Mes dessins...

Utilisateur anonyme

Salut 👋

Je crée ce post pour vous partager mes dessins.

♠ Je dessine beaucoup en réaliste, au crayon de bois, ainsi qu'en aquarelle. Je commence le dessin graphique.

♥ Je ne prends pas de cours de dessins, je suis juste amatrice.

♣ Je dessine surtout des animaux, mais pas que.

♦ Je peux dessiner vos animaux, mais je peux refuser une photo à tout moment si je juge que je n'ai pas le niveau, où si elle est trop flou.

Quelques dessins...

Chevelu, aquarelle

Beagle, crayon de bois

Elfie, Aquarelle

Ginger, aquarelle

Shy, crayon de bois

N'hésitez pas également à poster les vôtres 😉

Clémentine.

82 réponses
maelfie

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, Shaimas, Muffin et Mamaelfie ! ❤

Plein de gros bisous à tous vos loulous ;3

Utilisateur anonyme

Bonne fête

😁

Almerias

Bonsoir Foxever :)

Apparemment c'est ta fête... donc, bonne fête ! :)

Pour en revenir au sujet principal de ton post, tu as un bon potentiel en dessin, c'est vraiment pas mal!

En aquarelle, je trouve qu'il y a un truc très intéressant dans ta gestion des couleurs et des dégradés (cf Chevelu) A travailler, mais c'est un sacré bon début !

Pour les dessins au crayon, le beagle est bien réussi. Le travail des ombrages est bon, mais n'ai pas peur, n'hésite pas à intensifier les contrastes, tes ombres peuvent être plus foncées, et ça donnera un peu plus de pèche à tes dessins.

Enfin, pour tes dessins numériques (mon dadaaaaa ! ), sur quel logiciel travailles tu? Je peux éventuellement te donner des conseils techniques ! Pour dérougir une oreille de chat par exemple, comme ci-dessous ! :)

Bonne continuation, je passerai par là de temps en temps :p

Utilisateur anonyme

Merciiiii !

Sur ordi/tablette, je suis sur Corel Painter :)

Si tu as des conseils pour que ce chat ait moins l'air de saigner de l'oreille, je suis preneuse x)

Et sur mon tel je suis sur Ibis Paint X

Utilisateur anonyme

Salut Foxer, je viens de me connecter et je te souhaite une excellente fête :)

Merci Lulu ❤

Almerias

Corel painter, c'est sur mac? J'avoue que je ne connais pas.

Je travaille principalement sur Photoshop, en même temps, c'est mon job, mais c'est payant et ça coûte une blinde on va pas se mentir ^^

Par contre, il existe de bonnes alternatives pour de l'utilisation "passion", telle que GIMP par exemple.

En fait, l’important, c'est d’utiliser un logiciel qui fonctionne avec des "calques" (est ce le cas sur corel?)

Le fait de pouvoir travailler ses dessins en différentes couches séparées, ça permet d'avoir bien plus de maniabilité pour dessiner, colorier etc.

Sur téléphone, j'avoue ne jamais avoir essayer. Tu dois avoir une sacré patience !

Pour ton chat chat, j'ai déjà retouché un peu, mais j'ai peut être pas eu la main assez lourde.

Est ce mieux comme ça?

J'ai simplement appliqué une correction colorimétrique, un peu de lumière, et une désaturation sur l'oreille.

Utilisateur anonyme

Le téléphone j'aime beaucoup, je suis même plus à l'aise sur téléphone que tablette !

Pour Corel je suis sur Samsung. Je n'ai pas trouvé des calques, j'ai des "plans". Et pour l'oreille, oui, c'est carrément mieux ! Je vais essayer, merci beaucoup !!

Sur mon téléphone j'ai des calques, et franchement oui, c'est très pratique !

Utilisateur anonyme

Bonne fête

😁

Oh, désolée, je n'avais pas fait gaffe a ton message ^^'

Merci ❤

Sympa ta photo xD

Utilisateur anonyme

Bonne fête

😁

Oh, désolée, je n'avais pas fait gaffe a ton message ^^'

Merci ❤

Sympa ta photo xD

Je l'ai bien aimé aussi 😉.