Mes calopsittes ont peurs de moi

Lucie Luna

Bonjour à tous je me présente je suis Lucie et j'ai 2 calopsittes EPP Félix environ 1 an et Luna environ 7 mois je les aient acheté ensemble le 3 Avril donc presque 1 mois ils s'entendent très bien ils ont l'air de se plaire je les laissent sortir tout les jours.

Mon problème c'est qu'ils refusent tout contact avec moi. Félix a accepté 2 ou 3 fois de la nourriture à travers les barreaux mais dès que je rentre la main dans la cage pour les nourrir ou autres ils se réfugiés à l'opposé je ne veux pas les forcer au contact mais c'est frustrant. Pourriez vous me conseiller ?

Je n'ai jamais participée à un forum je ne connais pas le fonctionnement j'espère ne pas commette d'impair 🙄

2 réponses
Analie

Coucou,

Apprivoiser un oiseau peu prendre beaucoup de temps, surtout quand ils sont élever par les parents.

Pour le moment, continue de faire ce que tu fais, à savoir, leur donner à manger à travers les barreaux. Essaye avec du millet si ce n'est pas déjà fait. C'est THE friandises pour les zozios ;)

Il faut être très patient. ça peu prendre des semaines, comme des années. J'ai des calopsittes qui sont très curieuses, et viennent jouer avec mes chaussures, et d'autre très peureuses, qui commence tout juste à venir à 1m de moi. Ils ont 8 ans ^^"

Lucie Luna

Salut, je te remercie pour ta réponse 😊

Oui j'ai essayé également avec le millet, avec des fruits, légumes, biscottes...

Je doit être trop pressée 😕c'est sur que la patience se n'est pas l'une de mes qualités 😇

Je vais travailler ma patience avec mes loulous. Merci encore pour ta réponse. 👍🏻