof comme mentalité.
Mais oui, ça ne reflète pas forcément leur état d'esprit réel, c'est aussi les images et le discours que la chaîne a sélectionné qui crée cet effet.
On a l'impression qu'ils détiennent des animaux dangereux et assez incontrôlables (c'est ce qu'ils disent et montrent en tout cas), tout en en tirant une grande fierté et en souhaitant produire des chiots.
Une minute après avoir vu les CL charger des promeneurs on les voit laisser leurs chiens aller au contact d'inconnus et le monsieur qui blague "ils n'ont pas mangé ce matin alors faites attention", enfin tout est fait pour donner cet image de dompteurs de loups vantards.
Cependant il y a de belles images, et la dame aux fauves m'a vachement touché :-)