Mes débuts en équitation!

Utilisateur anonyme

Salut ! 👋

Comme certains d'entres vous le savent, je vais faire de l'équitation. J'intègre le CE des Grands Vents.

Sur ce post, je vous parlerais de mes journées, mettrais des photos ... etc

Je commence Vendredi à Huit heure et cinquante minute ! Trop hâte !

Bien sur j'ai un peu le trac, j'ai aussi quelques questions à vous poser :

-De quel côté on monte le cheval ?

-Que fait on en général la première journée ?

-Est-ce que la première chute fait mal ?

-Y'aurait-il un moyen d'éviter de faire des chutes ?

Vous pouvez aussi montrer vos chevaux/poneys (à vous, parrainer,que vous monter ...etc)

Merci d'avance !

35 réponses
Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/forum/debat-amour-des-chevaux-et-equitation-sont-ils-compatibles-66414/4.html

Tiens regardes Foxy :

Utilisateur anonyme

Merci aussi Tigresse, juste une question:

Est-ce que si on monte un cheval (sans selle sans mors etc) Sa lui ferait mal ?

Utilisateur anonyme

Merci aussi Tigresse, juste une question:

Est-ce que si on monte un cheval (sans selle sans mors etc) Sa lui ferait mal ?

Moi je te conseillerais de garder la selle, apparemment ça réparti ton poid (donc ça te rend moins lourde par apport au cheval)

Sans mors, cela lui ferai le plus grand bien. Mais cela m'étonnerais que le CE accepté.

Utilisateur anonyme

Merci aussi Tigresse, juste une question:

Est-ce que si on monte un cheval (sans selle sans mors etc) Sa lui ferait mal ?

Moi je te conseillerais de garder la selle, apparemment ça réparti ton poid (donc ça te rend moins lourde par apport au cheval)

Sans mors, cela lui ferai le plus grand bien. Mais cela m'étonnerais que le CE accepté.

Moi je pèse pas trop beaucoup (25 Kg) , tu n'a pas tort, sa m'étonnerait qu'ils acceptent de ne pas le mettre.

Utilisateur anonyme

Woauw ! Bonne chance Foxy !

Sinon, essaie de ne pas faire trop peur au cheval, commence plutot par un poney :)

Utilisateur anonyme

C'est eux qui me donnent le cheval/poney, mais c'est une bonne idée :)

Merci

Utilisateur anonyme

Vendredi, 9:30:

On est rentré dans le centre, il y'avait plein de Box, La sellerie était à l'entrée, chaque cheval sa selle, il y'a des numéros et des prénoms au dessus pour ne pas se tromper. J'ai voulu m'approcher d'une jolie jument noire, qui se nomme Tatiana.Mais, elle héni en me voyant. Donc je suis partie loin d'elle.

Ensuite, ont m'a donné une bombe Bleu vernis, et je suis aller dans la Carrière d'Initiation.Il y'avait deux garçons là bas, mais ils ne sont pas débutants comme moi, ils contrôler leurs chevaux touts seuls.

Je suis monté sur une jolie jument noir appeler Warda (Rose en français) Mais j'avais le vertige, donc je suis descendus, j'ai attendus un petit peu, et je suis remonté. On a fait plusieurs choses, rotation de la main gauche, droite les deux. Sans les mains, debout, assis, caresse en avant et en arrière, a gauche et a droite etc

Ensuite, bah on est partit!

Utilisateur anonyme

Bravo !

Tu as l'air de bien te débrouiller.

Chez nous, l'équitation, c'est inné. Tout le monde sait monter, que ça soit la première fois, ou pas. Bizarre, non ? Pourtant, j'en suis la preuve ! N'empêche que je me renseigne de temps à autre.

Utilisateur anonyme

Bravo !

Tu as l'air de bien te débrouiller.

Chez nous, l'équitation, c'est inné. Tout le monde sait monter, que ça soit la première fois, ou pas. Bizarre, non ? Pourtant, j'en suis la preuve ! N'empêche que je me renseigne de temps à autre.

Merci !

Tu veux faire de l'équitation ?

Merci aussi Amae !

Utilisateur anonyme

Devinez qui j'ai trouver dans les photos du CE sur Google ? Kenz!

https://www.google.dz/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x128fb023d79900df%3A0xd7567d2aad0446cc!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipOHKeWYy_y2L5QuTjVHQ5oBBwZARg-Z_LaYKIew%3Dw213-h160-k-no!5scentre%20equestre%20les%20grands%20vents%20-%20Recherche%20Google&imagekey=!1e10!2sAF1QipMxLp90TGZUAqGSu7McuuDkf8uJ-wXtZJ8NHfce&sa=X&ved=0ahUKEwiV8YWh15TaAhVBXBQKHeMGDVwQoioIhwEwDg

(La box de Tatiana est juste a côté de la tienne! Et devant celle de Tatiana celle de Quenn et son poulain, et en face de celle de Tatiana, celle d'Assil et son poulain!)