Martinet trouvé

Meli_yellow

Bonjour,

j’ai trouvé un martinet près de ma porte, il n’a plus de duvet et ses plumes n’ont pas l’air endommagé, il s’agrippe a tout ce qu’il trouve mais il refuse catégoriquement de manger, j’ai essayé de lui donner du jaune d’oeuf cuit ou du steak haché mais rien ne passe, aidez moi svp

Merci

3 réponses
Docline

S'il a l'air assez vieux pour voler, montez à l'étage et lancez le vers le haut: les martinets ne peuvent pas décoller du sol

S'il est trop jeune, mettez vous à la chasse aux moucherons ou autres insectes volants

Del2244

Le plus probable vu l'époque est qu'il s'agit d'un adulte éprouvé par sa migration, malheureusement tous n'y survivent pas 😕

À part le poser en hauteur avec un peu d'eau j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

Vous pouvez essayer de joindre la LPO, ils auront peut-être une solution à vous proposer

Meli_yellow

Malheureusement il est mort dans la soirée, on l’avait emmené chez le veto du coun et il nous avait dit qu’il n’y avait rien a faire,

merci quand même pour vos réponses