Matériel Combattant.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, quelle serais le matériel nécessaire pour un poisson combattant ? Je possède un aquarium en plastique de 30L, c'est correcte ?

Merci, bonne journée ! 🙂

12 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

30 litres, c'est parfait pour un betta. Il te faudra aussi un chauffage et un filtre ( peu puissant car les bettas n'aiment pas le courant ). Tu peux aussi y mettre des plantes, ils adorent ça. Pour la nourriture, des granulés. Perso j'ai des JBL et je n'ai pas à m'en plaindre.

Pour te donner une idée, voilà mon 20L pour mon betta, planté, filtré et chauffé :

Utilisateur anonyme

Question un peu stupide, mais bon : à quoi ça sert un filtre ?

Pour le chauffage, j'avais lu entre 24 et 30°C. Si je le mets dans une pièce qui est déjà forte en chaleur à la base, et si je lui mets de l'eau tiède, le chauffage est-t'il vraiment nécessaire ?

Et pour les plantes j'avais l'intention d'en prendre ainsi qu'un conditionneur d'eau puisque je prendrais de l'eau du robinet.

Pour l'aquarium, il y a un couvercle, on m'a dis de le mettre sinon le poisson pourrais sauté, mais ça fait très renfermé non ? Vaut mieux pas le trouer pour aérer ? Ou alors il n'y a pas besoin ? ..

Et l'aquarium est profond, mais pas tellement long,c'est un soucis ?

La venue d'un combattant n'étais pas prévu, donc soyez indulgent 🙂

Utilisateur anonyme

Le chauffage est obligatoire. Le combattant étant un poisson d'eau chaude.

Le filtre sert à nettoyer l'aquarium.

Les conditionneur d'eau ne servent à rien. Si tu prend de l'eau du robinet et que tu n'as pas de filtre, tu laisse reposer l'eau 24h minimum pour éliminer le chlore. Et si tu as un filtre, tu dois d'abord attendre 3 semaines que le pic de nitrites passe avant de mettre le poisson. Et pour rajouter de l'eau, comme dit plus haut, il faudra laisser reposer 24h.

Aucun de mes bettas n'a sauté de son aqua', mais certains le fond. Si tu ne veux pas mettre de couvercle, il ne faudra pas remplir l'aquarium à fond.

Le betta se fatigue beaucoup en nageant, à cause de ses voiles. Donc pour la hauteur, ça dépend de ce que tu appelle profond. Tu as une photo de l'aqua ?

La venue d'un poisson, comme d'un autre animal se prépare.

Utilisateur anonyme

Mais il y a d'autre moyen pour avoir de l'eau chaude.

L'aquarium c'est un bête bac en plastique, de 30*35cm

C'est ce que je fais en ce moment, je me renseigne 🙂

Utilisateur anonyme

Voilà

Utilisateur anonyme

Tu ne veux pas acheter de chauffage ? Alors en prends pas de betta.

A oui d'accord ... et pourquoi ne pas acheter un vrai aquarium ?

Utilisateur anonyme

Les combattants dans les animaleries sont confrontés au froid, et dans des bocals de quelques cm, et je me suis renseigné, je sais que la température de l'eau doit être comprise entre 24 & 30°C.

Je vois pas l'utilité d'acheter des aquariums en verre qui coûte le triple du prix, alors que pour moins cher tu en à en plastique, qui est toute aussi correcte 🙂

Utilisateur anonyme

Dans certaines animaleries, ils sont dans un petit aqua chauffé ... Mais ça reste rare oui. Mais ce sont des poissons d'eau chaudes, donc tu auras obligatoirement besoin d'un chauffage.

Certes, mais avec la pression de l'eau, ton bac risque de se déformer.

Utilisateur anonyme

Salut Je confirme ce que Mlle-Lise a écrit. Ayant un combattant depuis Noël, le bac (un vrai aquarium) est équipé du chauffage, d'un filtre JBL, de plantes flottantes (lentilles d'eau, laitue), et j'ai mis une lampe réglée automatiquement. Sans lampe les plantes ont du mal à se développer. En plante j'ai mis une anubia pour qu'il puisse venir se reposer sur une feuille. Je n'ai pas de sol compact que des petits galets. J'ai mis aussi des fougères. Le combattant aime se cacher. En nourriture idem des granulés. Un combattant ne coûte pas très cher en matériel. De plus il n'exige pas un aquarium très grand. A un prix raisonnable on peut offrir une vie agréable à notre poisson si l'on veut...

Utilisateur anonyme

tu peut aussi lui prendre 1 ou 2 copains mais surtout pas d'autres combatants, les combatant apprécient etre avec d'autres poissons mais pas de leur espece