Coucou Mr.fox ! Je suis très contente pour toi ! Pour tes questions , je me permet de répondre :
-De quel côté on monte le cheval ?
Dans la tradition, On monte à gauche , en effet , dans des temps ancien , les chevaliers portaient leurs épées à gauche , donc en montant également à gauche sur leurs destrier , celà leur éviter de les blesser malencontreusement.C'est en partie pour ça que, maintenant , on monte toujours à gauche dans les centres équestre .
-Que fait on en général la première journée ?
Alors , moi j'ai eu un parcours à cheval un peu spécial et de plus tout les centre sont différents , donc cette réponse va être assez approximative , la première journèe , généralement , tu vas découvrir l'environnement de ton centre equestre , poney , chevaux , et apprendre à t'occuper de ton poney ,puis peut-être auras tu la chance de pouvoir monter sur ton poney pour pouvoir commencer à trouver ton équilibre ( car oui ,monter à cheval demande un certain equilibre )
-Est-ce que la première chute fait mal ?
Il ne faut pas raisonner comme ça , la chute n'est pas obligatoire , et de plus il faut savoir qu'en centre equestre , tu monte souvent en carrière donc dans du sable , c'est donc un sol assez mou :)
-Y'aurait-il un moyen d'éviter de faire des chutes ?
Je pense que ne pas monter à cheval est le meilleur moyen d'etres sur de ne pas faire de chutes .
Voili voilou en espérant t'avoir aidée