Mante religieuse gravide, conseils d'élevage?

liquid_paper
Janette♡

Ma mère a trouvé une mante religieuse femelle adulte gravide pendant la cueillette de Janette. Avez vous des conseils d'élevage?

Elle me donne la patte ♡ :)

Et avez vouz des idées de nom?

Et une idée de son èspèce (variété) exactement?

Son âge?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
60 réponses
liquid_paper
Janette♡

:) je me demmandais si il artive que les mantes pondent des oeufs non fécondé? À l'animalerie il y avait une mante, qui, je crois n'avait jamais été en contact avec un mâle. Vu la taille de l'oothèque et le fait qu'elle ai été trouvée errante, je crois que c'est bien possible qu'elle ai rencontré un mâle. Mais pour celle de l'animalerie, elle avait donné naissance à des petits! Comment faire pour farder plus d'un bébé mante à la fin? Je compte en donner à mon animalerie quand son terrarium sera prêt, ce n est pas un animal commun mais quand-même, tous le monde aime les mantes alors ils finiront bien par trouver un adoptant. D'abord, j'imagine que je vais devoir les séparer de Marilyn (leur maman mante religueuse) mais aussi les séparer dans des diférents pots, je les met par grouppe de combien dedans? Est-ce que je met les pots dans le même terrarium pour qu'il y ait les bons paramètres? Ça fait beaucoup de questions mais je trouve ça important pour que mes BB mantes se développent bien :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

Certaines espèces de mante sont capables de se reproduire par parthénogenèse.

Et toutes les mantes "stockent" (pour simplifier) le sperme du mâle avec lequel elles se sont accouplées. L'accouplement a lieu plusieurs semaines voire plusieurs mois avant la ponte.

Effectivement, vu la taille de votre terra, il faudra rapidement les séparer de leur mère. Je pense que vous pourrez les mettre dans une ou deux grandes caisses en plastiques en guise de terrarium. Évidemment plus la caisse est grande, mieux c'est. Il faudra bien les nourrir pour limiter le cannibalisme. Mais soyez consciente que tous ne survivront pas, loin de là, il y aura une sélection naturelle et c'est comme ça, vous n'y pouvez rien.

Mais je n'ai jamais élevé de mantes, seulement des phasmes, donc je vous conseille de chercher ces informations sur Internet.

liquid_paper
Janette♡

Wamiz c'est internet XD

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Mais je voulais savoir si elles meurent après la ponte car c'était le cas de celle de l'animalerie. Mais elle était vieille, vu que Marilyn n'a probablement que 4 mois, elle vivra encore longtemps?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

En haut l'ampoule à chaleur et en bas l'ampoule à uva

En haut à gauche le thermomètre/hydromètre à sonde, le fil est caché derrière le tapis de fibre de coco, la sonde est en bas à droite, l'oothèque au milieu en haut et la mante en haut à droite, la lampe et en haut (forcément)

La mise en place est-elle bien? 😊

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Repas

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Est-ce qu'elle va sur le couvercle pour avoir de la chaleur? Pourtant c'est vraiment chaud!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

En mode "attaque"♡

Belle photo de la belle oothèque

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

En haut l'ampoule à chaleur et en bas l'ampoule à uva

En haut à gauche le thermomètre/hydromètre à sonde, le fil est caché derrière le tapis de fibre de coco, la sonde est en bas à droite, l'oothèque au milieu en haut et la mante en haut à droite, la lampe et en haut (forcément)

La mise en place est-elle bien? 😊

Bonjour Janette,

Ça me paraît très bien.

Rares sont les mantes qui ne se suspendent pas au grillage supérieur, sous la lampe, pour avoir bien chaud.

liquid_paper
Janette♡

Et voici ma peut être dernière question, comment séparer les petits dans diférentes boîtes (et tous le monde sait qu'il n'y aura qu'un survivant par boîte) en gardant les bons paramètres? (Chaleur et humidité) et aussi, combien de temps prennent les oeufs avant d'éclore? Et dois-je mettre l'oothèque dans une boîte avant la naissance des petites mantes? Sinon j'ai peur qu'elles se perdent un peu partout dans le décor...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "