Mélanger PR et platy

Aimer08

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de mettre des platys avec des poissons rouge dans un aquarium de 200L ?

Je possède plusieurs plantes ainsi que un sol en substrat.

La filtration est 5/6 fois plus élevée que la valeur de l'aquarium.

Merci à tous 🙂

8 réponses
Kelinda

non je ne pense pas que les parametre d eau d un poisson rouge soit la meme que pour un platy et en plus en fonctionde sa taille il pourait manger le platy

dans un 200 LITRE C EST MAX 4 POISSON ou meme 3 MAX

Kelinda

'4 POISON ROGE MAXIMUM pour un 200 LITER ON COMPTE 1 POISSON roge au maximum POUR 50 LITRE mais il vaut mieux en mettre moin 3 ? CAR IL VONT FAIRE ENTER 20 VOIR 40 CM POUR CERATINE ESPECE

si vous avez des poisson rouge ne prenez pas de platy

si vous avez des platy ne pernez pas de poisson rouge

et si vous n avez rien prenez des platy car il peuve vivre avec plusieur espece differente contrairement au poisson rouge qui est gros et donc sa limite les espece et encore faut t il que les plus gros on des besoin de maintenance d eau identique au poisson rouge , temperature, gh ,ph ,etc

Aimer08

Merci pour la réponse.

Je possède déjà 2 poissons rouges et je possède un autre aquarium avec des platys.

La taille des poissons rouges ne devrait pas poser problème en ce qui concernent le fait qu'ils peuvent manger les platy. Leur bouche ne peuvent pas laisser entrer un platy d'au moins 3/4 cm.

La température de l'eau est la même. Les platy n'ont pas d'eau chauffée tout comme les PR.

C'est surtout pour les paramètres d'eau que je pose la question. L'entretien des 2 aquariums se font de la même manière, alors je ne comprends pas bien en quoi cela diffère.

Je voudrais des réponses sur ca 😉

Sur internet, j'ai lu que ça ne posait pas de problème, que c'est à tester, mais je ne veux pas prendre le risque sans avoir des réponses précises ! 😊

Kelinda

poisson rouge

CARACTÉRISTIQUES DU MILIEU NATUREL

TEMPÉRATURE

10 - 25 °C

PH (ACIDITÉ)

6.5 - 8

GH (DURETÉ)

5 - 25

COURANT

Lent et Stagnant

- platy

CARACTÉRISTIQUES DU MILIEU NATUREL

TEMPÉRATURE

22 - 27 °C

PH (ACIDITÉ)

7 - 8

GH (DURETÉ)

7 - 20

COURANT

Lent

le poisson rouge est tres polueur controle les parametre des deux quarium il ne sont surement pas identique car il le poisson rouge fait plus de dechet que le platy

Kelinda

fishipedia donne les caractériqtique de toute sorte de poisons

Kelinda

si en testant l eau ca vous emble pareil et que leur bouche n est pas grande alors tester je suis pas specialiste il y a des bon site ou blog aquadrophilie ou vous trouverez bien plus de renseignement qu ici

Aimer08

Merci pour les infos ! 😊

Aimer08

C'est gentil d'avoir cherché 😉