Mante religieuse gravide, conseils d'élevage?

liquid_paper
Janette♡

Ma mère a trouvé une mante religieuse femelle adulte gravide pendant la cueillette de Janette. Avez vous des conseils d'élevage?

Elle me donne la patte ♡ :)

Et avez vouz des idées de nom?

Et une idée de son èspèce (variété) exactement?

Son âge?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
60 réponses
liquid_paper
Janette♡

C'est ma lampe de nuit et son support. Faudrait-il qu'il soit plus fermé (Complètement clos plutôt qu'avec grilles) ? Faut-il deux supports pour les deux ampoules (jour et nuit) ou je peux changer les ampoules jour et nuit? Dans ce cas c'est un peu compliqué car je ne peux n'en poser qu'une sur le terrarium...

Encore une p'tite modification de son environnement, un tapis de fibre de coco dans le fond pour la grimpette et l'ajout de copeaux sur le sol pour plusde relief :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Ceci serait-il plus compact et mieux?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

Bonjour Janette,

Je n'ai jamais testé de support de lampe tel que le dernier que vous avez envoyé. J'utilise un support de lampe double (pour deux ampoules) qui mesure environ 28x14cm (Lxl) et qui pourrait donc tenir sur votre terrarium.

Je pense que l'ampoule de jour que vous avez envoyé pourrait convenir ; même si personnellement j'aurai plutôt tendance à choisir du matériel (sauf pour le thermomètre/hygromètre) d'une marque spécialisée en terrariophilie et que vous pouvez trouver en dehors d'Amazon.

L'ampoule que je vous avait envoyée plus tôt est celle que j'utilise, et elle est très bien.

Grandchat

Je préfère les supports de lampe non grillagés parce que la chaleur est conduite directement vers le terrarium.

Les supports grillagés sont idéaux pour les terrarium ouverts pour reptiles.

Voici les support que j'utilise :

https://www.amazon.ca/-/fr/LF36-Combo-Dome-Luminaire-Nano/dp/B01KBDP7TY/ref=sr_1_33?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=6362YUU0P0HJ&keywords=double+terrarium+lamp+holder&qid=1663489999&sprefix=support+de+lampe+double+terrarium%2Caps%2C165&sr=8-33

liquid_paper
Janette♡

Grandchat, le couci c'est que vos liens ne fonctionnent malheureusement pas... :( mais est-ce que ce que j'ai cité plus haut fonctionnetait?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Elle a pondu une belle grosee oothèque ♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

Grandchat, le couci c'est que vos liens ne fonctionnent malheureusement pas... :( mais est-ce que ce que j'ai cité plus haut fonctionnetait?

Je pense que oui.

Grandchat

Elle a pondu une belle grosee oothèque ♡

C'est une très bonne nouvelle. Chauffez bien le terrarium et prévoyez de quoi nourrir les futurs petits.

Pour l'humidité, il faudrait que ce soit aux alentours de 70-80 %.