Mes débuts en équitation!

Utilisateur anonyme

Salut ! 👋

Comme certains d'entres vous le savent, je vais faire de l'équitation. J'intègre le CE des Grands Vents.

Sur ce post, je vous parlerais de mes journées, mettrais des photos ... etc

Je commence Vendredi à Huit heure et cinquante minute ! Trop hâte !

Bien sur j'ai un peu le trac, j'ai aussi quelques questions à vous poser :

-De quel côté on monte le cheval ?

-Que fait on en général la première journée ?

-Est-ce que la première chute fait mal ?

-Y'aurait-il un moyen d'éviter de faire des chutes ?

Vous pouvez aussi montrer vos chevaux/poneys (à vous, parrainer,que vous monter ...etc)

Merci d'avance !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pour me répondre ?

Utilisateur anonyme

Ah ok, merci!

moi aussi je suis contente!

Utilisateur anonyme

Aussi, est ce que sa fait mal la morsure d'un cheval ?

Utilisateur anonyme

Oui! Ça fait très mal mais il n'y a aucune raison pour qu'un cheval te mord si il est bien traité, que quand tu lui donne à mangé dans ta main tu la mette bien à plat et que tu ne sois pas brutal avec!

Ah ok! Merci!

Utilisateur anonyme

Oui! Ça fait très mal mais il n'y a aucune raison pour qu'un cheval te mord si il est bien traité, que quand tu lui donne à mangé dans ta main tu la mette bien à plat et que tu ne sois pas brutal avec!

Ah ok! Merci!

Utilisateur anonyme

Oui! Ça fait très mal mais il n'y a aucune raison pour qu'un cheval te mord si il est bien traité, que quand tu lui donne à mangé dans ta main tu la mette bien à plat et que tu ne sois pas brutal avec!

Ah ok! Merci!

Utilisateur anonyme

Coucou Mr.fox ! Je suis très contente pour toi ! Pour tes questions , je me permet de répondre :

-De quel côté on monte le cheval ?

Dans la tradition, On monte à gauche , en effet , dans des temps ancien , les chevaliers portaient leurs épées à gauche , donc en montant également à gauche sur leurs destrier , celà leur éviter de les blesser malencontreusement.C'est en partie pour ça que, maintenant , on monte toujours à gauche dans les centres équestre .

-Que fait on en général la première journée ?

Alors , moi j'ai eu un parcours à cheval un peu spécial et de plus tout les centre sont différents , donc cette réponse va être assez approximative , la première journèe , généralement , tu vas découvrir l'environnement de ton centre equestre , poney , chevaux , et apprendre à t'occuper de ton poney ,puis peut-être auras tu la chance de pouvoir monter sur ton poney pour pouvoir commencer à trouver ton équilibre ( car oui ,monter à cheval demande un certain equilibre )

-Est-ce que la première chute fait mal ?

Il ne faut pas raisonner comme ça , la chute n'est pas obligatoire , et de plus il faut savoir qu'en centre equestre , tu monte souvent en carrière donc dans du sable , c'est donc un sol assez mou :)

-Y'aurait-il un moyen d'éviter de faire des chutes ?

Je pense que ne pas monter à cheval est le meilleur moyen d'etres sur de ne pas faire de chutes .

Voili voilou en espérant t'avoir aidée

Utilisateur anonyme

Merci Lofrade! Merci! Moi aussi je suis contente!

Utilisateur anonyme

Toujours aborder et monter du côté gauche et une vieille tradition, c'est inutile, et ça peut affoler le cheval de te voir arriver su côté droit... Bien sûr en club tu n'a pas le choix d'où monter, mais si tu peux aborder en longe a droite essaye de le faire.

Utilisateur anonyme

Merci Fox :)