Mes bébés ...

Célineo

J'ai perdu Darling ... Je l'ai retrouvé un peu avant la fin et je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle. Petite Darling ... Elle était toute noire en dehors d'un petit cœur sur la poitrine et ça la résume tellement bien. Elle était curieuse mais discrète, enjouée et parfois rigolote. Elle m'a également fait du mal, en étant "un rat" et en touchant au corps d'Hinata... C'était la première fois qu' "un rat" faisait cela chez moi, même si je savais que c'était possible. Je ne lui en ai pas voulu, après avoir sut pardonner à Isotope pour Isha, comment aurais-je pu lui en vouloir ? Mais elle a salit la mémoire de Yumi, ma petite ratte noire adorée aux pattes rouges de sauce tomate. Cette image si mignonne est aujourd'hui ternie par une autre, plus macabre. Et ça, c'est dur. A peu près aussi dur que de penser à cela alors que je voudrais un si joli RIP pour elle.

Hier soir, j'ai accompagné Hope jusqu'à ce qu'elle rejoigne les étoiles. Dans ces cas là, ça me fait du bien de penser à toute ma troupe, de les imaginer, gambadant dans les étoiles, en éternelle bonne santé. Je me demande si elle aurait été du clan de Petite Chose ou du clan de Yumi, je me demande si Nalla cherche des portes pour le bonheur de les fracturer et si elle entraîne toutes les nouvelles avec elle, je me demande si Bouh les veille comme le papa de coeur qu'il a toujours été, ... Je pense également à Sephira, à Severus, à Petit Prince et à quelques autres dont Patatra et Speed. Eux les connaissant, c'est sur moi qu'ils veillent. Mes bébés. Je me demande si Willow s'épanouit enfin. Elle a toujours adorait les plus grands groupes. Elle ne m'aimait pas trop en faites, ni moi, ni aucun humain. Un peu comme Dreams, le plus gros de la peur en moins. D'ailleurs, je me demande si Dreams veille sur Isotope, pour lui apprendre à être autre chose qu'une brute. Dreams l'adorait tellement. Je ne doute pas que Blue l'adore à son tour, lui avait un coeur trop gros, trop grand, il aimait tout le monde.

Je me demande aussi comment à grandit Isha. Est-ce devenu un magnifique rat, pouvant rouler des mécaniques ? Est-ce qu'il s'entend bien avec Isotope ou l'évite-t-il ? Et Maestro ? La nature lui a offert un corps qui n'a pas su être à la hauteur, mais il était si mignon et nous pensons toujours à lui et à ses grandes oreilles

Je ne sais pas ce qui est le plus douloureux, ne pas pouvoir vous raconter chaque seconde de leurs vies ou savoir que je ne peux même pas tout les citer...

Alf, il avait la peau pleins de cicatrices. C'était un rat nu ou plutôt méchamment double-rex. Sa propriétaire me l'avait abandonner en me disant qu'il était maigre. Il paraissait minuscule à côté de Bigup qu'elle m'avait abandonné en même temps. Bigup était obèse. Alf était "bien" quoiqu'un poil grassouillet comme on les aime. Alf adorait les papouilles, c'était une petite bouillotte. Bigup avait envie de vivre, mais son poids l'empêchait de grimper, de monter sur quoique ce soit, ... Un gros régime a base d'alimentation saine et d'un peu de sport, l'on affiné un peu, puis on s'est rendu compte que sous le gras se cachait des tumeurs précoces. Il était à l'adoption et des familles ont craqué sur lui, mais il enchaînait les problèmes de santé et il est finalement partit avant d'avoir eut la chance de les rejoindre. Ce fut également le cas de Svar. Un vieux monsieur courage, qui avait la vie qui pétillait dans ses yeux. Il était magnifique à sa façon.

Les yeux qui pétillent, je ne les ai vu que rarement. Yumi, ma chérie, ma peste. Patatra, mon petit bonhomme tout tordu et Svar.

Patatra adorait Zapan, il le collait quand il ne me collait pas moi. Je pense qu'avec Petit Prince et Yumi, ce sont les rats que j'ai le plus couvé. Mes malades. Mes survivants.

Zapan est arrivé avec Murmur. Deux petits démons adorables. Murmur faisait de la musculation en se suspendant au haut de sa cage. Il courrait de partout. Zapan était plus posé. Nous avons eut deux démones également, Ceridwen et Keridwen. Keridwen était blessée, un bout de queue amputée, mais elle s'en ai bien remise. On a mit entre ses pattes ce bébé trop petit, Petite Chose. Elle l'a vite adopté. Mais elle me faisait pensé à Blanche et Blanche ne m'aimait pas. J'avais voulu attrapé un truc en haut de la cage, j'avais mis mon bras dedans et elle avait sauté pour me bouffer. Pas franchement aimable. Je me suis fait mordre par bien d'autres rats dont Dreams ou Dormeur, sans en garder cette impression.

Dormeur était aveugle, il mordait ce qui le surprenait. Monsieur Dodo. Il vivait dans une cage à hamster tellement petite qu'il peinait à se retournait dedans. Puis il est arrivé à la maison et à découvert plus grand. C'est l'un des tout premiers a être arrivé à la maison, puis j'ai pu enfin aller chercher Blue et Bouh. Père et fils. Bouh a eut des hauts et des bas, un peu comme Boogie... puis Cowboy. Des rats à forte personnalité. Il y a ceux qui ont trop de personnalité et ceux qui ont un rival. Un seul et unique rival. Petit Prince et *** Carne par exemple même si ce n'est pas devenu mythique à la maison. Mais il y a également les "pâtes", les "adorables", ceux que je mettais sans la moindre once de craintes dans des mains d'enfants, Haku, Ikran, Toruk, les enfants de Petite Mère.

Oh je n'aurait pas mit Elona, gentille mais sauvageonne, Esper, trop vif, Freddy, une vieille dame un peu ronchonne, Gaspard, assez lunatique, Gaya, plutôt peureuse, Tac, agressif ou Tchaï, entre les mains de n'importe qui.

Alf, Boogie, Blanche, Bouh, Blue, Bigup, Cache-cache, Ceridwen, Cowboy, Chubaka, Crispie, *** Carne, Darling, Dreams, Dormeur, Elona, Esper, Freddy, Gaspard, Gaya, Haku, Hope, Hinata, Isotope, Ikran, Isha, Kaya, Keridwen, Litchao, Maestro, Magyar, Murmur, Museau, Monsieur, Noireaude, "l'autre" Noireaude, n°3, n°4, Petite Chose, Patatra, Petite Mère, Picasso, Petit Prince, Severus, Seth, Svar, Sephira, Shimrod, Speed, Tac, Twiggy, Tchaï, Toruk, Willow, Yumi, Zapan, ... Ils me manquent.

Noireaude

" Comportementaliste canin - hund.fr "
8 réponses
Utilisateur anonyme

On ressent tout l'amour que tu leur portais dans tes écris, je trouve ça vraiment magnifique (je ne sais pas si le mot est vraiment adapté à la situation, mais c'est mon ressenti)

Courage à toi ma belle...

Célineo

Merci Gwash ... Ca me touche.

L'investissement que l'on met dans une relation ne dépends pas de la durée de vie de l'animal ... Severus n'a vécu que quelques mois avec nous. Ça n'atténue pas la peine, au contraire. C'était d'autant plus injuste ... Hope était trop jeune pour partir, elle aussi ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Très triste pour ta perte...On est condamné à survivre à nos petites (ou grosses) bêtes alors qu'on aimerait tant qu'elles nous accompagnent toute notre vie...

Bon courage

Utilisateur anonyme

"L'investissement que l'on met dans une relation ne dépends pas de la durée de vie de l'animal"

Alors ça je suis bien d'accord!

C'est clair, c'est déjà pas facile d'accepter qu'ils soient agés, que c'est l'heure de partir pour eux, mais quand ils sont jeunes, qu'ils sont sensés avoir "toute la vie" devant eux, ça passe mal...

Je te fais un gros bisous louloute

Analie

Je suis désolé pour toi Célineo é.è Perdre Darling puis Hope en peu de temps... Courage ma belle

Utilisateur anonyme

Désolé pour toi ♥🤫

Utilisateur anonyme

C horrible ce qui t arrive. Moi j ai perdu un chat alors qu' il était tre jeune. Avec tout les rongeurs que tu as eu, je comprends que tu ne puisse pas raconter toutes la vie de chacun. Car moi, pour mon chat, je n ai pas assez pour écrire sa vie même si j avais la terre entière pour l écrire.

On dit que chaque animal est un miracle

Parce qu' il est unique:-)

BONNE CHANCE ET BON COURAGE!!!🤧

Célineo

Merci pour votre soutien ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "