Mante religieuse gravide, conseils d'élevage?

liquid_paper
Janette♡

Ma mère a trouvé une mante religieuse femelle adulte gravide pendant la cueillette de Janette. Avez vous des conseils d'élevage?

Elle me donne la patte ♡ :)

Et avez vouz des idées de nom?

Et une idée de son èspèce (variété) exactement?

Son âge?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
60 réponses
Grandchat

Bonjour Janette,

Il est inutile de séparer individuellement les petits. Vous pouvez simplement utiliser une grande boîte de rangement en plastique transparente, la plus grande possible, découper le couvercle pour accrocher un grillage (moustiquaire par exemple) ou faire de nombreux petits trous sur toutes les faces de la boîte. Je vous conseille plutôt la première option, je ne suis pas sûre que la deuxième suffise. Ajoutez dedans un petit décor, juste quelques plantes, un thermomètre/hygromètre bien sûr, et deux ampoules, les mêmes que pour le terrarium. Vous pouvez aussi utiliser une ampoule chauffante et une lampe type lampe de bureau (à la place de l'ampoule de jour) si cela suffit à maintenir une température correcte.

Si vous les nourrissez suffisamment il ne devrait pas y avoir de cannibalisme. Mais dans tous les cas, que vous les sépariez individuellement ou pas, il y aura une sélection naturelle, tous ne survivront pas.

Je vous recommande ce site, je pense que vous y trouverez des informations meilleures que les miennes !

https://mantispassion.com/

Grandchat

Doublon

Grandchat

Doublon

liquid_paper
Janette♡

Merci! Quand on a commendé les ampoules, elles venaient avec deux ampoules de jour donc tout va bien, mais pour la nuit? Les thermomètre hydromètre venaient aussi par deux donc no problem à ce sujet, mais pour l'ampoule de nuit? Et est-ce que du coup c'est j'utilise la lampe grillagée? Et pour l'ampoule de nuit, je n'en ai qu'une. Merci pour le site, je vais aller voir 😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

Bonjour Janette,

Pour l'ampoule de nuit, si la température n'est pas trop basse (en dessous de 22°C je pense) la nuit en l'absence d'ampoule ce n'est pas la peine d'en ajouter une.

liquid_paper
Janette♡

Super! Merci beaucoup! Et meci d'être de retour!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Elle va encore pondre, non? Son abdomen est encore gonflé...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

c'est la deuxième oothèque, en haut à gauche.

j'ai ajouté des branches donc il y aura plus de cachettes. Ça fait 1 semaine que la deuxième oothèque a été pondue, je me demandais si c'est normal que l'éclosion prenne tant de temps?
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

C'est normal, la durée d'incubation varie entre 2 et 12 semaines il me semble.

Avez-vous lu les fiches d'élevage du site que je vous ai recommandé ? Vous y trouverez la réponse à toutes les questions que vous m'avez posées.

liquid_paper
Janette♡

Oui je les ai lu mais je n'avais pas trouvé celle de cette variété. Merci pour la réponse!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "